Salut, les janviettes! Petit coup de stress

Discussions

Auteur
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 12:04
Salut, les janviettes! J'ai rendez-vous aujourd'hui à 16h pour écho nucale... Je stress un peu... je suis à 13 sem et n'ai plus eu d'écho depuis celle de 8 sem... Ce qui me fait plus stresser, c'est plus le fait d'avoir peur que la gygy me dise qu'il n'a plus évolué, même si aucun symptôme négatif.... mais comme j'ai déjà fait une fausse couche en décembre à 12sem... j'y peu rien ça me stresse. Enfin, on verra! J'espère voir mon ptit bout en bonne santé, c'est tout ce que je demande... même si monsieur voudrait, en plus, voir un petit bout en plus lui apparaître... si vous voyez ce que je veux dire :wink: haaa ces hommes!! Souhaitez-moi bonne chance! :wink: A+ Hemsie
Guest239232
62 messages
Guest239232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 12:28
coucou ne stress pas c'est pas bon :) je te souhaite une bonne grossesse et que ton petit bout pousse bien redis moi ce qu'il en ai de ton echo :lol: bisous tout plein
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 15:15
Je pense que beaucoup de femmes ont les mêmes peur que toi, moi la première j'ai eu les mêmes doute mais évite de stresser (plus facile à dire qu'à faire je sais :lol: ) et respire. Tu nous diras comment ça c'est passé.... et si vous avez vu un petit bout en plus (je sais j'ai le meme à la maison)
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 15:26
coucou, toutes les mamans sont passé par la, faut positiver et se dire que tu as déjà eu une fausse couche alors bon ca va pas t'arriver une seconde fois, de toute facon tu aura tout le temps un peux de stress durant la grossesse et jusqu'a ce que tu accouche. Allez courage et viens nous raconter !!
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 19:57
Salut hemsie ! j'espère que tout s'est bien passé. raconte nous quand tu auras un peu de temps; biz
gemeaux07 59 messages
gemeaux07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 09:38
[quote:001552aab5="beso60"]bonjour, suite à une prise de sang faite pour la t21 au début juin en semaine 14, gygy m'a appelé lundi soir pour me dire que les résultats étaient arrivés et que mon risque était de 1/126. J'en suis actuellement à ma 17° semaine. D'après ce que j'ai pu trouvé sur le net le risque de FC est quand même de 1 à 3%. J'ai rdv samedi matin chez gygy qui va me faire une autre écho mais elle m'a proposé l'amniocentèse. Depuis lundi soir je suis stressée et j'angoisse. est ce que quelqu'un serait dans le même cas ? et ou en serait-elle ? merci alex[/quote:001552aab5] Bonjour, Te dire de ne pas stresser, ne servira a rien... :wink: Pendant ma grossesse aussi, j'ai fais la pds pour la trisomie et le resultat à été positif donc le gygy m'a tel pour prendre rdv pour faire une amniocenthese (je t'explique pas l'angoisse pendant 3 semaines... on avait demandé a voir les resultats rapidement avec frais supplementaire) et le resultat etait finalement négatif... Il parait que les pds ne sont pas fiable à 100% courage et bonne fin de grossesse
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 09:09
salut, pour ma part ca n'a pas était la mm chose mais lors de ma 1ère grossesse, lors de la conception j'ai carément le gène de la trisomie qui est apparue et du coup j'ai fait une grossesse molaire, donc qd je suis tombé enceinte de ma fille jusqu'à l'accouchement on a eu peur mm si la gygy ns a rassuré sur les pds et les échos mais bon le doute existe la science n'est pas infuse mais tinquiète, si ils viennent a avoir un gros doute ils te le diront, alors pas de panique et profite de ta grossesse bisou et tenez ns au courant
gemeaux07 59 messages
gemeaux07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 17:32
[quote:eef2d6869a="emma47"]salut, pour ma part ca n'a pas était la mm chose mais lors de ma 1ère grossesse, lors de la conception j'ai carément le gène de la trisomie qui est apparue et du coup j'ai fait une grossesse molaire, donc qd je suis tombé enceinte de ma fille jusqu'à l'accouchement on a eu peur mm si la gygy ns a rassuré sur les pds et les échos mais bon le doute existe la science n'est pas infuse mais tinquiète, si ils viennent a avoir un gros doute ils te le diront, alors pas de panique et profite de ta grossesse bisou et tenez ns au courant[/quote:eef2d6869a] Bonjour, Félicitations pour ta grossesse... C'est quoi une grossesse molaire ? :oops: Bon courage avec la chaleur....
