Ben va falloir convaincre mon cheri...

Discussions

Auteur
Message
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 19:58
il s'est renseigné sur tout ce que je pouvais manger ou pas, et les conditions de cuisson...et j'ai interdiction de mettre une tranche de rosette dans ma bouche....quel triste sort pour une lyonnaise!!! Ni sushi ni rosette....c'est bien parce que c'est pour bb qu'on se prive!!! :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 20:46
[quote:3286e759ae="Tata n'Alex"]il s'est renseigné sur tout ce que je pouvais manger ou pas, et les conditions de cuisson...et j'ai interdiction de mettre une tranche de rosette dans ma bouche....quel triste sort pour une lyonnaise!!! Ni sushi ni rosette....c'est bien parce que c'est pour bb qu'on se prive!!! :oops:[/quote:3286e759ae] Coucou! Le mien s'est renseigné aussi (auprès de son grand complice: gygy!) et j'ai quand même le droit au saucisson (sans en abuser car c'est gras) parce qu'au niveau des charcuteries c'est surtout les pâtés et rillettes qui craignent par rapport à la listériose (la charcuterie sous vide, industrielle, est moins risquée que celle faite par des artisans charcutiers). Pareil pour les sushis, pas de poisson cru alors je mange les makis végétariens avec concombre, tomates ou avocat. Teste, c'est pas mal non plus. Par contre, pour la toxoplasmose, il faut bien laver les crudités (je les rince longtemps à grande eau!) et manger de la viande super méga bien cuite! Résultat: je ne me prive pas tant que ça et je fais mes prises de sang tous les mois pour surveiller la toxo. Mais ça ne dure que 8 mois finalement alors tiens bon. Bises et bon courage, signé une amoureuse de charcuterie et de poisson cru.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 20:56
[quote:c9a9d55b07="Tata n'Alex"]il s'est renseigné sur tout ce que je pouvais manger ou pas, et les conditions de cuisson...et j'ai interdiction de mettre une tranche de rosette dans ma bouche....quel triste sort pour une lyonnaise!!! Ni sushi ni rosette....c'est bien parce que c'est pour bb qu'on se prive!!! :oops:[/quote:c9a9d55b07] [b:c9a9d55b07]Coucou Pour tout se qui est poisson cru je suis d'acccord mais sinon faut arreté serieux!! Ton homme a du se renseigné sur le net et malheureusement le net est pourri de betise, genre fini les charcuterie!! :lol: :lol: :lol: Profité de votre grossesse et manger donc se que vous avez envie en prenant certaines precaution mais par pitié arreté de croire tout et n'importe quoi!!!! :shock: :shock: [/b:c9a9d55b07]
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 22:49
Bizarrement mon medecin est pas spécialement d'accord avec ce que vous dites. Concernant le poisson cru il ne m'a mis aucune restrictions à partir du moment où je pouvais être sûre qu'il soit frais. Les sushis si vous les faites vous même avec du poisson frais, il n'y a aucun risque (et au passage, c'est vraiment très facile à faire). Une amie me disait justement qu'elle avait été déçue d'apprendre après son accouchement que le poisson cru n'était pas un soucis si on savait son état de fraîcheur, et qu'elle aurait aimé pouvoir profiter un peu plus durant sa grossesse, quitte à ne pas manger beaucoup de poissons autant que ce soit sous les formes préférées.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 23:02
[quote:b1927c8c26="grain d\\\'orge"] Le problème c'est qu'il faut avoir une très très grande confiance en son poissonnier pour être certain que le poisson soit vraiment frais...De là la difficulté! Parce qu'il n'est pas rare qu'un poisson ne soit pas parfaitement frais![/quote:b1927c8c26] exactement, c'est comme avec les fromages ou la charcuterie... ayant bossé en grande surface quand j'etais etudiante j'ai vu pas mal d'aliments "trainer" avant d'etre mis dans les rayons frais...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 23:04
