Comptage semaine+clarte nuccale

Discussions

Auteur
Message
kaamelot 98 messages
kaamelot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 11:02
salut les filles je suis dans ma neuvième semaine de grossesse et deux questions me taraudent: 1) première écho le 3/12 Vais je automatiquement avoir la mesure de la clarté nuccale et si oui les résultats sont ils long à attendre?? 2) je piges pas le comptage des semaines par ex en théorie quand je compte mes sem de grossesses je serais à 12 Sem le 17/12 alors que si je suis le calendrier comme ma DPA est le 24/06 je finis ma 12ème sem le 24/12 donc au final comment dois je compter? merci de vos réponses
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 11:14
Salut Alors pour la clareté nucale tu as les résultats tout de suite normalement. Le gynéco qui m'a fait l'écho la mesure, ensuite il rentre sa mesure dans un logiciel qui calcule le risque (statistique) en fonction de ton âge et de la mesure de la clareté nucale. Par contre au début j'arrivais pas non plus à calculer les semaines, donc soit tu te fis à la bannière (si tu en as créé une )ou bien tu vois ce que le gynéco a inscrit comme semaine sur le compte rendu. Perso je le suis fiée à ça et y a pas de soucis, je suis bien avec une DPA au 21/05/09. J'espère t'avoir un peu aider :D Bonne journée
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 12:29
moi j'ai fais la clarténucale ce samedi j'étais de 12s aménorée+3 j'ai vu sur le papier la clarté nucale doit être faite entre la 11 ème semaine aménorée et la 13ème...... voilà j'éspére t'avoir aidé bizzzzzzz :D
M35 25 messages
M35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 17:06
[quote:a62cf33c8c="beautynails59"]moi j'ai fais la clarténucale ce samedi j'étais de 12s aménorée+3 j'ai vu sur le papier la clarté nucale doit être faite entre la 11 ème semaine aménorée et la 13ème...... voilà j'éspére t'avoir aidé bizzzzzzz :D[/quote:a62cf33c8c] Salut, Si je comprend bien, ton message, beautynails59, la clarté nucale se fait entre la 9ème et la 11ème semaine de grossesse (moi je compte en SG car mon cycle était plus long que 28 jours). Cela m'inquiète car je suis à 11SG aujourd'hui et mon écho pour la clarté est prévue dans 5 jours. J'espère que ce ne sera pas trop tard... Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous de passer l'écho de la clarté à plus de 11 SG (soit plus de 13 SA) ? Merci pour vos réponses DPA prévue le 9 juin 2009
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 16:35
[quote:bd2747446f="M35"][quote:bd2747446f="beautynails59"]moi j'ai fais la clarténucale ce samedi j'étais de 12s aménorée+3 j'ai vu sur le papier la clarté nucale doit être faite entre la 11 ème semaine aménorée et la 13ème...... voilà j'éspére t'avoir aidé bizzzzzzz :D[/quote:bd2747446f] Salut, Si je comprend bien, ton message, beautynails59, la clarté nucale se fait entre la 9ème et la 11ème semaine de grossesse (moi je compte en SG car mon cycle était plus long que 28 jours). Cela m'inquiète car je suis à 11SG aujourd'hui et mon écho pour la clarté est prévue dans 5 jours. J'espère que ce ne sera pas trop tard... Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous de passer l'écho de la clarté à plus de 11 SG (soit plus de 13 SA) ? Merci pour vos réponses DPA prévue le 9 juin 2009[/quote:bd2747446f] coucou vi ne t en fais pas :wink: ma 1ere echo a été faite un ti peu trop tot et le doc n a pas pu mesurer la tite nuque.... je suis donc revenue pour la mesurer et j 'etais à 13 SA+1 ne t en fais pas tu es dans les temps :wink:
nathcotten 8 messages
nathcotten
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 17:43
MOI AUSSI JE SUIS COMME TOI dpa le 24/06/09 1 ere echo le 5 décembre 2008
M35 25 messages
M35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 18:09
[quote:af9df2e31c="clairette79"] coucou vi ne t en fais pas :wink: ma 1ere echo a été faite un ti peu trop tot et le doc n a pas pu mesurer la tite nuque.... je suis donc revenue pour la mesurer et j 'etais à 13 SA+1 ne t en fais pas tu es dans les temps :wink:[/quote:af9df2e31c] Merci beaucoup clairette79, ça me rassure bien ce que tu me dis. :wink:
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 21:40
Merci beaucoup clairette79, ça me rassure bien ce que tu me dis. :wink:[/quote] tant mieux :wink: :wink: tiens moi au courant sur l'evolutio de ton bout de chou si tu veux :wink:
johannie2008 10 messages
johannie2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 00:11
coucou, pour la clareté nucale, tu peux la faire jusqu'à 13 SA+6.
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 16:22
Bonjour Cropette, J'ai eu la même chose que toi et j'étais au même stade. J'ai eu plusieurs avis : - décollement de placenta (à la clinique), - membrane cassé (par mon ancien gygy, - que cela n'était rien que sa arrivé a certaine femme d'avoir encore ses règles pendant une grossesse (toujour par mon ancien gygy). Donc pour tous se monde se n'était rien. Mais moi je sentais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas j'ai était hospitalisé en clinique pendant 4 jours et ils ne m'ont fais qu'une écho, même pas de prise de sang ni de touché vaginal, ni de prélèvement vaginal, alor que le prélèvement aurait révélé dessuite se que j'avais. 4 jours pour renfloué les caisses de la clinique car l'écho a été effectuer le premier jour de mon hospitalisation. J'ai eu de la chance d'écouter mon entourage et changer de gygy car sinon je n'aurais pas mon fils avec moi aujourd'hui, car mon nouveau gygy m'avais dit suite au prélèvement que lui avait effectuer dès la première visite, que j'aurais fais une fausse couche sans traitement car j'avais un germe qui fragiliser le col, alor que mon ancien gygy me disait que se n'était rien. Et j'ai été arréter jusqu'à se que j'accouche. D'ailleur mon fils est né avec 6 semaines d'avance car au dernier prélèvement le germe était toujour là et comme il n'y avait plus de risque de fausse couche je n'étais plus sous traitement. Si je peut te donner un conseil, demande a ton gygy de te faire un prélèvement vaginal pour être sure que se n'ai pas un germe qui fragilise ton col. Excuse moi du roman. Tien moi au courant. A bientot.
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 21:13
Bonsoir, En fait sa a couller d'un coup, puis le lendemain j'avais comme des petits fillament de sang puis sa c'est arréter, puis j'avais des pertes assez marron puis sa c'est arréter et sa a recommencer une dizaine de jour plus tard ; sa a durer 1mois puis quand j'ai changer de gygy et qu'il a découvert que j'avais un germe il m'a mis sous atibio et hormone et je n'ai plus jamais saigné. Tu me parle de quelle symptôme, d'une fausse couche ou de la grossesse. Parce que niveau symptômes j'avais mal au ventre, étourdissement et envie de rendre. J'espère t'avoir aider (et désolais pour les détails). Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.