Declaration de grossesse education nationale

Discussions

Auteur
Message
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 16:20
Bojour à toutes! Je suis prof des écoles. Je viens de tel à l'inspection académique et on m'a dit de leur envoyer le volet rose destiné à la sécu (il m'a dit qu'en tant que fonctionnaire c'est l'état qui est ma sécu... pas trop bien compris!). et la Mgen m'a dit de leur envoyer à eux ce fameux volet rose... SUIS PERDU... merci d'avance pour vos réponses! Virginie
mamooni 7 messages
mamooni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 16:40
Je suis aussi prof des écoles et j'ai envoyé mon papier rose à la MGEN qui m'a renvoyé un dossier récapitulant nos droits et les démarches pour mettre à jour la carte vitale. à l'inspection de ma circonscription on m'a dit juste d'envoyer une attestation du gynéco précisant la date présumée d'accouchement pour qu'ils calculent le congé maternité - ce qui attendra ma prochaine visite... La CAF ne m'a pas fait signe mais il parait que ce ne sera pas avant le 6ème mois. Ouf ! Que de paperasse et ce n'est pas fini !!! Bonne grossesse Virginie ! Véronique
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 16:41
[quote:dc804d9dc9="virgo2501"]Bojour à toutes! Je suis prof des écoles. Je viens de tel à l'inspection académique et on m'a dit de leur envoyer le volet rose destiné à la sécu (il m'a dit qu'en tant que fonctionnaire c'est l'état qui est ma sécu... pas trop bien compris!). et la Mgen m'a dit de leur envoyer à eux ce fameux volet rose... SUIS PERDU... merci d'avance pour vos réponses! Virginie[/quote:dc804d9dc9] salut, le papier tu l'envoi a l'admnistration qui te verse des indemnités journaliere en cas de maladie...cest celle a qui tu envoi tes feuilles de soins
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 16:45
merci les filles! Et bonne grossesse! Virginie
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 17:06
Je suis également PE. J'ai envoyé deux volets à la CAF et le dernier volet à la MGEN. Avez vous prévenu l'inspection et de quelle façon ? de même pour la circonscription ? je ne sais pas comment procéder ... merci :lol:
mamooni 7 messages
mamooni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 17:14
J'ai juste téléphoné à la circonscription en leur demandant ce qu'il fallait leur envoyer... qui sait si ce n'est pas différent d'un département à l'autre. Le mieux c'est de téléphoner pour leur demander. Véronique
davmag17 30 messages
davmag17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 17:45
Bonjour! je suis PE également, et j'ai envoyé les deux feuillets bleus à la caf le rose à la mgen (je les ai appelé avant pour savoir) . ensuite, j'ai prévenu ma circonscription, ils m'ont dit qu'il fallait juste l'attestation du gynéco, et qu'ensuite les papiers remonteraient à l'EN via l'inspectrice de ma circo. Voilà , j'espère avoir été claire! Mag
Déjà maman de Soléane 4 ans , je m'apprête à accueillir un petit Nathaël prévu pour le 8 juillet 2012, avec bonheur!
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 18:24
merci pour vos conseils ! je telephonerai à la circonscription dès la rentrée mais pour le moment je profite de ma dernière semaine de vacances... :lol: très bonne grossesse à toutes.
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 21:14
Merci à toutes pour vos réponses! Bonne grossesse à toutes. Virginie
prisca18 14 messages
prisca18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 10:36
Bonjour, moi aussi je suis PE. J'ai envoyé les deux feuillets bleus à la CAF, le rose à la MGEN et j'ai fait un ephotocopie du rose que j'ai envoyé à mon IEN de circonscription qui transmettra à l'IA pour prévoir le remplacement de congé maternité. Bonne grossesse à vous Géraldine
Stef28300 61 messages
Stef28300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 18:55
[quote:29398113e8="prisca18"]Bonjour, moi aussi je suis PE. J'ai envoyé les deux feuillets bleus à la CAF, le rose à la MGEN et j'ai fait un ephotocopie du rose que j'ai envoyé à mon IEN de circonscription qui transmettra à l'IA pour prévoir le remplacement de congé maternité. Bonne grossesse à vous Géraldine[/quote:29398113e8] Je suis PE aussi et j'ai fait comme toi. Feuillets bleus pour la CAF, feuillet rose pour la MGEn et photocopie du rose à l'IEN. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.