Probleme de mutuelle qui peut m'aider?

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 19:33
Bonjour, Aujourd'hui je me suis inquiétée de savoir ce que ma mutuelle Assinco pour ne pas la nommer s'occupait de mes frais médicaux. Je n'arrive pas à avoir de vrai réponse. Je ne comprend pas grand chose non plus. Que fait la votre? Que doit couvrir une Mut habituellement? Quelles sont les pieges? A quoi dois je penser? Que dois je vérifier? Merci à vous j'attend votre aide.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 19:56
Salut, la mutuelle couvre la partie que la secu ne rembourse pas dans la limite des tarifs conventionnels. Ex: 21 euros le medecin=>secu paye environ 13 euros et la mutuelle la différence. Renseigne toi pour la chambre individuelle (la mienne paye 61euros par jour)... et donne une prime a la naissance. DEMANDE LEUR CE QUIL PRENNE EN CHARGE POUR LA GROSSESSE ET ACCOUCHEMENT ca cest important si tu veux accouché en clinique. elle me rembourse 90euros par ans pour les lentilles. elle me rembourse 1 paire de lunette par an. +prothese dentaire.... Voit ton contrat de mutuel.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 22:59
Coucou, Hé bien moi aussi j'ai été dans le cas où l'on m'a fait beaucoup déchographies durant la grossesse car ma petite puce n'était jamais bien placée donc ils ne pouvaient pas prendre toutes les mesures... Du coup, j'en ai eue pas mal aussi... :? Je dirais que cela n'entraine rien de particulier pour le foetus mais je dirais que c'est mon bidon qui a souffert car du coup je ne pouvais pas me mettre de crème (même celles qui sont possibles pour les échos: RIEN) et du coup vive les vergetures!!! :( Mais bon, il fallait le faire, je l'ai fait... Je me suis rendue compte par contre qu'au fur et à mesure qu'elle grandissait et prenait de la place, elle appréciait de moins en moins les différents échographes qui appuyaient sur son petit monde, elle était mécontente!!! Voila! Je te souahite une très bonne grossesse. Elodie, 25 ans
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 23:04
Salut, Ne tinquietes pas ton gygy ne ferai pas courrir de risque a ton bb. Voici la réponse d'un gynéco suite a cette question : [color=darkred:fac26bde8e]Les rayons de l'echographie peuvent ils toucher bebe?[/color:fac26bde8e] Non ! l'échographie n'utilise que des ultrasons. Ils se réfléchissent et reviennent comme un écho, à la source qui les émet. La sonde que le medecin promene sur votre ventre contient un quartz. Grace à des impulsions, il vibre et émet des ultrasons. Ceux-ci viennent frapper les organes selon un axe perpendiculaire puis reviennent au quartz emetteur. Ils sont amplifiés ensuite sous forme d'images artificielles, recontituées sur l'écran.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.