Decembrettes amp; janviettes, montrez vos bidons

Discussions

Auteur
Message
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 15:53
Salut à toutes ! Bon, sur ce forum, on est ammenées à toutes se croiser, mi et fin décembrette, début-janviette.. et il y a encore pas mal de nouvelles... Je propose donc un petit rdv papote, histoire de se "rencontrer" un peu, et pour ce faire, why not papoter de nos bidons ?? il serait donc rigolo de nous montrer ici vos "oeuvres d'art bidonnesques", qui commencent à pousser ! me voici, enceinte de bb3 pour le 21-12, à 2 mois et demi de grossesse. [URL=http://img229.imageshack.us/my.php?image=3juinsr0.jpg][img:3e424e530c]http://img229.imageshack.us/img229/4734/3juinsr0.th.jpg[/img:3e424e530c][/URL] Bises
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 21:10
[color=red:19637d616d]Super , Thalie ! Quel ventre avec une belle silhouette fine! En fait tu as pris quand même !! Tu ne peux plus le cacher depuis longtemps, non ?? C'est adorable ! Je pense qu'on est dans la bonne période (du 3e mois au 6e mois) ; ça se voit mais on n'est pas trop grosse !! [/color:19637d616d] [URL=http://imageshack.us][img:19637d616d]http://img363.imageshack.us/img363/4691/30juin12sauu3.jpg[/img:19637d616d][/URL]
sistajahjah 14 messages
sistajahjah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 13:30
hey salut ! je suis à 14SA ma DPA est le 27/12/08...wouahhhouuuu !!! lors de mon dernier rdv le gygy m'a pesée est la par malheur la balance affichait presque 62 klg or que mon poid de forme est entre 58-60 kg ca depend des saisons lol ... ns sommes ds le mm k ttes les 2 - le gygy m'a dit qu'il fallait faire attention et privilégié les fuits et légumes ! Pdt tte la grossesse dapres maman la moyenne serai de 8 à 10 kg - il faut veiller a ne pas les dépasser !! pleins de bonne chose à toi et à ta nouvelle tite famille !! clin doeil !
Guest122349
3 messages
Guest122349
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 10:25
je suis nouvelle et pour ma part c'est prévu pour le 28/12 vous avez bien les ventres ronds aussi ... :P comment on fait pour mettre une photo?
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 12:08
et oui [b:a5755e7986]Steph[/b:a5755e7986], j'ai dû l'annoncer super tôt... en fait j'ai la "ligne blanche" (se sont des tissus qui tiennent tes abdos en leur centre, là où on a la "ligne de grossesse" plus tard) qui a craqué pendant ma grossesse gémellaire (aucune douleur, mais je dois me faire opérer plus tard, mais pour celà plus de bébé..donc on verra après bb3), du coup mes abdos sont dissociés et comme l'utérus prend vite sa place sur une seconde grossesse, ça "pousse" fort et je n'ai plus de "barrière" pour retenir mon bedon..donc il sort super vite !!! j'ai dû annoncer ma grossesse a à peine 2 mois (j'aurai dû le faire plus tôt si je n'avais pas eu des congés !!).. hihihi de tonc ôté, je n'en reviens pas ce que ça pousse vite aussi !!! c'est trop bo ton bedon, bien haut et bien rond !! j'adooooooooooore les ventres de femmes enceintes je l'avoues !! toi aussi tu l'as annoncé tôt, remarque, non ? [b:a5755e7986]Laëtitia[/b:a5755e7986], je suis contente que tu nous rejoignes !! télécharge ta photo sur la page suivante : [url]http://www.imageshack.us/[/url] le site va générer automatiquement une vignette, sur laquelle cliquer pour agrandir la photo, et 4 ou 5 liens à copier- coller dans ton message (alors là, essaye les tous.. le bon s'en est un qui commence avec la balise [url] ou [img]) et hop, se sera bon[/img][/url]
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 12:43
