HELPPP Clarte Nucale 2.1 mm

Discussions

Auteur
Message
00Steph00 80 messages
00Steph00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 20:17
Salut les filles Je suis aller passé L'échographie se matin et la clarté nucale est de 2.1 mm.. Le médecin ma rien dit mais c'est pas trop épais ?? Donner moi vos commentaire j'en n'ai vraiment besoin je m'inquiète !!
Stef28300 61 messages
Stef28300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 20:45
[quote:389980a9db="0_0_Steph_0_0"]Salut les filles Je suis aller passé L'échographie se matin et la clarté nucale est de 2.1 mm.. Le médecin ma rien dit mais c'est pas trop épais ?? Donner moi vos commentaire j'en n'ai vraiment besoin je m'inquiète !![/quote:389980a9db] Quand j'ai passé mon écho, le docteur m'a dit qu'il ne fallait pas qu'elle supérieure à 3 mm donc 2,1 mm c'est bon normalement.
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 21:11
sa vas du momment qu'elle ne depasse pas 3 mm de plus pour te rassurer tu vas faire le ht21 tu verra c tout a fait normal bonne grossesse
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 21:22
Coucou !!! Si le résultat n'était pas bon, l'échographe te l'aurais dit. Ta clarté nucale est dans la norme en tout cas, et si elle te semble importante, c'est juste peut-être car tu prépares un "gros" bébé bien costaud !!! Ne t'inquiète pas trop en tout cas :wink:
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 22:16
pas de soucis si c'est en dessous de 3 mm :)
00Steph00 80 messages
00Steph00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 04:19
Merci Beaucoup les filles vous me rassurez beaucoup !! Merciii !!!!!! :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 07:53
Moi moi aussi la clarté nucale est à 2,1. Mon gygy m'a dit que c'était normal puisque inférieur à 3. Mais moi aussi je trouvais ça élevé. Et puis de toutes façons de vais faire le test de la trisomie 21. A ++
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 14:38
Pour ma part, moi la clarté nucale est à 2.3 mm. J'ai fait la prise de sang lundi, j'attends le résultat avec angoisse. A l'écho, on m'avait dit qu'il n'y avait rien d'anormal. Deux semaines après, la gygy m'a dit qu'il y avait un risque. Alors... Qu'en pensez-vous ?
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 16:17
coucou bb3 clarté à nuccale à 2.4mm, il n'est pas question d'amnio, tout va bien ! bb2 avait une clarté de 2.7mm et là nn plus pas d'amnio ! pas de panique !!! bisous
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 16:33
[quote:5f937aebd8="choupi444"]coucou bb3 clarté à nuccale à 2.4mm, il n'est pas question d'amnio, tout va bien ! bb2 avait une clarté de 2.7mm et là nn plus pas d'amnio ! pas de panique !!! bisous[/quote:5f937aebd8] Merci choupi pour ta réponse, ça me fait du bien de voir que je suis pas la seule et que mon cas n'est pas alarmant. La gygy m'a vraiment foutu la trouille !!!! Tu as fait la prise de sang ? Bisous
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 11:56
[quote:12452dea21="vale21"][quote:12452dea21="choupi444"]coucou bb3 clarté à nuccale à 2.4mm, il n'est pas question d'amnio, tout va bien ! bb2 avait une clarté de 2.7mm et là nn plus pas d'amnio ! pas de panique !!! bisous[/quote:12452dea21] Merci choupi pour ta réponse, ça me fait du bien de voir que je suis pas la seule et que mon cas n'est pas alarmant. La gygy m'a vraiment foutu la trouille !!!! Tu as fait la prise de sang ? Bisous[/quote:12452dea21] coucou non je n'ai pas fait la prise de sang, et compte tenu de son peu de fiabilité, je ne sais pas si je vais la faire , elle ne se base que sur des statistiques qd il n'y a pas d'antécédents dans la famille, seule l'amnio est fiable et on ne fait pas d'amnio pour un risque aussi peu élévé donc ...jvais pas me donner des frayeurs exprès alors que je suis sereine face à ça ! je sais que le risque est forcément un peu plus important puisque je n'ai plus 20 ans ... mais 33 !! comme sur mon compte rendu d'écho le risque calculé en fonction de la clarté et de mon age est de l'ordre de 0.2%. ZEN ! regarde bien sur ta feuille d'écho tu dois avoir le risque calculé aussi.Il n'est pas en % par contre, c'est écrit 1/380 ou 1/750, c'est des chiffres comme ça. Je ne t'encourage surtout pas à ne pas faire la prise de sang, il en est de ta responsabilité... certaines vont me prendre pour une folle de ne pas la faire, et d'autres ne la font pas nn plus ! Tout dépend de ton risque calculé et de ton angoisse face à ça. Mais ne flippe pas :wink: bisous
Guest304581
2 messages
Guest304581
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 05:24
bonjour à vous, je suis âgée de 27 ans, et ma clartée nucale est de 3.4!mm :roll: ....Mon échographie de cette clarté ne sait pas bien passé... mon bb n'était pas bien placé,le doc à du prendre le voies vaginales pour essayer de prendre ses mesures .Il n'y avait rien à faire...ma poupoune ne voulait pas(hey oui c'est une fille!)Il à finit ,au bout de 45 minutes par prendre ses mesures mais me dit "je ne suis certain de rien, il faut faire le test sanguin". Depuis deux jours je pleur et j'attends mon résultat de test sanguin. En lisant plusieurs messages, il y a beaucoup de version. Entre autre que l'on ne doit pas s,inquiété à 3mm et moins, d'autre disent que leur mesure avait 4.x mm et leur poussin était bien en santé. Je crois qu'il faut donc allé faire notre amio. et attendre ce résultat... On se sert les coudes et on se donne des nouvelles. D'une maman inquiète qui à très hate au 15 mai pour le resul de son test sanguin. à bientôt. xx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.