Dois-je m'inquieter ?...

Discussions

Auteur
Message
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 13:02
Bonjour à toutes ! Je suis dans ma 15èSA et g vu mon médecin la semaine dernière. apparemment tout va bien. :D Mais de temps en temps, j'ai des pertes genre légères traces rouges ou marrons. disons que ça arrive parfois, comme ça un jour je vois ça et puis plus rien. ça fait que 2 ou 3 fois que je remarque ça... ce n'est pas abondant mais c là !... :? ça peut etre un problème ? ça vous est arrivé ? Qu'est ce que vous en pensez ? C ma 2è grossesse et à ma première ça ne m'était pas arrivé, enfin pas que je me souvienne... bonne grossesse ?? ha vi... et on passe au 4è mois alors ?? :roll:
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 13:15
[quote:a13722edfc="patoon"]Bonjour à toutes ! Je suis dans ma 15èSA et g vu mon médecin la semaine dernière. apparemment tout va bien. :D Mais de temps en temps, j'ai des pertes genre légères traces rouges ou marrons. disons que ça arrive parfois, comme ça un jour je vois ça et puis plus rien. ça fait que 2 ou 3 fois que je remarque ça... ce n'est pas abondant mais c là !... :? ça peut etre un problème ? ça vous est arrivé ? Qu'est ce que vous en pensez ? C ma 2è grossesse et à ma première ça ne m'était pas arrivé, enfin pas que je me souvienne... bonne grossesse ?? ha vi... et on passe au 4è mois alors ?? :roll:[/quote:a13722edfc] Même si c'est pas tt le temps, contactes ta gygy par précaution, en début mars, j'ai eu des pertes marrons, au début traces etc, et finalement petit décollement placentaire donc repos forcé pendant 15 jours. Attention c'est pas obligé non plus que se soit la même chose, parfois les femmes enceintes ont des pertes sans aucune anomalie quelconque, mais vois quand même avec pour qu'elle te confirme quoi faire et peut être qu'elle te verra en consult. Bon courage et bonne grossesse :wink: Au fait tu accouches quand :?: t'es bien de 4 mois
imen73 23 messages
imen73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 13:17
Moi aussi j'ai eu de petit saignement et j'ai preferer me rendre directement a la maternite pour verifier que tout va bien, ce n'etait rien mais au moins j'etais rassuré.
imen73 23 messages
imen73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 13:17
Moi aussi j'ai eu de petit saignement et j'ai preferer me rendre directement a la maternite pour verifier que tout va bien, ce n'etait rien mais au moins j'etais rassuré.
imen73 23 messages
imen73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 13:18
Moi aussi j'ai eu de petit saignement et j'ai preferer me rendre directement a la maternite pour verifier que tout va bien, ce n'etait rien mais au moins j'etais rassuré. pour quand est prevu ton accouchement
imen73 23 messages
imen73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 13:18
Moi aussi j'ai eu de petit saignement et j'ai preferer me rendre directement a la maternite pour verifier que tout va bien, ce n'etait rien mais au moins j'etais rassuré. pour quand est prevu ton accouchement?
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 13:22
j'ai également eu des pertes identiques au début de ma grossesse et c'etait un léger décollement du placenta donc mon conseil repose toi et essaie de voir avec gygy si ca n'est pas ca bon courage :wink:
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 13:28
ok merci beaucoup les filles ! mais c bizard car ce n'est pas constant, pendant plusieurs jours je n'ai rien et un matin...paf ! je v appelé ma gygy vous avez raison. merci!!! bon après midi !
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 13:58
[quote:98ca29beec="patoon"]ok merci beaucoup les filles ! mais c bizard car ce n'est pas constant, pendant plusieurs jours je n'ai rien et un matin...paf ! je v appelé ma gygy vous avez raison. merci!!! bon après midi ![/quote:98ca29beec] Ca va et ça vient qqes fois, si au contraire tu perds beaucoup et en quantité moyenne ou abondante là c'est les urgences tt de suite. Mais vaut mieux prévenir que guérir, moi personne n'avait vu que j'avais un hématome, et un soir vlan ça s'est mis à saigner marron et là verdict petit déco placentaire. C'est pour ça par précaution contactes ta gygy, elle seule pourra juger. Appelles la vite et tiens nous au courant. En attendant prends soin de toi et repos repos repos ! :wink:
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 13:32
salut ! merci pour vos réponses ! j'ai appelé ma gygy hier... elle ne m'a pas inquiété, elle m'a dit que ça pouvait etre des traces de règles anniversaire. Comme ce n'est pas abondant ni tout le temps, il doit pas y avoir de problème. Si ça continu quand même je prendrai rendez vous par sécurité... Vous tiendrai au courant si c le cas ! bonne journée !!
