Declaration de grossesse

Discussions

Auteur
Message
limena 30 messages
limena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 18:55
[color=darkred:b9a4f13cac][/color:b9a4f13cac] salut a vous toutes,, je suis enceinte de 14sa+ 1jour,,,,, je sais pas si j'aurais des problemes,,, car je sais qu'il fallait que j'envois ma déclaration de grossesse a la caf +cpam avant hier,,,,,,, je les ai envoyés qu'aujourd'hui!! alors vous en pensez que c bon? ou que c'est trop juste?? mon mari,, me dis que je m'inquiete pour rien: car un jour de près,, cest pas important,, moi je sais pas,, s'"ils" vont pas faire des histoires quand meme,, car ils sont tres strictes,,, merci a vous toutes pour vos réponses,,,, a bientot! :wink:
limena 30 messages
limena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 19:37
[quote:390be9d1f7="electre"][quote:390be9d1f7="limena"][color=darkred:390be9d1f7][/color:390be9d1f7] salut a vous toutes,, je suis enceinte de 14sa+ 1jour,,,,, je sais pas si j'aurais des problemes,,, car je sais qu'il fallait que j'envois ma déclaration de grossesse a la caf +cpam avant hier,,,,,,, je les ai envoyés qu'aujourd'hui!! alors vous en pensez que c bon? ou que c'est trop juste?? mon mari,, me dis que je m'inquiete pour rien: car un jour de près,, cest pas important,, moi je sais pas,, s'"ils" vont pas faire des histoires quand meme,, car ils sont tres strictes,,, merci a vous toutes pour vos réponses,,,, a bientot! :wink:[/quote:390be9d1f7] Moi aussi je suis inquiète rapport à la déclaration de grossesse, je suis à 10 SA et 5 jours et j'ai vu mon gynéco hier. IL m'a dit qu'on ferait la déclaration la prochaine fois mais je serais à 14 SA et 5 jours. C'est pas trop tard ???[/quote:390be9d1f7] en effet,, c pas normal,, en faite cest mal expliqué,, car on m'a dit qu'il faut faire sa declaration avant 14semaines,,,, et d'autres avant le 4eme mois de grossesse,, je pense que tant qu'on est dans le "3eme mois" donc avant 4mois ,, ya pa de prob,,,en plus si ton gygy ta proposé de le faire apres,,, je pense que c bon,, :)
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 21:01
en fait si tu envoie ta déclaration en retard le seul risque est que tu reçois la prime de naissance en retard, soit au 9ème soit après la naissance. c juste pour que l'administration ai le temps de faire les papiers.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 09:27
Salut les filles. On nous dit avant 14 semaines pour avoir une date et la respecter, mais en fait, il s'agit de 16 semaines, voire 17. J'ai lu ça qq part sur un forum médical. Moi aussi je suis à la bourre!!
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 09:32
Pas de panique les filles. C'est vrai que normalement il faut envoyer votre déclaration de grossesse au plus tard à 14SA mais c'est pas grave si c'est un peu après. Quoi qu'il arrive, ils traiteront votre déclaration, peut etre un ptit peu plus tard que prévu mais faut pas croire non plus qu'il s'occupe tt de suite des déclarations qui sont ds les délais. Perso, je l'ai envoyé dès que je l'ai eu et leur délai à la con ba j'ai fait de mon mieux mais des fois on peut rien faire. C'est en fonction du rdv gygy et tt ça.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 09:41
et encore un truc pr vs rassurer mesdame : il faut savoir qu'une fois votre déclaration de grossesse déposée à la CAF, ils mettent 2 à 3 semaines pr la traiter. je viens d'avoir confirmation de ma CAF au tel. Alors pas de panique les filles ! Enfin, pour la secu, faut donner vos 3 derniers bulletins de salaires en meme tps que votre déclaration (ces les bulletins d'avant conception). Par exemple, ma conception c'est le 28 novembre donc faut que je donne aout, septembre, octobre. Voilà j crois que je vous ai tt dit.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.