Grossesse et croissance mammaire

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 19:52
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 12 SA et je fais un petit 90A en tour de poitrine. J'aimerai savoir si il me sera possible d'allaiter mon enfant convenablement malgré cette petite taille car je ne pense pas que mes seins vont grossir vu qu'à presque trois mois de grossesse ils n'ont pas grossi d'un millimètre. Par curiosité, j'aimerai aussi savoir l'évolution de votre poitrine durant vos précédentes grossesses, bref, j'aimerai avoir tous vos témoignages sur ce sujet dont on ne parle pas beaucoup sur ce forum!!! Merci à toutes
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 19:56
salut j'ai une petite poitrine egalement (85 b) et à 32sa elle n'a reelement grossi. Par contre la plupart des professionnels disent qu'il n'y a lien entre la taille de la poitrine et l'allaitement. Alors soit confiante, il s'emblerait que la poitrine grossi plus le dernier mois, et il n'y a aucune raison pour que tu puisses pas l'allaiter.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 20:00
en fait quand je vois les autres femmes allaiter, je les envie, car elles ont vraiment une belle poitrine de maman et des gros tétons. J'appréhende le moment d'allaiter car j'aurai honte de faire ça devant quelqu'un, ma poitrine est tellement ridicule, et mes tétons ne sont pas du tout développés! Mais je sais très bien que je serai obligé d'allaiter devant des gens car on reçoit beaucoup de visite quand on vient d'avoir un bébé, c'est trop complexant!!!!!!!
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 20:03
[quote:0c578c8508="safira88"]en fait quand je vois les autres femmes allaiter, je les envie, car elles ont vraiment une belle poitrine de maman et des gros tétons. J'appréhende le moment d'allaiter car j'aurai honte de faire ça devant quelqu'un, ma poitrine est tellement ridicule, et mes tétons ne sont pas du tout développés! Mais je sais très bien que je serai obligé d'allaiter devant des gens car on reçoit beaucoup de visite quand on vient d'avoir un bébé, c'est trop complexant!!!!!!![/quote:0c578c8508] moi j ai vu un truc hyper simpas pour allaiter sans etre vu des autres cela s appelle une oasis et franchement c est trop cool
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 20:05
ah bon a quoi ça ressemble ton oasis???
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 21:11
Pour ma mère on a attendu de la voir, moins longtemps certes mais elle a attendu et j'ai dû lui mentir un peu. Pour mon père il ne le sait pas encore, normalement c'est pour ce week end. il a subi une opération, on allait pas le contrarier en plus. Je pense que tu fais bien d'attendre leur visite, les parents c trop émouvant quand ils l'apprennent en face ! :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 21:11
[quote:54594a3bc6="pestedeboude"]:( :( :( Est ce que quelqu'un est dans mon cas SVP!! c'est trop dur! Je suis à 13SA et ma famillle et belle famille n'est pas encore au courrant. En fait mes parents habitent à 10 000 km et je ne veux pas les inquièter au cas ou il y aurait un soucis. Ils sont trop loins et ne pourraient pas venir. Par contre ca devient dur, parce que ma mère me demande toujours si je suis enceinte et je dois eluder la question ou lui mentir. En fin c'est bientot terminé dans 15 jours ils seront là pour les vacances et vont avoir une sacrée surprise!!! J'ai même un peu peur qu'ils réagissent mal!! on verra est ce que quelqu'un est dans mon cas? bises à toutes et bonne grossesse[/quote:54594a3bc6] [color=indigo:54594a3bc6]Je ne suis plus dans ton cas, mais je l'ai été ! J'ai annoncé que j'étais enceinte après la 1ère écho, pour être sûre que tout allait bien et aussi pour ne pas que tout le monde s'inquiète, vu qu'on devait partir en voyage de noces au Maroc alors j'avais peur de l'annoncer avant et d'entendre des remarques et des recommandations à propos de tout, la nourriture, l'hygiène, etc... :? Donc oui, à peu près comme toi, je l'ai annoncé assez "tard", environ à 13 ou 14SA il me semble, mais il était temps parce que je commençais à être à l'étroit dans mes fringues et ça se voyait :lol: Allez, tout va bien se passer, t'en fais pas ! Quand tu annonces quelque chose comme ça, c'est forcément positif, surtout si ta famille commence à t'interroger sur le sujet ! :wink: [/color:54594a3bc6]
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 00:06
[quote:4a117f3c4d="safira88"]ah bon a quoi ça ressemble ton oasis???[/quote:4a117f3c4d] c est un coussin d allaitement avec un rideaux devant qui empeche aux personnes de voir les seins de maman :D
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 02:35
Moi je suis exactement dans ton cas. Ma famille habite à 8000km, et là, je les vois la semaine prochaine. J'ai hâte mais j'appréhende un peu, je ne sais pas pourquoi, car je sais très bien qu'ils seront aux anges!!! Le seul truc qui risque de les frustrer, c'est de ne pas pouvoir être là pour les premiers mois de mon pti bout, mais c'est la vie, ils en profiteront un max avec la webcam! Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir attendre avant de l'annoncer après la sortie de l'avion, mais très peu je pense... Si tu as peur qu'ils le prennent mal parce que tu as attendu trop longtemps, explique leur que tu voulais leur annoncer en face, et non pas par telephone. Je suis sûre que ça se passera tout naturellement, donc ne stresse pas. Si tu veux, on se racontera ça! Bye bye!
titi0204 84 messages
titi0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 08:17
coucou les filles ne vous en faites pas vous allez pouvoir allaiter pour ma part j'ai les bouts de seins ombilique et cela ne m'a pose aucun soucis pour allaiter ma fille qui a 7 ans actuellement enceinte de 14sa ma poitrine a grossi un peu mes soutiens sont plus rempli mais je fais tjrs un 85b donc vous voyez petit ou gros pas de soucis et puis plus le petit bout tete plus vous produisez de lait alors pas d'inquietude bizz
LENOU65 231 messages
LENOU65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 09:41
Coucou ! Moi j'attends BB1 ! Ma taille de soutien gorge avant la grossesse : 90 C (c'était déjà pas mal) Maintenant : 90 E ! :oops: Alors rassurez vous ! Moi j'ai pris de la poitrine et ça fait vraiment mal ! mon chéri ne peut que les toucher avec les yeux ! Rien que de passer la crème anti vergeture ça fait mal ! :cry: Alors voyez-vous si je pouvais arrêter de prendre des seins ça m'arrangerait beaucoup ! Pour plusieurs raisons : - lingerie trop vite trop petite (budget en hausse) - très mal aux seins - taquineries perpetuelles qui sont pénibles à la longue ! - risque de vergetures accrus !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 10:10
Bonjour, Moi je suis à 12 SA et depuis 8 jours j'ai les seins beaucoup moins douloureux ! Lucile
luna34 59 messages
luna34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 11:18
bonjour moi aussi je suis enceinte de 11sa et j'ai les seins moins douleureux mais quand je touche a l'intérieur sa fais tjs comme au début mais juste moins douleureux... as tun passer t-on éco des 12sa lucille???
luna34 59 messages
luna34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 12:42
oui c'est mon premier enfant pk?? en plus j'ai moin de douleur au bas ventre don je m'inquete un peu mais je me rassure car je n'ai pas de pertes de sang peut tu me rassurer
luna34 59 messages
luna34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 13:47
je pense que tu t'es trompé je n'ai pas d'enfant aparament tu n'as pas envi de repondre c pas grave bonne grosssesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.