Le pere ne me comprend pas...

Discussions

Auteur
Message
Guest294065
13 messages
Guest294065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 11:03
Bonjour à toutes et meilleurs voeux pour 2008 ! Je vous souhaite de beaux bébés en bonne santé pour cette nouvelle année. J'ai besoin de vos témoignages afin de démontrer un mon ami que je ne suis pas un cas à part. Depuis le début de ma grossesse (enceinte de 3 mois de bb1) je suis trés fatiguée et j'ai souvent mal au ventre. Le soir c'est pire que tout car j'ai laissé mon peu d'énergie au boulot et il ne m'en reste presque plus le soir ce qui me rend moins bavarde et attentionnée. Mais mon ami me le reproche et ne comprend pas que je puisse avoir de l'énergie pour d'autres choses ou à d'autres moments mais pas pour lui. Le problème c'est que je ne choisis pas ces moments. Du coup il m'en veut on se prend la tête et je suis malheureuse à en pleurer toute la nuit et je ne suis pas sure que cela soit trop bon pour mon bébé. La grossesse est censé être un moment magique et c'est un cauchemar. Il dit qu'il n'est pas sur d'avoir encore des sentiments pour moi et veut me quitter. Pouvez-vous lui dire que je ne suis pas la seule à être épuisée et que j'ai besoin de lui. Merci infiniment pour votre aide. :cry:
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 11:11
bonjour et d'abord bonne année a toi moi je suis enceinte de 4mois de bb2 la pour cette grossesse sa va j'ai été super crevé les 3premier mois a telle point que le midi je m'étais mon fils a la sieste et je me mettais dans le canap pour dormir et le soir mon fils va couché vers 20h et j'allais me couché en méme temps tellement j'étais crevé je pense que se n'est méme pas descriptible cette envie de dormir ou juste de ne rien faire moi aussi mon chéri me le reproché un peu mais bon il a été compréhensif et maintenant tout va mieu mais pour bb1 j'ai été fatigué et malade jusqu'au 7eme mois alors voila chéri m'en voulais un peu je pense que c'est normal mais bon il faut se dire que tu est en train de "faire" VOTRE bébé et que sa c'est la plus belle preuve d'amour que tu peut lui donné et puis patience d'ici quelque mois tout rentrera dans l'ordre !! bon courage pour la suite
mamounesoon 2 messages
mamounesoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 11:14
coucou et meilleurs voeux pour cette année mais surtout un magnifique bébé. Ton msg ma vraiment touché puisque jai vécu la meme chose. Je suis enceinte de 4 mois et mon ami na pas compris les changements que cela engendraient sur mon caractère ou ma forme physique. Il a voulu me quitter notamment le jour de noel!! Il demandait autour delui si mes reactions etaient normales (en plus detre fatiguée je me questionnais beaucoup, jetais distante, ce changement de statut a provoqué en moi beaucoup de craintes). Puis après plusieurs crises de larmes, de cris, tout est redevenu comme avant. Il faut que ton ami comprenne que la grossesse provoque chez certaines femmes des angoisses, des etats depressifs et que de voir son ami s'éloigner n'aide pas du tout à retrouver une situation de quiétude. Les hommes ont tendance à vouloir laisser tomber, puisque la grossesse et ses conséquences psychologiques leur echappent. Accroche toi et jespere que ton ami saura patienter et comprendre car tu es la 1ere victime de ces changements. Rassure toi tu retrouves un peu denergie et de gout au 4eme mois Hesite pas a me contacter si tu en as besoin
davivalou 11 messages
davivalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 11:20
[quote:d05d7e9178="monamax"]Bonjour à toutes et meilleurs voeux pour 2008 ! Je vous souhaite de beaux bébés en bonne santé pour cette nouvelle année. J'ai besoin de vos témoignages afin de démontrer un mon ami que je ne suis pas un cas à part. Depuis le début de ma grossesse (enceinte de 3 mois de bb1) je suis trés fatiguée et j'ai souvent mal au ventre. Le soir c'est pire que tout car j'ai laissé mon peu d'énergie au boulot et il ne m'en reste presque plus le soir ce qui me rend moins bavarde et attentionnée. Mais mon ami me le reproche et ne comprend pas que je puisse avoir de l'énergie pour d'autres choses ou à d'autres moments mais pas pour lui. Le problème c'est que je ne choisis pas ces moments. Du coup il m'en veut on se prend la tête et je suis malheureuse à en pleurer toute la nuit et je ne suis pas sure que cela soit trop bon pour mon bébé. La grossesse est censé être un moment magique et c'est un cauchemar. Il dit qu'il n'est pas sur d'avoir encore des sentiments pour moi et veut me quitter. Pouvez-vous lui dire que je ne suis pas la seule à être épuisée et que j'ai besoin de lui. Merci infiniment pour votre aide. :cry:[/quote:d05d7e9178] Salut monamax, Ne t'inquiètes pas ce que tu vis est tout à fait normal! Le premier trimestre esr très fatiguant, ton corps doit s'adapter à cette nouvelle situation, et le boulversement hormonal a un grand rôle dans cette fatigue. Comme tu le dis, tu mets déjà de l'énergie dans ta journée, au boulot... et quand tu rentres chez toi, tu te sens épuisée, vidée.Perso, j'étais comme toi! Je suis enceinte de bébé 2, et mon terme est pour dans 12 jours!!! Tu vas voir que déjà passé le premier trimestre, tu vas te sentir mieux, avec un regain d'énergie, beaucoup moins de fatigue, et le mal de ventre va également disparaître ou au moins s'atténuer. Et tu vivras pleinement cette grossesse.Ton ami doit se montrer plus tolérant et patient envers toi, car au lieu de reproches, tu as plutôt besoin de soutien et d'amour. C'est vrai que pour un homme, ce n'est pas évident à comprendre, il ne sait pas ce que nous vivons, ressentons. Mais il doit essayer de se montrer plus compréhensif, car en plus cette situation va aller en s'améliorant, et d'ici 6 mois, tout sera oublié quand vous tiendrez votre trésor dans vos bras.Je te souhaite plein de courage, et essaies de ne pas trop t'angoisser, pour te sentir plus sereine et vivre ta grossesse harmonieusement.Bisous.Valérie