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 13:43
[quote:6844c74f83="patoon"]salut ! merci pour vos réponses ! j'ai appelé ma gygy hier... elle ne m'a pas inquiété, elle m'a dit que ça pouvait etre des traces de règles anniversaire. Comme ce n'est pas abondant ni tout le temps, il doit pas y avoir de problème. Si ça continu quand même je prendrai rendez vous par sécurité... Vous tiendrai au courant si c le cas ! bonne journée !![/quote:6844c74f83] Suis contente si ça va, en effet ça peut être aussi des règles anniversaire. Et si c'est ça ben c'est vraiment super ! :wink: Fais quand même attention à toi, ménage toi :lol: et prends soin de toi et bébé. Biz et merci de nous avoir tenue au courant c'est sympa Lolly
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 16:56
[quote:2274e6436a="Lolly83"] Suis contente si ça va, en effet ça peut être aussi des règles anniversaire. Et si c'est ça ben c'est vraiment super ! :wink: Fais quand même attention à toi, ménage toi :lol: et prends soin de toi et bébé. Biz et merci de nous avoir tenue au courant c'est sympa Lolly[/quote:2274e6436a] Merci de ton attention Lolly !! Oui t'inquiète pas rien n'est plus important que mon bibou dans mon bidou ! :wink: C'est vrai que comme j'en ai un autre de 18 mois... c'est pas tous les jours facile... mais son papa m'aide beaucoup. Cette semaine il est en déplacement... alors c un peu dur mais je m'organise et prend mon temps. je dois accoucher le 6 octobre (DPA de la sécu mais se sera certainement un peu avant... :D ) Et toi ? Comment se passe ta grossesse ? @bientôt ! 8)
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 19:11
[quote:bcfad4f030="patoon"][quote:bcfad4f030="Lolly83"] Suis contente si ça va, en effet ça peut être aussi des règles anniversaire. Et si c'est ça ben c'est vraiment super ! :wink: Fais quand même attention à toi, ménage toi :lol: et prends soin de toi et bébé. Biz et merci de nous avoir tenue au courant c'est sympa Lolly[/quote:bcfad4f030] Merci de ton attention Lolly !! Oui t'inquiète pas rien n'est plus important que mon bibou dans mon bidou ! :wink: C'est vrai que comme j'en ai un autre de 18 mois... c'est pas tous les jours facile... mais son papa m'aide beaucoup. Cette semaine il est en déplacement... alors c un peu dur mais je m'organise et prend mon temps. je dois accoucher le 6 octobre (DPA de la sécu mais se sera certainement un peu avant... :D ) Et toi ? Comment se passe ta grossesse ? @bientôt ! 8)[/quote:bcfad4f030] Coucou, Suis sensée accoucher le 23/09 :) et c'est BB1, donc j'appréhende un peu. A part qqes désagréments en début mars, avec léger décollement placentaire, tout se passe bien, et bon les nausées et vomissements qui continuent un peu mais heureusement moins qu'avant, ça va aussi ! Mon homme aussi m'aide beaucoup malgré ses horaires de travail (il bosse le matin jusqu'à environ 14h30 et le soir, il est cuisinier), je dois éviter encore de porter du poids et de faire trop de voiture, en fait que le minimum :lol: mais bon tout en faisant attention, je m'occupe de la maison sinon le pauvre va être sur les rotules... Au fait j'ai une question à te poser, car étant donné que ma gygy n'était pas là cet ap, je n'ai pu avoir aucune réponse concrète. Je l'ai vu ce matin pour la visite mensuelle, apparemment tout va bien, bébé pousse, y a juste que j'ai exagéré j'ai pris 3kgs en 1 mois, je sais c énorme !!!! Et qu'il faut que je fasse attention au sucre, j'avais des traces dans les urines, je suis une fille assez ronde donc forcément je suis soumise à un régime et suis suivie par un endocrino... Brefffffffff.... Je lui parle des marqueurs sériques, que j'ai donc effectué vendredi dernier, les prélèvements