Reactions negatives au boulot...

Discussions

Auteur
Message
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 17:01
Bonjour, Depuis que j'ai annoncé ma grossesse y'a 1 mois et demi déjà (obligée suite arrêt de 3 jours pour malaises), l'ambiance est catastrophique au bureau. Je bosse depuis bientôt 2 ans dans une petite société et partage le local avec mon patron et son épouse. Jusqu'à présent, tout allait très bien, mais depuis qu'ils ont appris ma grossesse, ils sont très désagréables, me font des remarques désobligeantes tous les jours, ne me proposent plus de thé ou autres (alors que c'était tous les jours avant), me font la gueule, ne me demandent jamais si tout se passe bien... L'autre jour, j'ai passé l'écho, ils le savaient très bien puisque j'ai rattrapé mes heures à l'avance pour pouvoir m'absenter, et lorsque je suis revenus, ils ne m'ont même pas regarder... Tout ceci n'est pas grave, mais l'ambiance est pourrie alors qu'avant pas du tout, et ce n'est pas facile niveau moral. Est-ce que vous aussi devez faire face à des réactions pas sympas au taff ?
ronflette 26 messages
ronflette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 17:11
Enceinte de 7 mois du 2 EME, tout se passe bien au boulot. Prévenant, s'inquiète de la santé .... .comme ils disent"c est la vie" Mes collegues aussi qui ont été enceinte ou qui le sont, sont ravies. J'espere pousser au max mon congé maternite.j 'ai plein d'amies pour qui la grossesse se passe bien dans leur boite.Je voulais apporter mon témoignage car il y a bcp d'avis - sur les patrons, voila je voulais juste réhauser l'équilibre. Pour info je travaille dans une boite privée. Bon courage a toi. Il y a des imbéciles partout/ :twisted:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 17:29
Salut, Ma pauvre, en plus dans une aussi petite structure, ca ne doit pas être évident de faire celle qui ne s'aperçoit de rien. Pour ma part, moi j'ai un chef qui me dit qu'il est ravi pour moi et dans mon dos, à demi caché, balance des saloperies à mon sujet. Mon chef au dessus encore, qui a pourtant 4 enfants, appelle mon absence pour maternité, un "problème".. je préfère faire la fille qui le prend avec humour. C'est évident que mon absence prolongé perturbe la vie du service mais quand on a affaire à des pros, ils savent anticiper et planifier. Ca leur donne plus de travail et leur complique un peu la vie, mais c'est la vie... Courage.. et te stresse pas trop (oui facile à dire je sais).. les laisse pas te miner, pense à bébé !! :)
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 18:12
C'est honteux, je trouve. Si tu veux être fixée ou clarifier les choses, je te conseille de leur en parler franchement et de leur demander ce qui les gêne dans ta grossesse: ton absence dans quelques mois? Dans ce cas, mieux vaut anticiper les choses et vous organiser ensemble que de faire la gueule! Vu la situation, je serais toi, je ferais le 1er pas pour "décoincer" ça... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'imagine! :(
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 18:29
[quote:a90359255e="AliceArnaud"]C'est honteux, je trouve. Si tu veux être fixée ou clarifier les choses, je te conseille de leur en parler franchement et de leur demander ce qui les gêne dans ta grossesse: ton absence dans quelques mois? Dans ce cas, mieux vaut anticiper les choses et vous organiser ensemble que de faire la gueule! Vu la situation, je serais toi, je ferais le 1er pas pour "décoincer" ça... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'imagine! :([/quote:a90359255e] C'est à dire que tout est déjà prévu pour mon remplacement. Dans les 15 jours suivants mon annonce, ils ont trouvé une jeune qui bosse en intérim. Il me l'a même présenté et elle viendra 15 jours à 1 mois avant mon départ pour que je la forme. Donc pour ça c'est réglé. Le problème est que le discussion est quasiment impossible avec mon boss, il très lunatique, donc déjà il faut tomber un jour où ça va. Et puis il s'affirme en qualité de chef en écrasant les autres, c'est sa façon de faire, et si on lui répond, c'est mauvais pour nous... J'ai quand même 18 autres collaborateurs qui ne sont pas dans le même bureau (que des hommes !!) et je vois bien comment il agit avec eux. Malheureusement pour moi, pour l'instant, il vaut mieux que je m'écrase. Mais y'a des jours où j'ai vraiment pas la patate à cause de ça. J'essaie de me raisonner mais c'est pas facile. Je passe le plus clair de mon temps avec eux malheureusement ! Mais ne dramatisons pas tout de même ! Je suis loin d'être prête à déprimer ! Merci pour tes conseils.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 14:05
Bonjour, J'ai vécu la même chose que toi dans mon travail et ai dû me mettre en arrêt maladie pour depression car c'est ce qui s'est passé, à force de me critiquer, me faire des réflexions sur mon travail (je savais pas bosser, je faisais nimporte quoi !!!), je faisais que pleurer au bureau et mon doc a fini par me mettre en arrêt car ma santé n'allait pas fort. C'est également une petite structure et l'épouse de mon patron bosse aussi là-bas, au début elle disait rien elle non plus et ensuite elle s'y est mise et faut voir ce que je me suis prise dans la g..., ils m'ont mis tout le monde à dos au bureau en racontant que des saloperies sur moi... Ils m'ignoraient ou me g.... dessus. Il y a 1 mois, j'ai craqué et leur ai dit que je voulais partir, plus jamais bosser chez eux, et démissionner, mais je ne l'ai pas fait car en fin de compte c'est ce qu'ils attendaient, que je parte de moi-même. Cela s'appelle du