Ben va falloir convaincre mon cheri... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 10:31
salut, c'est vrai dur dur de ne pas manger ce que l'on aime en charcuterie!! honnêtement je suis à ma troisième grossesse, j'ai toujours fais en sorte de ne pas manger de la saucisse, mais si une fois tu craque parce que tu as une grosse envie tu croix franchement que cela est grave!!! A l'époque de nos parents il mangé de tous et on est pas malade pour autant ni nous , ni nos mères!!! @+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 12:47
on n'est pas malades mais il y avait + de fausses couches et de prematurité, il y a 30 ans le tabac et l'alcool n'etaient pas contre-indiqué comme aujourd'hui non plus... si on mange qqchose interdit 1 seule fois ca peut etre grave oui, ce n'est pas le nombre de saucisse, ou autre, mangées qui augmente le risque, c'est juste le mauvais aliment au mauvais moment c'est une chance de savoir tous les risques aujourd'hui, sans pour autant psychoter ca nous aide a bien vivre nos grossesses, mieux vaut prevenir que guérir :wink: apres c'est comme pour tout, chacune fait comme elle veut, comme elle peut, mais il faut quand meme etre au courant des risques qu'on prend
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 08:19
Salut, je suis tout à fait d'accord avec Fanny, je pense qu'il y a des risque inutiles que nous ne sommes pas obligés de prendre. Après tout une grossesse ne dure que 9 mois, c'est pas si dramatique de se priver de certaines choses que l'on aime. Et puis il suffit d'une fois, d'une petite entorse que l'on pense sans gravité pour que le mal arrive. Je pense qu'il vaut mieux prendre plus de précautions que pas assez. Moi perso j'ai trop attendu pour être enceinte ( 4 ans et demi) qu'il est hors de question que je fasse un écart, j'ai pas envie que mon bébé subisse une de mes erreurs. Après chacune fait comme elle veut à partir du moment où elle agit en connaissance de cause. Pour ce qui est de la listériose, elle peut également se trouver dans les coquillages crus. Voici quelques petites choses à éviter durant les mois de grossesse pour éviter d'avoir la listériose : * Oubliez pendant 9 mois certains aliments crus - viandes et poissons crus, fumés ou marinés - lait cru et fromage au lait cru (Préférez le lait pasteurisé ou stérilisé et les fromages pasteurisés, enlevez la croûte des fromages) - coquillages crus - tarama - graines germées crues (soja) * Oubliez pendant 9 mois certaines charcuteries consommées en l'état - rillettes - pâtés - foie gras - produits en gelée - Préférez le jambon préemballé Après c'est à chacune de voir comme je l'ai déjà dit. Cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.