sont partis sur Lyon chez les Labo Mérieux, je lui demande que si il y a un souci va t elle me prévenir étant donné qu'elle reçoit elle les résultats, elle me répond que oui, et que de ttes façons moi aussi je recevrais quand même un papier comme quoi les résultat sont transmis au gygy et qu'il faut que je le contacte, mais que dans la plupart des cas , ça met bien 15 jours avant de recevoir ce papier même pour moi, et que plus c'est long plus c bon signe. Moi tte contente, je me sens rassurée... Punaise, cet ap, je prends mon courrier, j'ai eu la désagréable surprise de voir que Mérieux m'avait envoyé ce fameux document, et ce seulement au bout de 5 jours, et qu'il fallait que je vois les résultats avec ma gygy. J'ai téléphoné de suite au gygy qui comme ts les mercredis n'est jamais dispo l'ap, :evil: , et sa secrétaire me dit, nous on a rien reçu, ni par fax ni par courrier, alors je lui ai dit que je comprenais pas étant donné que moi ça me disait que les résultats étaient transmis au gygy, et que si je recevais qq chose moi fallait que je la prévienne, ma fois c ce que j'ai fait et elle a rien !!!! Du coup, je ne te dis pas comme je suis en panique depuis cet ap :( , j'ai peur que mon bébé ait un problème. Est ce que toi, si t'as fait les marqueurs sériques pour ton BB2 ou pour ton 1er, as tu reçu un document au bout de 5 ou 7 jours te précisant ce que je viens de t'expliquer ? Je sais je t'ai écrit un roman, mais je voulais être la plus précise possible :wink: Je tiens juste à te dire que le Labo à Lyon a reçu mes prélèvements le 31/03 et a émis ce doc hier donc le 01/04, très très rapide !!!! Peut être que tu en saurais un peu plus... Bisous @ bientôt. Lolly
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 12:28
[quote="Lolly83"][quote="patoon"][quote:7e7af1585d="Lolly83"] Coucou, Suis sensée accoucher le 23/09 :) et c'est BB1, donc j'appréhende un peu. A part qqes désagréments en début mars, avec léger décollement placentaire, tout se passe bien, et bon les nausées et vomissements qui continuent un peu mais heureusement moins qu'avant, ça va aussi ! Mon homme aussi m'aide beaucoup malgré ses horaires de travail (il bosse le matin jusqu'à environ 14h30 et le soir, il est cuisinier), je dois éviter encore de porter du poids et de faire trop de voiture, en fait que le minimum :lol: mais bon tout en faisant attention, je m'occupe de la maison sinon le pauvre va être sur les rotules... Au fait j'ai une question à te poser, car étant donné que ma gygy n'était pas là cet ap, je n'ai pu avoir aucune réponse concrète. Je l'ai vu ce matin pour la visite mensuelle, apparemment tout va bien, bébé pousse, y a juste que j'ai exagéré j'ai pris 3kgs en 1 mois, je sais c énorme !!!! Et qu'il faut que je fasse attention au sucre, j'avais des traces dans les urines, je suis une fille assez ronde donc forcément je suis soumise à un régime et suis suivie par un endocrino... Brefffffffff.... Je lui parle des marqueurs sériques, que j'ai donc effectué vendredi dernier, les prélèvements sont partis sur Lyon chez les Labo Mérieux, je lui demande que si il y a un souci va t elle me prévenir étant donné qu'elle reçoit elle les résultats, elle me répond que oui, et que de ttes façons moi aussi je recevrais quand même un papier comme quoi les résultat sont transmis au gygy et qu'il faut que je le contacte, mais que dans la plupart des cas , ça met bien 15 jours avant de recevoir ce papier même pour moi, et que plus c'est long plus c bon signe. Moi tte contente, je me sens rassurée... Punaise, cet ap, je prends mon courrier, j'ai eu la désagréable surprise de voir que Mérieux m'avait envoyé ce fameux document, et ce seulement au bout de 5 jours, et qu'il