Bonjour , il y a un post vraiment bien fait pour savoir comment mettre des photos :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=81463 :wink: :wink: :wink: :wink:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 14:10
vous savez les filles, c'est tellement variable.. à juste titre, chaque grossesse est différente, certaines vont faire de la rétention d'eau très tôt, qui va s'arrêter dès la naissance, certaines (comme moi ou 9mois3) on le ventre etc qui poussent beaucoup et pourtant le poids qui n'évolue guère (oui miss, c'est normal, ça m'a fait ça sur mes deux grossesse, c'st juste ton corps qui consomme plein plein d'énergie pour se transformer, et très vite, m'a expliqué ma gygy.. donc en fait tu "mincis" car ton corps puise dans ses réserves, et bébé grandit, et la balance repart dans l'autre sens vers le 4e mois)...chez certaines au contrair,e le corps stock "d'emblée" un maximum, en prévision de al grossesse et d'un potentiel allaitement La moyenne pour 1 bb, c'est de prendre entre 9 et 12 kg (hors rétention d'eau), en sachant que les derniers mois, c'est là où on prend le plus... Pour une gémellaire, la moyenne de prise de poids est entre 20 et 30 kg (autant d'écart car on peu avoir une ou deux poche, un ou deux placenta, le poids des bb peut être très variable etc...) that's all I know. l'essentiel étant, je crois, d'être épanouies dans vos grossesses !! bises
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 21:52
[color=red:d0e37b660f]Coucou les filles ! Bon alors ces bidons.... [b:d0e37b660f]Soyez-en fières, montrez-les[/b:d0e37b660f], qu'ils soient petits ou gros !!! [b:d0e37b660f]Thalie :[/b:d0e37b660f] en effet les abdos y sont pour quelque chose. J'ai toujours eu du mal à avoir vraiment de bons abdos saillants... Avec BB1, je n'ai pas pris le temps de m'occuper de moi après la naissance et j'ai arrêté le sport (danse, fitness...), je n'ai repris qu'un peu cette année mais pas assez... Résultat : 2e grossesse : HOP LA ! Bidou qui sort d'un coup car rien n'est retenu par les muscles... pas très réjouissant tout ça, mais bon ; côté positif, tout le monde remarque que je suis enceinte !!! Et j'aime ça !!!!! [b:d0e37b660f] Vous avez pris combien en poids pour le moment? [/b:d0e37b660f]Moi, je me suis faite peur il y a une semaine, mais ça va mieux ; j'ai pris 1 kg 300... Je pense que je pourrais me stabiliser, mais je me tiens bien à table car je me régale de tout ce que je mange... Bises à toutes !! [/color:d0e37b660f]
soe84 175 messages
soe84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 22:43
salut à toutes Pour moi DPA prévue le 01/01/2009. :lol: Et je n'ai tjs pas de ventre. Je me languis d'en avoir et de sentir BB bouger. 8) Vous avez de trop beaux bidous. 8) Passez une bonne soirée 8) biz
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 10:41
merci Soe : ) ton tour viendra d'exhiber fièrement ton bedon, va ! Chupa, je trouve ça très très correct ta prise de poids (n'oublies pas que là où on prend le plus, se sont les 3 derniers mois, les 3 premiers normalement, bb + utérus + liquide, tout ça ça ne pèse presque rien, donc tu ne prends normalement presque rien).... perso à la dernière visite gygy (il y a 10 jours, qqchose comme ça), je n'affichais que + 0,5 kg au compteur. Pourtant avec ce bedon bien présent (et je vois aussi que j'ai pris un peu de poitrine ça y est), j'aurai pensé plus..mais en fait ma gygy m'a dit que mon corps réagissait sans doute comme pour ma première grossesse (bb pompe beaucoup, mon corps travaille beaucoup > a priori je mincis tout en mangeant (archi-)plus, et bb prend qd même super bien). Je sais que qd j'ai accouché des filles, une fois l'utérus remis en place et l'allaitement fini (car j'avais une poitrine énooooooorme en allaitant mes jumelles... 