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 16:53
[quote:ccb401306d="gemeaux07"][quote:ccb401306d="emma47"]salut, pour ma part ca n'a pas était la mm chose mais lors de ma 1ère grossesse, lors de la conception j'ai carément le gène de la trisomie qui est apparue et du coup j'ai fait une grossesse molaire, donc qd je suis tombé enceinte de ma fille jusqu'à l'accouchement on a eu peur mm si la gygy ns a rassuré sur les pds et les échos mais bon le doute existe la science n'est pas infuse mais tinquiète, si ils viennent a avoir un gros doute ils te le diront, alors pas de panique et profite de ta grossesse bisou et tenez ns au courant[/quote:ccb401306d] Bonjour, Félicitations pour ta grossesse... C'est quoi une grossesse molaire ? :oops: Alors j'espère que tu vas suivre car a expliquer c pas facil. en fait lors de la conception, moi j'ai eu le gène de la tr21 qui est venu se greffer et du coup mon corps a fait un ivg naturel donc a stopper le foetus mais ne m'a pas fait faire une fc donc le placenta se développer normalement,donc j'ai du subir un curtage. voila c pas très marrant du coup ma gygy me faire la pds pour la tr21 pour cette grossesse aussi mais avec son calcul je suis a 1/1000 voila pour l'explication bisou a toutes Bon courage avec la chaleur....[/quote:ccb401306d]
Guest131374
11 messages
Guest131374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 20:00
Alors moi j vous écris car j' ai pas le moral du tout, j en ai marre depuis le premier jour que je sais que je suis enceinte tout mon entourage arrete pas de me chercher et de m agresser pour n importe quel broutilles. JE SAIS PAS SI J VAIS ENCORE TENIR LONTEMPS COMME CA... Je n ai pas passer une complete depuis le debut de ma grossesse... HELP j en peux plus... :cry:
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 20:54
salut bibinoux, sans vouloir être méchante, es-tu certaine que ton entourage te cherche ? Parce que être enceinte c'est aussi être, pour certaines, plus agressives, plus colériques, plus sensibles, plus fatiguée.... tout cela ce sont les hormones. Cela se trouve personne ne te cherche, mais tes hormones sont si fortes que toi tu prends la mouche. Je ne cherche pas à être désagréable hein, mais je sais que moi parfois, on me réponds et j'envoie balader la personne qui 'a répondu, alors qu'elle n'a rien fait de mal. Pour ce qui est des nuits, les miennes ne sont pas au top non plus, mais elles ne l'étaient pas avant alors... :lol: En tous cas, je sais que c'est déstabilisant, mais sache que cela passe souvent après le 3ème mois ( franchement ce 3ème mois finit qu'est ce qu'on en rêve !!! ) Cécile
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 14:53
J'téais aussi dans ton cas 1/27 avec une clarté nucale de 3.4 mm. Il ne m'ont meme pas fait faire la pds et m'ont tout de suite proposs éune choriocentese ( biopsie du trophoblaste, les risques sont les memes que l'amnioentèse mais ce n'est pas un prélèvement du liquide mais du tissu qui deviendra le placenta. <Ma grosssesse n'étant pas suffisament avancé, il mo'nt fait cela au lieu de l'amnio. Et résultat pour les trisomies au bout de une semaine et résultats complets au bout de 3 . Et bien que du bonheur, tout allait bien et en plus j'ai su que c'est une petite puce ( c'est xx ou xy pas de dote possible) Alors si j'ai des conseils à te donner ce sont les suivants: - Fais toi accompagne rpendant l'mnio, moi mon chéri était la et ca m'a beaucoup rassuré - Dit toi que la pds ou la mesure de la clarté servent à évaluer un risque de trisomie, converti ca en % ca rassure : moi avec 1/27 ca me donnait 3.7 % de risques de trisomie ce qui est très minime alors toi avec 1/127 le risque n'ets meme pas de 1%. en espérant t'avoir rassuré bisous et tiens nous au courant jenny
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 14:55
Je viens de voir que je répondais un peu tard depuis que je suis en congés maternité j'ai un peu de mal avec les dates :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.