J'ai la creve et tous les medecins sont partis en weekend!

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 12:09
bonjour à toutes, ce matin c'est pas la grande foforme, j'ai chopé la crève (nez qui coule, la gorge en feu et du coton dans les oreilles, peut-être même de la fièvre) et tous le docteurs sont partis en weekend. Impossible d'avaler les médoc que je prend d'habitude dans ces cas-là, j'en suis à 3 mois, j'ai aucune idée de ce à quoi j'ai droit. C'est incensé, j'habite en pleine ville et tous les médecins se sont barrés hier à 17h: "vous comprenez, c'est weekend de Pâques", donc en gros, je n'ai pas le droit d'être malade ce weekend-là et je n'ai qu'à attendre mardi et passer un weekend comateux. Si vous avez des conseils pour me requinquer, je suis preneuse merci
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 12:16
Salut, J'ai eu la crève comme toi dans le 1er trimestre. On m'a donné des dolipranes 1000mg (on peut prendre jusqu'à 4 par jour) et je me faisais du jus d'orange frais pour me donner des vitamines, je faisais des petites siestes aussi. Ca a mis un peu de temps à passser mais ça m'a bien requinquée. J'espère que ça passera très vite Gros bisous Delphine
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 14:37
Le doliprane, c'est sur, tu peux jusqu'à 4000 gr /jour. Ensuite, lemieux est d'aller à la pharmacie et de demander. J'ai la même chose depuis 2 semaines (avec une toux d'irritation et grasse en plus), le médecin m'a prescrit : Helixidine pour la toux Hexaspray pour la gorge Pivalone pour le nez Du serum physiologique en spray pour nettoyer le nez. + des anti-bio : Amoxiciline Si il te reste de l'amoxiciline (sans une autre molécule associée !) tu peux en prendre 2 gélulles de 500 mg trois fois par jour, ça aide bien. J'ai regardé la notice, c'est ok durant toute la grossesse et l'allaitement. Lorsque tu as un doute sur un médicament, demande à ton pharmacien et/ou regarde sur www.lecrat.org (c'est un site utilisé par mon médecin quand elle a un doute). Bon courage et profite un maximum du soleil (sous un arbre, pas directement), ça aide aussi pas mal même si ce n'est pas scientifiquement prouvé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.