harcelement moral, seulement je ne peux prouver quoique se soit du fait que même si pas mal étaient au courant de tout ce qu'ils faisaient derriere moi, ils ne se porteront jamais témoins pour moi. Mon patron m'avait déjà averti qu'il ne voulait pas de femme enceinte dans sa boite, seulement cet imbécile devrait comprendre que lorsqu'on a une trentaine d'année (moins ou plus c'est pareil), qu'on est en couple etc, un jour ou l'autre cela peut arriver. Peut être sont-ils jaloux, sa femme, qui a 34 ans, ne peut plus en avoir ! Bref.... ils m'ont fait vivre l'enfer durant 3 semaines, rien que de penser à eux et de passer parfois devant leur entreprise, il me vient des crises d'angoisses... Je souhaite à personne cela et pour toi Lunaclo, accroche toi, te laisse surtout pas faire car ils n'en ont aucun droit, et prends soin de toi et de ton bébé, si tu dois t'arrêter pour te reposer, sincèrement fais le, n'ai pas de pitié pour eux car ils n'ont pas de scrupules envers toi. Dans notre état, c'est à nos bébés qu'il faut penser, pas à des imbéciles qui comprennent rien. J'ai toujours eu l'esprit très pro, pensant qu'au boulot, mais là, c'est même pas la peine, qui plus est qu'ils m'ont fait faire des heures supplémentaires et ne me les ont même pas payées, donc plus de professionnalisme envers eux, c'est terminé. Voilà désolée que mon message soit aussi long, mais je voulais que tu saches que tu n'es pas la seule et que je suis de tout coeur avec toi. Prends bien soin de toi et de ton ti bout. Laure83 [quote:51a91aad2c="lunaclo"][quote:51a91aad2c="AliceArnaud"]C'est honteux, je trouve. Si tu veux être fixée ou clarifier les choses, je te conseille de leur en parler franchement et de leur demander ce qui les gêne dans ta grossesse: ton absence dans quelques mois? Dans ce cas, mieux vaut anticiper les choses et vous organiser ensemble que de faire la gueule! Vu la situation, je serais toi, je ferais le 1er pas pour "décoincer" ça... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'imagine! :([/quote:51a91aad2c] C'est à dire que tout est déjà prévu pour mon remplacement. Dans les 15 jours suivants mon annonce, ils ont trouvé une jeune qui bosse en intérim. Il me l'a même présenté et elle viendra 15 jours à 1 mois avant mon départ pour que je la forme. Donc pour ça c'est réglé. Le problème est que le discussion est quasiment impossible avec mon boss, il très lunatique, donc déjà il faut tomber un jour où ça va. Et puis il s'affirme en qualité de chef en écrasant les autres, c'est sa façon de faire, et si on lui répond, c'est mauvais pour nous... J'ai quand même 18 autres collaborateurs qui ne sont pas dans le même bureau (que des hommes !!) et je vois bien comment il agit avec eux. Malheureusement pour moi, pour l'instant, il vaut mieux que je m'écrase. Mais y'a des jours où j'ai vraiment pas la patate à cause de ça. J'essaie de me raisonner mais c'est pas facile. Je passe le plus clair de mon temps avec eux malheureusement ! Mais ne dramatisons pas tout de même ! Je suis loin d'être prête à déprimer ! Merci pour tes conseils.[/quote:51a91aad2c]
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 17:59
slt je trouve çà honteux aussi alors en gros, tu es une femme qui bosse alors tu n'as pas le droit de porter la vie !! ben voyons ... ne te laisse pas faire, si çà empire, je te conseil de te renseigner auprès de personnes compétentes sur les possibilités qui s'offre à toi crois moi aucune loi atterdit la grossesse quand on travail ! dans mon cas, j'ai eu la chance d'arrêter mon travail 15jours avant que j'apprenne ma 1ere grossesse j'ai eu une collègue qui n'a pas eu la même chance et c'est vrai que le patron n'était pas vraiment cool ==> il lui à même proposé de prendre un ordi portable pour qu'elle puisse travailler de chez elle pendant son congés de maternité !!!! enfin bref, y'a des personnes qui devraient se soigner des fois ! allez courage ... kiss
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 18:47
Bonjour, C'est clair c'est honteux mais ça arrive souvent. Moi aussi je l'ai annoncé à mon patron il y a plus d'un mois et il n'ai pas aux anges. Quant à sa femme, elle a commencée a faire la tête il y a 5 mois car j'ai fais une fc. En plus j'ai du subir une intervention en début de grossesse (kyste ovarien); tout les 2 me demandait des nouvelles et quand j'ai su que ça n'avait pas eu d'effets négatifs sur bébé, c'est là où j'ai annoncé ma grossesse et de ce jour, ils ne me demande si ça va. Dernière réflexion en date de mon patron: "J'espère que tu n'auras pas de problème e grossesse car la personne suceptible de te remplacer ne sera pas disponible avant juillet." :shock: Et là, je me dis que c'est un imbecile! Vive les relations humaines! Enfin, il ne se rend peut être pas compte! J'ai donc parlé à mes collègues, de façon à faire courrir le bruit que si l'ambiance ne s'arrangeait pas, je prendrais les 3 ans de congés parental auxquels j'ai droit. Depuis ça semble s'arranger même avec sa femme. Mais je prendrais peut être 3 ans quand même. :lol: Enfin c'est quand même plus facile pour moi car je ne fais que les croisser 4-5 fois par semaine. Alors, vraiment bon courage à toutes celles qui vivent ce genre de situation et puis, surtout, ne vous laissez pas marcher sur les pieds. On ne va tout de même pas demander l'autorisation au patron avant de faire un enfant. A moins qu'il soit le papa :mrgreen: Enfin, pense à toi et à ton bébé, c'est ce qu'il y a de plus important et comme le dit lolly83; si besoin n'hésite pas à te faire arrêter. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.