Ca y est 1ere echo

Discussions

Auteur
Message
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 18:01
enfin ça y est! je l'ai passé ce matin!! et je suis bien rassurée c'est un moment fort en émotion j'ai pu voir mon petit bout qui mesure 63.4mm à 12 SA et entendre son coeur! voir ses jambes et ses bras et meme compter ses doigts!! Ce qui était drole c'est qu'il arrêter pas de gigoté ce matin donc je comprends mieu les nausées que j'ai eu aujourd'hui!!!! enfin tout va bien et tout est normal. Ce qui m'embete le plus dans tout ça c'est que tout le monde dit que les nausées s'estompent vers le 3 eme mois et moi ça s'intensifie c'est pire qu'avant j'espère que ça va pas durer trop longtemps quand meme voilou j'ai fini de raconté ma petite histoire :lol:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2007 à 18:37
Toute mes félicitations! Effectivement, la première échographie est extrèmement émouvante, moi j'avais de grosses larmes qui coulaient!!! :lol: Pour ce qui est de tes nausées et bien en effet, elles devraient normalement s'atténuées au cours du 3ème mois. Si tu as l'impression qu'actuellement elles s'intensifient, s'est du au fait que ton corps s'aclimate à tes hormones de grossesse (comme ton taux d'hormones augmente, les nausées s'intensifient, après ton corps va s'habituer). Cependant, y'a des femmes qui en ont jusqu'au bout, mais se n'est vraiment pas une généralité... Voila, je te souhaite que de bonnes choses pour cette belle aventure qui commence. Prends soin de toi surtout au début, c'est très important. Pour ma part, je suis sur la fin. Je vais tenir ma petite fille bientôt dans les bras (plus que 26 jours!), ça va me faire bizarre! Gros bisous Elodie, 25 ans (94)
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 19:22
merci j'espere que ca se passe bien pour toi moi la prochaine étape sera de savoir si c'est un garçon ou une fille!!! tant pis pour les nausées jsuis contentre d'avoir mon ptit bout! je te souhaite plein de bonnes choses avec ta peite fille
Aleksandra 7 messages
Aleksandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 09:14
Pour moi aussi les nausées sont de pire en pire... Je suis à 13 SA +3j et samedi soir, j'ai même vomi pour la première fois.... Je n'en peux plus, je ne mange plus le soir depuis au moins 3 semaines tellement je me sens mal, et rien ne me diminue ces fichues nausées... Au moins, l'avantage c'est que je n'ai toujours pas pris 1 gramme!!!
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 17:45
salut stefan je vais pas beaucoup t'aider c'est vrai que c'est bizarre que ton amie est ses regles mais apparement ca peut arriver! t'inquiete pas pour ca ni pour les mesures elles sont fiables si l'echographe ne vous a rien dit de particulier ne t'inquiete pas c'est que tout va bien maintenant si ton bambin jouait deja a cache cache c'est normal qu'il ait eu du mal a faire des mesures moi aussi il a pas arreté de bouger! en principe la prochaine echo est prevu dans 2 mois pas avant a moins qu'il y ait un probleme! il y a 3 echo obligatoires je crois! si vous voulez etre rassuré allez voir votre gyneco (peut etre qu'elle fait des echographies (la mienne en fait!) voilou aplus et bonne grossesse a ton amie
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 19:56
[quote:228a20d6da="stab48"]Bonjour Viny, Je suis papa et nous avons passé l'echo 1T samedi. C'est vraiment un moment unique. :D Je m'inquiète un peu car il a 11S et 2J et à ce moment là mon amie avait ces règles :?: C'est vraiment blizzard :? Est ce que les mesures sont fiables :?: De plus, il a eu du mal à faire qqes mesures car il était un peu casse pied le coquin (il sautillait dans tous les sens et il se cachait), par contre nous avons entendu son cœur 150 ppm et il mesure 48mm. Est ce que nous devons faire une 2eme écho 1T ? Merci. Stefan[/quote:228a20d6da] Salut Stefan, C'est chouette de voir un futur papa sur le forum, c'est pas souvent ! Donc si ton amie avait ses règles c'est qu'elle est enceinte de 11 SA (semaine d'aménorrhée) + 2 jrs, soit à partir du premier jour de ses règles. L'ovulation se situe environ 2 semaines après le début du cyle (= premier jour des règles) c'est pourquoi on parle soit de SA soit de SG (semaines de grossesse) à partir de l'ovulation. J'espère que je me suis fait comprendre. Donc elle est enceinte de 11SA ou 9 SG. T'as compris car quand je me relis les explications m'ont l'air un peu flou ... :? Bonne grossesse et profitez en bien, c'est un moment unique qui peut paraitre long mais dont il faut savourer tous les instants. Surtout pour un premier bébé car pour les suivants c'est forcément différents !
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 10:02
scuse stefan j'avais pas tout suivi c'est normal qu'elle est eu ses regles il y a 11 s pake le doc parle en semaine amenorrhée et il part du 1er jour de la date des dernieres regles voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.