100 f contre un bon 90D d'origine :roll:), j'avais au final quasiment - 8 kg sur mon poids d'avant bb (et plus un gramme de poitrine ! 85 B.. oups).hihihi Certaines perdent aussi du poids en ayant été malades.. le tout je pense, c'est de ne pas se jeter sur la bouffe (et les bêtises) en prétextant "manger pour deux" (ce qui ne veux pas dire manger comme deux), j'ai plein de copines qui se sont retrouvé avec une prise de plus de 10kg, 2 mois après avoir accouché, avec une galère monstre pour perdre ce poids de grossesse.. de mon côté, j'ai tjs trouvé important de penser aussi à après bb, car on devient maman mais on reste avant tout femme (et donc rentrer dans le cycle régimes etc, très peu pour moi..!!! c'est une torture que je refuse d'imposer à mon corps depuis que j'ai connu des troubles alimentaires, ado... Et me camoufler dans un jogging informe, pareil, je refuse !!). J'ai eu la chance de pouvoir me "retrouver moi-même" après mes filles, ce qui a été important pour mon moral je crois > je n'ai pas du tout fait de baby blues, c'était peut-être aussi un tout petit peu lié ? j'ai vu une super amie complètement anéantie face à son corps d'après grossesse (la chute d'hormone donne assez le blues, tout comme le fait de ne plus sentir de bébé dans son ventre, donc pas la peine d'en rajouter en ne se retrouvant pas dans le mirrori). J'ai un ventre très abîmé suite à la grossesse gémellaire (pas de vergetures violettes, mais de fines blanches quasi-invisibles, mais le pb se sont mes abdos très abîmés (je dois me faire opérer) et de ma peau qui "pend" d'avoir été trop détendue et ne se remettra pas d'elle même) mais j'ai eu deux bb en forme, alors sans trop me regarder le nombril, j'ai trouvé que c'était cool sinon, que je n'avais pas trop changé... donc "à l'aise dans mes baskets"... Sans me priver, mais sans non plus faire n'importe quoi pour autant (ne pas grignoter ! dur dur sur la fin qd on a souvent faim, mais en fractionnant un peu ses repas et en mangeant un fruit ou un yaourt (etc) plutôt qu'un paquet de chips ou des bonbons.. ), on peu trouver un très bon compromis. Ce que j'aime le plus dans la grossesse, c'est renouer avec les grandes tartines pain frais - beurre- confiture la matin ! miam ! gourmande, moi ?? :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: aarrghh je viens d'écrire ce qui s'appèle une tartine, justement ! 8)
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:37
Coucou à toutes ! Cette petite conversation prise de poids m'interpelle alors je me joins à vous... En ce qui me concerne, je suis à 16 SA. Je mesure 1m71 et je pesais...62 kg...Avant d'arrêter de fumer et de mettre BB2 en route. Après 4FC et 2GEU, quelques kilos superflus sont venus se greffer! Les 3 premiers mois de grossesse ont été un véritable calvaire tellement j'ai été malade...et ça ne m'a pas empêché de prendre 2 kg alors que je ne mangeais rien ... :cry: Je fais de la rétention d'eau...pas de bol, il va falloir composer avec ! Par contre, en me mettant à bouger un peu plus que d'ordinaire (malgré une fatigue intense) à la visite suivante seuls 400 gr étaient venus s'ajouter et pourtant j'avais recommencer à manger normalement ! A n'y rien comprendre !!! Suivie par 2 gygys- accoucheurs (même cabinet), l'un me saoule avec la prise de poids et l'autre me dit que le corps réagit différemment selon les femmes, selon les grossesses... Bien réaliste celui-ci ! Ce qu'il faut à mon avis c'est ne pas culpabiliser, ne pas se goinfrer et vivre pleinement cette grossesse pour être le plus épanouie possible ! Demain rdv gygy... comme j'ai bani la balance à la maison je me demande ce que ça va donné... c'est le gygy minceur ! :lol: Bises à toutes et bonne grossesse !