[quote:0201f8b8be="Paurélien"]Bizarrement mon medecin est pas spécialement d'accord avec ce que vous dites. Concernant le poisson cru il ne m'a mis aucune restrictions à partir du moment où je pouvais être sûre qu'il soit frais. Les sushis si vous les faites vous même avec du poisson frais, il n'y a aucun risque (et au passage, c'est vraiment très facile à faire). Une amie me disait justement qu'elle avait été déçue d'apprendre après son accouchement que le poisson cru n'était pas un soucis si on savait son état de fraîcheur, et qu'elle aurait aimé pouvoir profiter un peu plus durant sa grossesse, quitte à ne pas manger beaucoup de poissons autant que ce soit sous les formes préférées.[/quote:0201f8b8be] Mon gygy m'a dit que peu importe la fraîcheur, le poisson cru peut être porteur de la listéria, qui disparaît à la cuisson ou à la congélation. Mais avant qu'il ne me dise ça, j'ai mangé des sushis jusqu'à mon 4ème mois de grossesse. Parce qu'après tout, j'ai jamais chopé la listériose en 27 ans, ni la toxo d'ailleurs, ce serait vraiment ballot que ça arrive maintenant, et pas de bol... Donc, faire attention oui, se faire plaisir, oui, mais ne pas trop tenter le diable non plus. D'autant plus que pour les sushis, on peut se tourner vers les végétariens. J'ai juste prévenu tout mon entourage de ne pas se pointer à la mater sans sushis au saumon et au thon! :lol: :lol: :lol: Mais après, c'est à la sensibilité de chacune, le plus important est d'avoir une grossesse épanouïe, ce qui est mon cas: avec mon saucisson, mes sushis végétariens, la litière de mes chats que je change moi-même tous les jours et mon fromage pasteurisé! Je mange ce qui me fait envie en respectant les règles d'hygiène. Le cru, la viande sanguinolente, j'y reviendrai après l'accouchement. :lol: Bises et ne vous prenez pas trop la tête quand même. Et posez les questions à l'obstétricien, il a fait des études exprès pour bien gérer votre grossesse, profitez de son savoir!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 23:30
le pbm c'est qu'aucun professionnel ne dit la meme chose! mon gyneco me dit la meme chose que le tien, puis a cause de mon metier j'ai du voir un parasitologue, qui m'a dit tout le contraire: la congelation ne tue pas les parasites pour la toxo car il faut des temperatures bien inferieures a celles de nos congelateurs personnels, la fraicheur de l'aliment favorise ou non le developpement de la bacterie pour la listeriose etc etc interroger son gyneco oui...mais prendre d'autres avis c'est pas mal non plus! moi j'ai eu un cas de listeriose dans ma famille, ma cousine enceinte, en 30 ans elle avait jamais chopé la listeriose non plus....ben il a suffi d'une fois helas donc se faire plaisir ok....mais quelle culpabilité s'il y a un souci apres, il suffi d'une fois.... le tout est de bien connaitre le mode de contamination, les vecteurs des parasites/bacteries, les milieux favorables a leur developpement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 23:39
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi Fanny, c'est pour ça que je ne tente pas le poisson cru, que je ne prends que du fromage pasteurisé (et encore, sans croûte), que le saucisson, c'est pas en entier :lol: , que ma viande est cuite à en devenir du caoutchouc et que je passe mon temps à me laver les mains. Mon gygy m'a prévenue pour la listériose et la toxo, sans spécialement développer pour les températures c'est vrai mais ce n'était pas vraiment nécessaire pour moi parce que j'ai bien arrêté de fumer pour bébé, c'est pas pour choper la listériose en mangeant cru. Donc, je suis ses précautions, en trouvant des alternatives pour ne pas me pourrir la grossesse non plus! Bisous (et PS, Emma est vraiment trop mimi à chaque nouvelle photo que tu mets d'elle!)
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 09:27
Dites moi un peu les filles, êtes-vous déjà tombées malade en mangeant des sushis, du saucisson, ou du fromage au lait cru ? La listeriose ou la salmonellose sont des maladies rares, et quand il y a une contamination d'un aliment on en entend parler aux infos. Et celles qui ne sont pas immunisées contre la toxo : est-ce que vous faites attention à tout en n'étant pas enceinte ? Alors évidemment, sachant que si on les attrape en étant enceinte ça peut être fatal pour le bébé, on évite les risques inutiles. Mais dites vous bien que ces risques sont minimes alors vous avez le droit de faire des petites entorses, du moment que c'est pour des produits dans lesquels vous avez confiance... J'ai fait très attention pour ma première grossesse mais pour la deuxième j'ai bien l'intention d'y aller plus cool...