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 12:16
Il faut que tu prennes le temps d'expliquer à ton ami que chaque femme réagit différemment et que les trois premiers mois de la grossesse ne sont pas les plus faciles. Je ne cesse de le dire à mon ami car par exemple nous avions un peu moins de rapports sexuels et il m'a fait comprendre que ça lui manquait. Pas évident de faire des calins quand tu as des nausées tout le temps et mal partout... bref il est patient et je fais aussi des efforts. Par exemple, au travail, j'ai vraiment ralenti mon rythme sinon je ne tiendrai pas physiquement. Je suis tout le temps fatigué et je crois que les hommes ne se rendent pas compte à quel point ça peut être difficile pour nous ces premiers mois car ils ne voient pas forcément de changement. Je n'ai pris qu'un kilo et je n'ai toujours pas de ventre donc il n'a pas l'impresssion que je sois véritablement enceinte. Il faut que ton copain s'accroche. On ne quitte pas sa copine après l'avoir mise enceinte. Courage à toi :)
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 19:56
attend il va pas arreter de t'aimer parce que tu ne peux pas t'occuper de lui pour l'instand il est stupide ou c'est purement egoiste,c'est comme si c'etait lui le bebe alors que dans quelques mois il va etre papa et sachant qu'un bebe demande beaucoup d'attention je te plain,franchement dit lui que c'est puerile et qu'il ferait mieux de prendre soin de toi,pourquoi ne pas par exemple prendre un bon bain tous les deux, vous faire des plateaux repas,seances de massage etc...profites en tant que bebe est bien au chaud dans ton ventre :wink:
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 12:31
Moi aussi ca fait 2 semaines que jai un point sur le coté je pense que cest normal cest les muscles et les ligamant qui travaille :roll:
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 13:31
Salut monomax, J'espère que ton ami va finir par comprendre les changements importants qui se passent en toi et que rares sont celles qui passent ce cap sans aucun désagrement. De mon côté, chéri était super compréhensif au début mais comme il a eu une éducation de petit prince fils unique, je sens bien qu'il commence à sentir le temps long car il n'a pas l'habitude de ne pas être le centre du monde surtout quand on va dans sa famille où sa mère, sa grand mère et sa tante s'occupe beaucoup de moi 8) . Le tout est d'arriver à discuter calmement et réussir à te faire entendre et trouver les mots justes qui le touchent, d'autant plus que si tout se passe bien tu vas bientôt entrer dans une période beaucoup plus agréable où la fatigue va commencer à s'estomper et tu vas te sentir mieux. Bon courage pour la suite
annece78 8 messages
annece78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 20:46
Coucou, ta fatigue est effectivement des plus normales!! et la réaction de ton ami fréquente chez les futurs papa pas tout à fait près à le devenir....tu devrais peut-etre lui suggérer d'aller surfer sur les sites de discussions de futurs papa (comme jeunepapa.com), ainsi il pourra echanger avec d'autres futurs papas et se rendre compte que ton cas n'est pas unique et qu'une grossesse est un réel bouleversement pour tout le monde!!La peur de l'inconnu leur fait parfois faire ou dire des choses qu'ils ne pensent pas vraiment! Bon courage et essayes de te ménager emotionnellement car bb ressent tout..
Guest294065
13 messages
Guest294065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 21:03
Merci à toutes pour vos messages qui ont été lus par mon ami. Cela l'a aidé à réfléchir même si il le savait. En tout cas nous nous sommes réconciliés.... enfin jusqu'à la prochaine dispute qui j'espère sera le plus tard possible ! Encore merci pour votre soutien et bon courage pour votre grossesse !
noisette28 87 messages
noisette28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 18:53
salut les filles!!!!! sa fait lontem que je suis pas entrer ici jesper que tout ce passe bien pour vous pour répondre à ta question j'ai ausssi comme des poing de coté de temps en temps je suis enceinte de 15sa et d'après ce que ma dit la gynéco c'est normal donc ne tinquiète pas trop et profite bien et profitons bien de notre grossesse bisous a vous!!!
phanie02 13 messages
phanie02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 10:22
coucou moi ausi je suis 14 semaine et j ai c est douleur depuis ce matin je suis un peut rassurer de lire vos mesage je m inquiete un peut j espere ke tous ceux passe bien pour vous et bonne grossesse a toute bisoussss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.