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 18:33
Merci Steffffffffff !! lol Je bois pas mal d'eau... je dois avouer que je suis au courant du + on boit + on perd... sauf que là...ça marche pô ! :cry: M'enfin...on fera avec ! Je vais continuer à boire beaucoup et à courir souvent au pti coin ... lol Bises!
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 21:17
[color=red:f02cc9ff6f]Eh bien Thalie : je te trouve très raisonnable !! Parler de yaourt ou de fruit pour une collation, moi, j'ai du mal à faire ça ... :oops: En fait, pleine de bonnes volontés je mange un fruit... et puis deux minutes après, comme j'ai une grosse fringale, ça ne me suffit pas et là je mange un gâteau, du chocolat ou une bonne tartine comme tu les aimes !!! En plus au boulot, il y a souvent des petits biscuits à 10h et/ou à 16h et j'ai du mal à résister quand ils sont devant moi !!! [i:f02cc9ff6f]Pas bien !! Je sais !!! :twisted: [/i:f02cc9ff6f] Pour BB1 je mangeais des tonnes de kiri !! Là, non... c'est plus gâteaux !!Je sais que je dois faire attention au sucre pourtant ... Pas d'autres photos de bidou ...?!! :( [/color:f02cc9ff6f]
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 10:19
coucou les filles alors pour la rétention d'eau, attention, il faut qd même différencier celle du "quotidien" d'avec celle de la grossesse, qui peu être très différente ! je m'explique : en fin de grossesse, il ets très fréquent qu'on fasse de la rétention, qui n'est pas du tout la même, et rien à voir avec le fait de boire beaucoup ou non, c'est plus physiologique (de mémoire, il me semble que c'est du au poids du bébé, qui "écrase" un peu les artères, le sang circule moins bien et le corps retient l'eau en réaction, et aussi pour tenter de fluidifier un peu tout ça). Je pense que selon la façon dont l'utérus se place, ce petit "blocage" physiologique peu se mettre en place rapidement, et favoriser le gonflement des jambes etc, non ? 'fin bref, ma gygy m'avait dit de qd même éviter de boire plus de 2l par jour, je bois tjs au moins 1,5l d'eau (hors cafés etc..) et ça n'a pas empêché la rétention sur ma dernière grossesse... qui est arrivée, en fait, qd je pouvais moins bouger aussi (se qui doit jouer aussi, forcément). M'enfin le principal, c'est que tout rentre dans l'ordre après bébé.. il va qd même y avoir un petit moment galère pour nous, se sera de nous chausser l'hiver prochain !!! j'avais fini ma précédente grossesse en tongs (c'était la canicule de 2003)..là ça risque d'être plus compliqué ! ou alors croisons les doigts pour un hiver doux :roll: :lol:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 10:26
ouai enfin pqd j'ai vraiment trop faim, je craque pour un sandwich jambon beurre cornichon gruyère, qd même !! mmmmmmdrrrr hof :roll: s'pas graveeeee ! mieux vaut ça qu'une barre chocolatée (mon gradn bonheur c'est qd même de ne pas aimer le chocolat, au moins je ne suis pas tentée de piller les gateaux de mes filles à la moindre fringale !) :roll: :D :D Du kiri, miam, tu me fais envie là. (finalement ça fini en topic "et vos envies ??" ici , hihihi). Qd j'attendais les filles, je ne jurai que par le sucré, c'est vraiment bizarre comme ça change :wink: tu as vu ! Va savoir, toi et moi, on attend peut-être le sexe opposé de nos enfants, cette fois ?? si ça se confirme, je cautionnerai la théorie de l'alimentation qui varie en fonction du sexe de l'enfant à naître (et c'est vrai que depuis la naissance des jumelles, j'ai complètement modifié mon alimentation, je suis devenue très salé alors qu'avant (leur conception comem durant ma 1ere grossesse) j'aurai plutôt mangé sucré..). Si j'ai de nouveau une fille, je pourrai jurer que ça n'a donc rien à voir ! bon ben faute de photo de bedon, si vous voulez discuter "envies" les filles (rôô j'ai faim maintenant, c'est malin)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.