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 10:38
Toutes mes félicitations et bonne grossesse Des jumeaux c'est génial 8) tu peux bien sacrifier les fêtes de fin d'années c'est pour 2 bonnes causes :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 12:17
[quote:c2fa883eac="rimbo"]Dites moi un peu les filles, êtes-vous déjà tombées malade en mangeant des sushis, du saucisson, ou du fromage au lait cru ? La listeriose ou la salmonellose sont des maladies rares, et quand il y a une contamination d'un aliment on en entend parler aux infos. [/quote:c2fa883eac] quand je ne suis pas enceinte je ne fais pas attention, mais attendre un enfant est une telle chance que je ne veux en aucun cas prendre de risque comme je l'ai dit + haut j'ai eu un cas de listeriose d'une femme enceinte ds ma famille il suffit d'une fois, c'est vraiment pas de chance et injuste si ca tombe pdt la grossesse, mais ca arrive....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 14:40
[quote:fa8cb72493="fanny318"] quand je ne suis pas enceinte je ne fais pas attention, mais attendre un enfant est une telle chance que je ne veux en aucun cas prendre de risque comme je l'ai dit + haut j'ai eu un cas de listeriose d'une femme enceinte ds ma famille il suffit d'une fois, c'est vraiment pas de chance et injuste si ca tombe pdt la grossesse, mais ca arrive....[/quote:fa8cb72493] Je suis d'accord mais je dis aussi qu'il faut bien continuer à vivre et ne pas psychoter... par exemple, je pense que c'est inutile de cuire la viande à fond si on est toxo+ et si on l'aime saignante : s'il y a des contaminations bactériennes, elles seront à la surface de la viande, et la faire griller des 2 côtés doit suffire. J'ai aussi entendu (de la part d'une amie biologiste à l'hôpital) que pour la listeria, il n'y avait de risque de passage de la barrière foeto-placentaire qu'à partir de 6 mois de grossesse. Qu'est ce qui est arrivé à ta cousine et à son bébé ?
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 17:08
c'est vrai que c'est dur de ne pas manger ce qu'on veut mais d'un autre côté et d'une c'est pour bébé et puis ton mari est super attentionné...c'est cool!!!!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 22:43
[quote:ad01cab40f="rimbo"][quote:ad01cab40f="fanny318"] quand je ne suis pas enceinte je ne fais pas attention, mais attendre un enfant est une telle chance que je ne veux en aucun cas prendre de risque comme je l'ai dit + haut j'ai eu un cas de listeriose d'une femme enceinte ds ma famille il suffit d'une fois, c'est vraiment pas de chance et injuste si ca tombe pdt la grossesse, mais ca arrive....[/quote:ad01cab40f] Je suis d'accord mais je dis aussi qu'il faut bien continuer à vivre et ne pas psychoter... par exemple, je pense que c'est inutile de cuire la viande à fond si on est toxo+ et si on l'aime saignante : s'il y a des contaminations bactériennes, elles seront à la surface de la viande, et la faire griller des 2 côtés doit suffire. J'ai aussi entendu (de la part d'une amie biologiste à l'hôpital) que pour la listeria, il n'y avait de risque de passage de la barrière foeto-placentaire qu'à partir de 6 mois de grossesse. Qu'est ce qui est arrivé à ta cousine et à son bébé ?[/quote:ad01cab40f] elle etait a 7 mois de grossesse, les fetes de noel arrivaient, elle a fait qqs "entorses", listeriose declarée qqs jours apres, hospitalisation et cesarienne d'urgence, bébé separé de sa maman dans l'heure qui suit pour aller en néonat (ds une autre maternité) ma cousine a du rester a l'hopital pour se remettre de l'accouchement, puis pour etre soignée pour sa listeriose, le bébé allait tres bien, aucun soucis a part sa prematurité, donc une histoire qui finit bien, mais un vécu difficile...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 10:27
bonjour, c'est vrai les fêtes c'est embêtant surtout si tu as déjà des enfants!!! Et sinon tant pis faudra faire quand même avec, moi j'accouche en même temps quasiment, je suis prévu pour le 20 janvier, j'ai fais mon écho tout va bien et tous et normal, pas de risque d'avoir un handicapé, j'ai fais ma déclaration aussi en même temps, donc voila @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.