fallait que je vois les résultats avec ma gygy. J'ai téléphoné de suite au gygy qui comme ts les mercredis n'est jamais dispo l'ap, :evil: , et sa secrétaire me dit, nous on a rien reçu, ni par fax ni par courrier, alors je lui ai dit que je comprenais pas étant donné que moi ça me disait que les résultats étaient transmis au gygy, et que si je recevais qq chose moi fallait que je la prévienne, ma fois c ce que j'ai fait et elle a rien !!!! Du coup, je ne te dis pas comme je suis en panique depuis cet ap :( , j'ai peur que mon bébé ait un problème. Est ce que toi, si t'as fait les marqueurs sériques pour ton BB2 ou pour ton 1er, as tu reçu un document au bout de 5 ou 7 jours te précisant ce que je viens de t'expliquer ? Je sais je t'ai écrit un roman, mais je voulais être la plus précise possible :wink: Je tiens juste à te dire que le Labo à Lyon a reçu mes prélèvements le 31/03 et a émis ce doc hier donc le 01/04, très très rapide !!!! Peut être que tu en saurais un peu plus... Bisous @ bientôt. Lolly[/quote:7e7af1585d] salut ! moi pour mon premier je n'avais pas fait le test... comme on m'avait dit que tout allait bien sur l'écho j'avais pas voulu... Mais tout le monde le faisait quand même alors ça m'avait un peu travaillé du coup je me suis dit que cette fois ci je le ferai... Je doit attendre les alentours du 15 avril pour faire le test en fait. Pour toi, ne te fait pas de souci si à l'écho des 12SA on t'a rien dit d'anormal ( genre clarté nucale trop épaisse...) Et pi tant que tu sais pas... ben tu sais pas! Si tu as reçu ce courrier aujourd'hui, il se peut qu'il n'arrive que demain chez ton gygy . [b:7e7af1585d]En tout cas tient moi au courant[/b:7e7af1585d] !!! Si tout se passe bien il n'y a aucune raison qu'il y ai un problème. Moi g encore u des traces ce matin...légères mais là! et maintenant rien... je sais po si j'atten de passer le week end ou si je prend rendez vous de suite cher gygy... @ bientôt
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 13:15
[quote="patoon"][quote="Lolly83"][quote:f8e3cc56d9="patoon"][quote:f8e3cc56d9="Lolly83"] Coucou, Suis sensée accoucher le 23/09 :) et c'est BB1, donc j'appréhende un peu. A part qqes désagréments en début mars, avec léger décollement placentaire, tout se passe bien, et bon les nausées et vomissements qui continuent un peu mais heureusement moins qu'avant, ça va aussi ! Mon homme aussi m'aide beaucoup malgré ses horaires de travail (il bosse le matin jusqu'à environ 14h30 et le soir, il est cuisinier), je dois éviter encore de porter du poids et de faire trop de voiture, en fait que le minimum :lol: mais bon tout en faisant attention, je m'occupe de la maison sinon le pauvre va être sur les rotules... Au fait j'ai une question à te poser, car étant donné que ma gygy n'était pas là cet ap, je n'ai pu avoir aucune réponse concrète. Je l'ai vu ce matin pour la visite mensuelle, apparemment tout va bien, bébé pousse, y a juste que j'ai exagéré j'ai pris 3kgs en 1 mois, je sais c énorme !!!! Et qu'il faut que je fasse attention au sucre, j'avais des traces dans les urines, je suis une fille assez ronde donc forcément je suis soumise à un régime et suis suivie par un endocrino... Brefffffffff.... Je lui parle des marqueurs sériques, que j'ai donc effectué vendredi dernier, les prélèvements sont partis sur Lyon chez les Labo Mérieux, je lui demande que si il y a un souci va t elle me prévenir étant donné qu'elle reçoit elle les résultats, elle me répond que oui, et que de ttes façons moi aussi je recevrais quand même un papier comme quoi les résultat sont transmis au gygy et qu'il faut que je le contacte, mais que dans la plupart des cas , ça met bien 15 jours avant de recevoir