Finalement amiosynthese un pe d'aide svp!!

Discussions

Auteur
Message
Guest302072
59 messages
Guest302072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 11:05
kikou les filles, 1ere echo clarte nucale a 2.7 dc vendredi rdv avec mon gygy pour voir g fait une 2éme echo la tout va bien la clarte nucale a 1.9 plus rien a signalé mais je dois quand meme faire la prise de sang pour la trisomie 21 et une amiosynthése qui a deja l'experience de cet examens pouvez vous m'en dire plus car je suis dans le noir totale et combien de temps il faut attendre les resultats merci bcp bonne grossesse a toutes
Guest39062
12 messages
Guest39062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 11:35
bonjour, je te rassure deja dans un premier cas car moi aussi j'ai eu une amiosynthése tout d'adord tu va faire un prise de sang pour la trisomie 21 qui dera determinant pour l'amiosynthése moi par exemple j'avais un taux de 1/50 ce qui est peu il fallais donc faire l'amio j'ai eu trés peur mais résultat bébé n'a pas de probléme. si tu doit faire une amio tu rentre une journée a hopital il te font une anesthésie moi c'étais sur le ventre puis il enfonce une éguille dans ton ventre pour recueillir le liquide amiothique de ton bébé mais ne tinquiéte pas c'est pas horrible comme douleur et puis pendant qu'il recueil le liquide il font une éco pour surveiller ton bébé pour ne pas le piquer pendant acte puis il vériffie avec éco qu'il ny a pas de fuite de liquide a l'endroit ou on a piquer et cest fini tu reste allonger 2 heure puis le médecin vient te voir si tu si ya pas de douleur ni perte de sang tu rentre chez toi et une fois renter tu reste tranquile au lit comme sa ya pas de risque mais si tu resent des douleur ou si tu pert du sang retrour imédiatement a hopital car l'amoi comporte kan même des rique de fausse couche voila jespére que j'ai pu répondre a tes questions bon courage pour le resta de la grossesse ps: moi pour ma part je vais donner la vie a mon boutchou mercredi par césarienne j'ai hate et je sui sur que tout ira bien pour toi aussi a une prochaine peut être?
Guest302072
59 messages
Guest302072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 11:43
[quote:ece61e2a60="VIVI971"]bonjour, je te rassure deja dans un premier cas car moi aussi j'ai eu une amiosynthése tout d'adord tu va faire un prise de sang pour la trisomie 21 qui dera determinant pour l'amiosynthése moi par exemple j'avais un taux de 1/50 ce qui est peu il fallais donc faire l'amio j'ai eu trés peur mais résultat bébé n'a pas de probléme. si tu doit faire une amio tu rentre une journée a hopital il te font une anesthésie moi c'étais sur le ventre puis il enfonce une éguille dans ton ventre pour recueillir le liquide amiothique de ton bébé mais ne tinquiéte pas c'est pas horrible comme douleur et puis pendant qu'il recueil le liquide il font une éco pour surveiller ton bébé pour ne pas le piquer pendant acte puis il vériffie avec éco qu'il ny a pas de fuite de liquide a l'endroit ou on a piquer et cest fini tu reste allonger 2 heure puis le médecin vient te voir si tu si ya pas de douleur ni perte de sang tu rentre chez toi et une fois renter tu reste tranquile au lit comme sa ya pas de risque mais si tu resent des douleur ou si tu pert du sang retrour imédiatement a hopital car l'amoi comporte kan même des rique de fausse couche voila jespére que j'ai pu répondre a tes questions bon courage pour le resta de la grossesse ps: moi pour ma part je vais donner la vie a mon boutchou mercredi par césarienne j'ai hate et je sui sur que tout ira bien pour toi aussi a une prochaine peut être?[/quote:ece61e2a60] merci pour ta reponse ca fait plaisir d'etre renseigner par des futures mamans ki ont vecue les experience car on se pose bcp de question quand meme bon courage a toi et une fois rentrer j'espere avoir sde tes nouvelles bisous bon courage
nunu1279 57 messages
nunu1279
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 13:36
ton echo du 1e trimestre se passant vers les 12 sa c a partir de ce moment que les risques de fc diminuent bizzzz, c pour bientot
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 13:39
Bonjour ! Il y a un risque de FC jusqu'au 6ième mois ! Donc, la grossesse c'est vraiment une grande aventure !! Il ne faut pas y penser car plus on avance dans sa grossesse moins il y a de risque après c'est le Destin, les informations inscrites dans les gênes du bébé ! Alors n'y pense plus et je te souhaite une très bonne et belle grossesse!!! et Evidemment un beau bébé en bonne santé ! bibi !!
marianna1010 34 messages
marianna1010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 10:55
salut , il te fais ta 1ere echo a 12 sem c'est le seul moment ou il peut voir la clarté nucal .
