Futures mamans du 20 avril ou proche ? ;-) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
manue14750 1 messages
manue14750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 11:52
[quote:745d4b2258="roro59"]alors moi c est pour le 10AVRIL 14SA ET 3 JOURS c est bb3 et 1kg en plus[/quote:745d4b2258] moi c'est prévu pour le 12 avril je suis comblée de plus je suis native du 10 avril deux béliers dans la famille. C'est mon premier bébé et je suis aux anges car cela fé 6 nas ke nous attendons cet heureux évènement j'ai subi des traitements et voila ke je lache l'affaire é bb fé son a pparition. Que de bonheur! :lol: manue14750
maxjul 47 messages
maxjul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 14:24
Je trouve ça super pour toi au bout de6 ans !!! Et moi aussi je suis née le 10 avril alors ce sera un grand cru !!! :lol: a+ bisous à toute
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 20:13
Salut ! Je suis pas venue depuis peu et je vois qu'il y a pleins de nouvelles ! Bienvenue à toutes ! Bon moi c'est bb4 et là aujourd'hui j'ai fait un petit pète de calgon :lol: . J'ai eu un malaise à la poste !! Rien de grave mais c'est vrai que je suis un peu fatiguée comme bcp !!! Donc petit arrêt jusqu'à mardi, en plus je bossais ce week end mais bon les collègues sont super compréhensives :D . Donc vous allez me voir un peu pdt ce temps là !!! Mon gygy me dis qu'il m'arrêtera assez tôt vu que c'est bb4 mais je sais pas ce qu'il appelle tôt :shock: :lol: . Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont été arrêter tôt, moi pas de pb particulier mais fatiguée et vous ? Allez @+.
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 20:22
je croi cas partire de 3 enfants le congé maternité commence ver le 4eme moi j'ai vue sa sur le net mais je ne suis pas totalement sur de moi
odile54 19 messages
odile54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 09:38
bonjour à toutes, j'attends bb8 pour le 24 avril environ DDR un peu incertaine, j'avais autre chose à penser de plus important au moment là. la dernière a 16 mois aujourd'hui. pour la question de congé de maternité, pour un 4° c'est comme pour un troisième et les suivants, 10 semaines avant et 16 semaines après, avec les 2 semaines pathologiques. (quand on est salariée, pour une travailleuse indépendante c'est différent) pour la question de congé parental, version classique c'est jusqu'au mois précédent les 3 ans du dernier enfant. mais au cours de cette période, on peut reprendre une activité à temps partiel à partir des 18 mois du dernier. version colca, si j'ai bien compris, il commence après le congé de maternité et continue juqu'au un an de bb (sous réserve) voilà autrement pour ma part, les nausées disparaissent lentement, fatigue toujours là, avec stress et etc. j'ai la chance d' avoir de grandes filles qui ne m'aident pas pour le ménage, mais elles sont autonomes et me garde la dernière facilement pour que je puisse travailler, du moins essayer. Mon mari a plusieurs métiers et je le seconde dans tous. J'oubliais, pour l'aide à domicile, il faut que ton médecin traitant face la demande auprès de l'association d'aide à domicile de ton secteur, qui te donnera un dossier à remplir et à expédier à la CAF(moi c'est la MSA). La CAF calculera le prix qu'il te restera à régler suivant tes revenus, tu peux avoir droit soit à une aide ménagère, soit un travailleuse familiale, la différence entre les deux, est que l'une peut s'occuper d'un enfant en plus de faire du ménage (la travailleuse familiale) mais pas l'autre (aide ménagère). La demande peut être faite à n'importe quel moment de la grossesse, dès que ton médecin juge utile. voilà désolée d'avoir été aussi bavarde, mais j'ai tenté de répondre au questions que j'ai pu lire dans vos messages. courage à toutes et à bientôt.
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 15:50
Re odile je viens de répondre à ton post dans une autre rubrique :lol: . Sinon je dois appeler ma mairie pour avoir les adresses pour les aides ménagères sinon si je comprend bien :oops: faut que je passe par le médecin puis par la caf ?
iizzaa 62 messages
iizzaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 18:45
Bonjour, J'ai mis un message dans un autre sujet (recap des avrilettes) mais là aussi c'est pour les mamans d'avril alors voilà: pour moi BB3 pour le 28 avril déjà deux garçons (8ans et presque 4 ans) la première écho s'est bien passée BB mesure 62mm encore une petite forme pour la maman, mais mieux depuis l'écho (rassurée tout va bien) Moi je n'ai pas eu la chance de connaître le sexe dès la première écho mais jai hate de savoir prochaine écho le 12 décembre c'est bien loin !!! (j'ai des consultations entre deux mais juste des examens gyneco et petit appareil pour les battements du coeur.
odile54 19 messages
odile54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 18:55
c'est l'association d'aide à domicile de ton secteur qui te donnera un formulaire à remplir, et chez nous c'est encore l'association qui la renvoie à la caf, le tarif qui restera à ta charge est fonction du quotient familiale. j'espère restée assez claire dans mon explication. à bientôt.