ce papier même pour moi, et que plus c'est long plus c bon signe. Moi tte contente, je me sens rassurée... Punaise, cet ap, je prends mon courrier, j'ai eu la désagréable surprise de voir que Mérieux m'avait envoyé ce fameux document, et ce seulement au bout de 5 jours, et qu'il fallait que je vois les résultats avec ma gygy. J'ai téléphoné de suite au gygy qui comme ts les mercredis n'est jamais dispo l'ap, :evil: , et sa secrétaire me dit, nous on a rien reçu, ni par fax ni par courrier, alors je lui ai dit que je comprenais pas étant donné que moi ça me disait que les résultats étaient transmis au gygy, et que si je recevais qq chose moi fallait que je la prévienne, ma fois c ce que j'ai fait et elle a rien !!!! Du coup, je ne te dis pas comme je suis en panique depuis cet ap :( , j'ai peur que mon bébé ait un problème. Est ce que toi, si t'as fait les marqueurs sériques pour ton BB2 ou pour ton 1er, as tu reçu un document au bout de 5 ou 7 jours te précisant ce que je viens de t'expliquer ? Je sais je t'ai écrit un roman, mais je voulais être la plus précise possible :wink: Je tiens juste à te dire que le Labo à Lyon a reçu mes prélèvements le 31/03 et a émis ce doc hier donc le 01/04, très très rapide !!!! Peut être que tu en saurais un peu plus... Bisous @ bientôt. Lolly[/quote:f8e3cc56d9] salut ! moi pour mon premier je n'avais pas fait le test... comme on m'avait dit que tout allait bien sur l'écho j'avais pas voulu... Mais tout le monde le faisait quand même alors ça m'avait un peu travaillé du coup je me suis dit que cette fois ci je le ferai... Je doit attendre les alentours du 15 avril pour faire le test en fait. Pour toi, ne te fait pas de souci si à l'écho des 12SA on t'a rien dit d'anormal ( genre clarté nucale trop épaisse...) Et pi tant que tu sais pas... ben tu sais pas! Si tu as reçu ce courrier aujourd'hui, il se peut qu'il n'arrive que demain chez ton gygy . [b:f8e3cc56d9]En tout cas tient moi au courant[/b:f8e3cc56d9] !!! Si tout se passe bien il n'y a aucune raison qu'il y ai un problème. Moi g encore u des traces ce matin...légères mais là! et maintenant rien... je sais po si j'atten de passer le week end ou si je prend rendez vous de suite cher gygy... @ bientôt[/quote:f8e3cc56d9] Merci pour ta réponse, en effet la secrétaire de ma gygy m'a laissé un mess ce matin sur mon tel (éteint gggrrrrr) en me demandant de la rappeler, c'est ce que je vais faire tout à l'heure vers 14h30. Je pense qu'elle a reçu mes résultats. Je suis flippée mais bon.... on verra ! Sinon oui la clarté nucale était de 1.5 à l'écho du 1er trimestre, tout à fait normale apparemment. Ca me faisait un peu pareil quand j'ai eu mon décollement, les traces s'appellent des spottings, marrons en général, enfin pour ma part c'était marron :? et j'en avais pas tt le temps justement, je mettais des protèges slips pour pas me tacher mais la plupart du temps j'étais pas tachée, c'était quand j'urinais que ça perdait le plus, va savoir pourquoi :?: :?: :?: Alors va prouver après à un doc que t'as des pertes quand ça ne sort pratiquement qu'aux WC lol :!: T'as pas mal au ventre ttes façons :?: Est ce que lorsque tu fais plus d'efforts, les pertes se font plus ou moins abondantes :?: Pour te rassurer toi déjà ça serait bien que tu prennes rv à ta gygy pour au moins faire un contrôle, voir si justement il n'y a pas un léger décollement du placenta, et si c'est le cas te prescrire du repos repos. Voilou voilou au moins ça te rassurerait et tu saurais vraiment si se sont bien des règles anniversaire ou non. Tiens moi au courant, je t'enverrai un mess dès que j'en sais plus pour les marqueurs. @++ Laure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.