Comment l'annoncer a la famille?

Discussions

Auteur
Message
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 15:11
salut!! En fait je me demande comment annoncer ma grossesse à ma famille. la famille de mon copain est enthousiasme mais comme je suis jeune et que je doit commencer mes études, je sais que la mienne sera "choqué". Pourtant je suis très contente d'attendre un enfant. je sais que personne dans ma famille ne sera enthousiasme et je ne sais pas comment l'annoncer. Mon copain me dit que je suis grande, que j'ai le droit de faire ce que je veux de ma vie. il est très content et lis les magazines, cherche des prénoms en cachette. Mais ma famille ne sait même pas que je vis avec lui. je sais que je ne leur doit rien mais bon, c'est quand même ma famille et j'ai peur de leur avouer...
fany1982 85 messages
fany1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 15:52
slt ne dis pas que tu ne dois rien n'a ta famille au contraire tu leur dois tous bref noel est le meilleur moment pour vider son sac et pour les bonne nouvelles courage je suis sur qu'ils seront heureux pour toi
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 21:28
Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'avec les fêtes, tout est plus convivial. C'est vrai qu'il ont beaucoup fait pour moi mais surtout il me pousse à la réussite, à avoir des diplômes et là, je dois passer le bac et commencer mes études alors ils se diront que je pourrais pas. Ils diront que j'ai pas réfléchi. C'est vrai que je ne pas réfléchi. je n'avais pas prévu d'avoir cet enfant maintenant mais je voulais avoir un enfant avec mon copain et s'il dois venir maintenant, je ne vois pas cela comme un obstacle à ma carrière, bien au contraire! ma famille critique énormément et j'avoue que j'ai peur de le dire. Mais pour rien au monde je ne sacrifierais cet enfant, je l'aime trop déja!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 12:36
Je comprend tout à fait ta situation . Mais si tu appréhende leur réaction , commence à dire à ta mère , je pense que c'est plutôt à elle de le savoir en premier ou même ton père suivant les relations que tu as avec , en leur disant que tu as un retard , pour voir comment ils réagissent . Ce sera plus doux ... Moi c'est ce que ma mère a dit à mon père , et quelques jours après , il lui a demandé , si j'avais toujours ce retard et elle a dit oui . Il a eu le temps de se faire à l'idée en attendant , et a plutôt apprécier la chose . Moi aussi je fais des études , et je pourrais pas passer l'examen en juin parce que l'accouchement est fin juin aussi . Et j'ai bien insister en leur disant que je validerai mon projet plus tard ... Et ils m'ont rien dit ... Bon courage et tiens nous au courant :wink:
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 17:23
si tu es majeur je vois pas le probleme lol le plus important c'est que maintenant toi tu le veuilles!!!et que le bébé soit en bonne santé!!! c'est vrrai que les fetes sont un moment appropriés a ca... bisous et bon courage
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 15:55
Voilà comment je l'ai annoncé, si ça peut donner des idées: http://bb-blog.over-blog.com/categorie-10246261.html A+
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 13:24
[quote:5b9a29469f="fany1982"]slt ne dis pas que tu ne dois rien n'a ta famille au contraire tu leur dois tous bref noel est le meilleur moment pour vider son sac et pour les bonne nouvelles courage je suis sur qu'ils seront heureux pour toi[/quote:5b9a29469f] je ne suis pas d'accord avec toi ,on ne doit rien a sa famille car quand on fait des enfants c'est pas pour entendre plus tard de la part de tes parents tu nous doit tout ,on ta mis au monde et alors les enfants n'ont rien demander.enfin j'espere que je me suis fait comprendre donc tu desires cet enfant c'est tres bien ,fait comme tu le sents :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 14:36
Si! On doit la vie à nos parents ça veut pas dire qu'on doit vivre la vie qu'ils veulent qu'on aie, ils nous donnent la vie, nous accompagnent puis c'est à nous de prendre notre vie en main. Ils ont peut être leur idéal mais ton choix est ton choix, ils doivent le respecter , par contre c'est sûr que s'ils ne savent pas que tu es avec quelqu'un ça risque d'être une grosse surprise!!
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 02:54
oui, ils ne savent même pas que je suis avec quelqu'un. je ne parle pas beaucoup de ma vie sentimentale. mais ma mère connait mon copain depuis longtemps et connait nos projets de mariage. Elle sait aussi que je suis enceinte et est surtout impatiente de connaitre le sexe du bébé. Elle me dit aussi "ne bois pas de champagne", "ne te fatigue pas!"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.