Malaise

Discussions

Auteur
Message
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 10:12
bonjour,je suis enceinte de 13 semaine,laccouchement est prévu pour fin mai,début juin. hier il m'est arrivé une belle frayeur,jattendais a la caisse du supermarché et je suis tombé dans les pommes,j'ai perdue connaissance. Je me suis réveillée par terre,ma tete a bien cogné apparemment mais jmen rappelle pas. l'apres midi jme suis décidé a aller au urgences,j'ai attendu plus de 3h.Ma tension etait pas bonne 9.6 mais a l'hopital ,elle était de nouveau normale.je doit controler mon ptit bidou pendant une semaine. Ca fait flipper quand meme.j'ai peur que ca m'arrive nimporte ou,en voiture par ex. et vous,ca vous est déja arrivé ?
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 10:52
Salut, ça m'est déjà arrivé dans les 3 premiers mois de ma grossesse. J'ai fait un malaise sous la douche, j'ai été obligée d'en sortir en urgence par je sentais que j'allais "partir" et je me suis affalée sur le sol en attendant que ça passe. pareil dans un centre commercial, il faisait trop chaud, les odeurs, etc... ça m'a fait tourner de l'oeil. Tu sais, les premiers mois c'est un sacré chamboulement pour notre corps, donc peut être pas étonnant tout ça. Il ne s'est rien passé de particulier ? combien de temps on duré tes courses ? il faisait chaud ? Par contre c'est pas normal que le personnel du supermarché n'est pas appelé les pompiers. Je travaille pour une grande enseigne d'hypermarché et je suis sauveteur secouriste, jamais je ne t'aurais laissé repartir après un malaise ! Un peu léger ces gens-là je trouve...
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 13:39
salut je suis a 12SA et ça m'est deja arrivee egalement, en prenant mon bain qui pourtant n'etait pas excessivement chaud, j'ai du sortir vite et je me suis affalée sur le sol en attendant que ça passe, et plusieurs fois je ne peux pas rester debout très longtemps ça me fatigue tres vite et j'ai des vertiges, j'ai perdu beaucoup de poid a cause des nausees et vomissement trop importants que j'ai eut du coup je sors tout juste d'un petit sejour a l'hopital et la bas il prenne la tension matin et soir et au mieux j'avais 9,6 apparemment c'est tres frequent en debut de grossesse d'avoir des baisses de tensions et par consequent des vertiges alors ne t'en fait pas trop certe verifie quand meme que tout aille bien pour toi et pour le bebe il ne faut jamais prendre les choses a la legere prends soin de toi et prend ton temps pour faire les choses, ne reste pas trop longtemps debout etc..... mais ne t'inquiete pas trop c'est normal et le stress ne ferait que provoquer d'autres symptomes voila gros bisous et bonne grossesse [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:a78ee8c6e1]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-31949.png[/img:a78ee8c6e1][/url]
calendrier grossesse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:43
coucou, moi ca m'arrive tres souvent, tension basse jamais au dessus de 9 depuis qqs années....on ne sait pas pourquoi, esaie de te reposer, d'eviter les endoits blindés de monde ou trop chaud, emmene toujours une bouteille d'eau avec toi et qqchose de sucré (genre un petit carré de chocolat) ca fait tout de suite du bien qd on sent le malaise venir, ou une fois qu'on se releve!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 23:26
Re moi, en faites,ils ont voulu appellé les pompiers mais belle maman etant pas loin,elle m'a ramené a la maison. On avait fait caisse séparé pour allez plus vite lol ca m'arrive dans les endroits ou il y a du monde et surtout quand je doit attendre. c'est vrai que j'ai perdu 4 kg,du aux nausées et vomissements Merci de vos réponses,de voir qu'on est pas seule ds le mm cas ca conforte.
marjo1102 36 messages
marjo1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 08:26
Coucou, Moi pareil vers le 20 novembre j'attendais à la caisse et j'ai commencé à me sentir mal, je voyais des taches noires j'ai demandé une chaise puis ca allait mieux, mais j'ai l'impression que dès que je reste debout immobile ca me fatigue plus vite... @ bientôt!
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 13:52
Coucou ! Ca m'est arrivé aussi ! C'est vrai que la grossesse est un vrai chamboulement ! Les hormones, la fatigue, les nausées et le petit appêtit, les problèmes de circulation, le bébé qui pompe l'énergie dont il a besoin ... ceci explique cela ! :D Pas d'inquiétude mais repose toi dès que tu peux et consulte si ça t'inquiète ! Bonne grossesse à toutes !
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 17:31
[quote:18f7927132="emiliezolie"]bonjour,je suis enceinte de 13 semaine,laccouchement est prévu pour fin mai,début juin. hier il m'est arrivé une belle frayeur,jattendais a la caisse du supermarché et je suis tombé dans les pommes,j'ai perdue connaissance. Je me suis réveillée par terre,ma tete a bien cogné apparemment mais jmen rappelle pas. l'apres midi jme suis décidé a aller au urgences,j'ai attendu plus de 3h.Ma tension etait pas bonne 9.6 mais a l'hopital ,elle était de nouveau normale.je doit controler mon ptit bidou pendant une semaine. Ca fait flipper quand meme.j'ai peur que ca m'arrive nimporte ou,en voiture par ex. et vous,ca vous est déja arrivé ?[/quote:18f7927132] Salut !!! Je suis maintenant à 16 semaines, et depuis la 13ième, j'ai des malaises comme ça TOUS les jours, sans exeption, peu importe où je suis et l'heure qu'il est. Pourtant ma pression est bonne, et je ne fais pas d'anémie. Ma Doc m'a mit en arrêt de travail car ça devenait dangereux, je m'écroulais vraiment n'importe où, et celles à qui ça arrive savent que ce n'est vraiment pas agréable... On a presque l'impression de mourir !! Pu capable de respirer, bouffées de chaleur, on se sent "partir" ... Le truc que j'ai trouvé, quand tu sens un malaise arriver, déshabille toi pour ne pas rester à la chaleur, cours dehors au froid, peu importe, et allonge toi. Avant de te relever, prend un verre de jus ou un fruit, toujours en restant couchée.... Et relève toi très doucement, sans brusquer. Je suis hypoglicémique de nature, et après avoir fait les tests à l'hopital, mon hypoglicémie n'a pas augmenté depuis que je suis enceinte. Ça reste un mystère.... Bonne chance :?
psychi1726 34 messages
psychi1726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 13:59
Salut, moi aussi ça m'est arrivé la semaine dernière (à 12 semaines SG) à carrefour j'ai dû m'asseoir sur les papiers wc lol, et puis, comme je me sentais partir, je voulais me coucher, les employés du magasin m'ont ammené en chaise roulante derrière le magasin où il y avait un lit (comme celui des gynécos). ils m'ont donné un fanta et puis ça été mieux ouf j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes!!! c'est vrai que j'avais chaud, j'avais soif, mais ça n'a pas durer plus longtemps que d'hab pourtant depuis je n'ai plus eu ça mais quand même à ce moment là je m'en foutais de tout, je voulais seulement dormir!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.