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 19:40
Vi merci odile. j'ai jamais fait cette démarche, faut dire que ça me coûte car le fait de te dire te faire aider dis pas capable :oops: Bah après je psychote peut être un peu ! En tous cas ma décision est prise et je culpabilise moins en me disant que ça me permettra de passer plus de temps avec mes gars parce qu'entre le boulot, la maison, les devoirs, les rdv ect !! :lol: Pas trop de temps... Est ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi ? Allez @+.
odile54 19 messages
odile54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 21:16
bonsoir roallo, tu sais, je pense que tu as fait le plus dur, et surtout, il ne faut pas culpabiliser sur le fait de ne plus assumer tout toute seule. je me souviens que pour moi le plus dur a été de voir entrer quelqu'un dans ma maison pour faire mon ménage, etc.. les personnes qui viennent ont l'habitude. et comme tu le dis si bien cette aide te permettra de profiter un peu plus de tes gars. je pense que d'ici un mois je demanderai de l'aide également, j'estime que pour le moment c'est un peu trop tôt, sauf si il y avait un changement avant. allez bon courage et repose toi bien à bientôt.
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 11:17
Vi effectivement je pense à mes ptits. Puis jsuis à plein temps avec un week end sur deux et mon mari travaille de nuit donc des fois c'est super chaud !! :lol: . Je n'ai pas de famille à côté non plus ni du côté à mon homme donc je connais pas les soirées pèpères sinon c'est baby sitter est ça chiffre vite ? Et toi odile avec ta ptite smala tu fais comment pour sortir, je dis pas tout les soirs mais bon des fois ? Après c'est vrai que quand t'en as des plus grands ça peut aider :wink: :lol: . @+.
odile54 19 messages
odile54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 15:17
bonjour, au fait dans le supplément du magazine télé du dimanche, j'ai vu qu'il y avait un article sur le congé parental.... depuis le début de ma grossesse pour mélodie(la dernière) j'ai arrêté tous les sports que je faisais: course, hand, natation(plus de piscine couverte), au moment là les enfants se gardaient entre eux ou mon mari travaillant sur place jetait un oeil. Quand mon mari faisait encore du sport en compétition, soit on sortait tous les 8 soit lui tout seul. Les sorties en amoureux on a repris quand la 6° avait 3 ou 4 ans, de plus mes beaux parents habitent le village au cas où. mais jamais je ne les lui ai confiés quand on s'absentait pour le plaisir. Depuis la naissance de la 7°, on a dû sortir une ou deux fois, et les grandes s'en sont occupés. Mais comme je l'allaite toujours, j'évite, et de plus je suis trop fatiguée en début de soirée, et je ne veux pas trop imposer le bb aux grandes pour les empêcher d'étudier, et de plus tous les enfants pratiquent un sport. voilà, et avec le prochain bb les sorties ou le sport ça va être dur dur... on verra fin 2008... allez bon courage et au plaisir de te lire. (je suis hyper bavarde, désolée...)
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 16:25
Pourquoi ce long silence??? J'ai ete voir le gygy qui a verifie que bibou allait bien -lui impecc, il dormait tranquille-, puis me dis oh oui je vois une petite contracture. PETITE? m'etouffes-je? Facon de parler ajoute t il penaud -tout de meme-. :twisted: Crampe faisant tout le tour du ventre et meme le vagin. totale absolue et complete. Pendant deux jours! Ouille ouille. :? Du coup, we a l'hopital.... pas glop glop, mais pas le choix. Maintenant je fais tres attention a manger beaucoup de chocolat (magnesium contre les crampes)... :lol: Surtout que j'ai perdu trois kilos et j'ai un ventre, qui a en croire les meres autour de moi, est de 5 a 6 mois. Donc CHOCOLAT! :D D'apres doudou, c'est la fatigue des derniers jours ou je ne me suis pas assez reposee...effectivement je n'ai dormi que 20h sur 24h cette derniere semaine. Il y a de quoi me tordre le ventre en deux! Ce type de crampe a l'air assez regulier...J'espere que vous allez eviter !!! :D [img:cd6f073b1b]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:cd6f073b1b]
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 19:58
Bein alors jacmel c'est koi ce pète de calgon :lol: . Allez faut dormir encore plus! J'espère que le reste se passera bien pour toi. Et j'espère pô avoir ce genre de désagrément :? .@+.
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 09:59
Bein ya plus personne ou bien ? Moi écho lundi et le gygy est sur à 95% que se soit une fille !!!!!! Confirmation le mois prochain, ça va être long !!!! J'ai tendance à m'emballer mais c'est trop dur de faire autrement :lol: . Avec mes 3 gars j'aimerais tant la fille! Avec un peu de douceur et de calme !!! lol. Et vous quoi de neuf ? Bon je suis aussi arrêtée car déjà des ptits malaises et boulot avec les vieux super crevant.J'espère à bientôt.@+.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.