Stef28300 61 messages
Stef28300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 11:19
Pour répondre à ta question, j'ai fait mon écho pour mesurer la clarté nucale la semaine dernière, j'étais à 11SG ou 13SA comme tu préfères. Elle était à 1,4 (donc en dessous de 3, il m'a dit qu'il ne devait pas y avoir de problème). Je passe la prise de sang pour confirmer le 9 mai. Bonne journée
luli 128 messages
luli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 18:53
bonjour, je te dis ce que m a dit mon gynéco : "si la clarté nucale est inférieure à 3 mm, il n y a aucune raison de faire une amniosynthèse qui est tout de même risquée pour le bébé, et qui, dans la majorité des cas, se révèlera négative." Tu n as aucun besoin de faire un tel examen, la prise de sang est suffisante ! Juste pour te rassurer...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 18:14
oui il la mesurera a ton echo du 18 mai pas de souci ;)
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 21:25
salut lina2104, alors moi mon gygy ma dit que la clarte nucal du bébé se deceller entre la 12 eme et la 14 eme SA. pour mon cas la clarte de mon bébé depasse les 3 mm (3.27mm) donc une ammio ma etait imposer.car aprés 3 mm il peut y avoir un risque de trisomie . moi aprés avoir eu les resultats de cette pratique il mon dit que mon bébé n'avais aucun problème de trisomie ou autres malformation. je voudrais juste encourager les futurs mamans qui ont a faire cette examen difficille et eprouvant. bonne grossesse les filles .
CDADMV 4 messages
CDADMV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 20:53
[quote:1d6c822ac4="lina2104"]bonjour,je voudrais savoir a combient de semaine de grossesse le gygy mesure la clarté nucal du bébé?le 18 mai je serai a 11 semaine de grossesse,et il va me faire une echo.voila si vous pouvez me dire c'est coll.merci a toutes!!![/quote:1d6c822ac4] Salut ben moi jai fais ma 1ere echo a 13sem.pile et c a cette 1ere echo ke ton gyneco mesurera la clarte nucale de ton bebe. Elle a eu du mal a voir celle du mien car mon bb bougeait enormemen cetai tro bo a voir.Jai meme une photo de sa main... :D Jetai tellemen heureuse c magnifique a voir. je te souhaite de passer un tres beau momen car il est inoubliable. Voila pour repondre a ta kestion. Desole jme suis laisser emporter a te raconter mais pour moi c la 1ere fois et jpe po m empecher d en parler.a plus.
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 17:28
hello moi ma clarte est de 0.9 et ma prise de sang pas bonne 1/217 donc je dosi faire l'amnio.
Guest107428
20 messages
Guest107428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 09:49
comme je le disais sur un autre sujet simmilaire, à mon echo la clarté nucale est de 1, 2 mm; Et avec mon copain on s'arrette là car notre gygy nous a dit que la prise de sang pouvait être faussement positive car fiable qu'a 70% donc risque d'amiosynthèse pour rien et de perdre un bébé par fausse couche en bonne santé;, pourquoi vouloir tout savoir alorsque la mèdecine n'est pas encore au point de donner des résultats fiables a 100% nous on laisse tout ça de côté car ça met du stress pour rien et meme si les résultats sont bon il y a risque de trisomie et le contraire peut arriver aussi avec de mauvais résultat le bébé peut aller très bien; bonne grossesse à toute!!!
COEURDENAMOUR 30 messages
COEURDENAMOUR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 08:55
[quote:ce61cf9c07="melynath"]hello moi ma clarte est de 0.9 et ma prise de sang pas bonne 1/217 donc je dosi faire l'amnio.[/quote:ce61cf9c07] Bonjour ! Ben tu plaisantes ou quoi ton taux est plus que bon !
ricgedine 24 messages
ricgedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 18:59
[quote:ee90b10a2a="pierreraveneau"][quote:ee90b10a2a="melynath"]hello moi ma clarte est de 0.9 et ma prise de sang pas bonne 1/217 donc je dosi faire l'amnio.[/quote:ee90b10a2a] Bonjour ! Ben tu plaisantes ou quoi ton taux est plus que bon ![/quote:ee90b10a2a] Bonjour à toutes j'ai vécu le même cauchemard avec un taux 1/270, mon mari et moi avons flipé dans l'attente des résultats de l'amio. Idiots que nous étions nous n'osions pas en parler autour de nous !!! grosse erreur!!! Je dois vous rassurer ces prises de sang ne sont que des analyses basées sur des statistiques!! elles sont loin d'être précises d'où les améliorations d'aujourd'hui !! Quand nous avons su que tout allait bien pour notre petite fille (aujourd'hui 20 mois elle galope et est un petit genie) on a commencé à en parler!! et là découverte, nombres de nos amies avaient subi une amnio pour RIEN,!!!! Donc soyez positif dites vous bien que il ya beaucoup d'amnio, pour peu de cas révélés (heureusement pour les mamans) !! Aujourdh'ui enceinte de BB2, on me represcrit l'amio avec le nouveau systeme des marqueurs sanguins, donc rdv le 16/10, mais cette fois ci je suis zen. Donc parlez en autour de vous, soyez dans l'attente des résultats (je sais c'est facile à dire) et dites vous qu'il vaut mieux savoir que d'avoir la mauvaise surprise à l'arrivée. Allez courage, nos bébés sont forts et ne bonne santé !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.