Declaration de grossesse

Discussions

Auteur
Message
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 10:58
bonjour a toutes, voila j'ai fait mon écho et on s'est appercu que le bb était plus vieux que prevu, je suis dans ma 14° semaine de grossesse, mais je ne vois mon gygy que dans 15 jours, est-ce trop tard pour envoyer ma déclaration de grossesse? ou faut-il que j'aille voir mon generaliste pour qu'il me donne plus vite mon dossier? merci de vos réponses, Sab
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 11:34
salut bbsab82 pour ma part dans ta situation j appelle helico mon gyneco pour qu il me fassse aujourd'hui meme la declaration de grossesse et je maintiens mon rdv dans 15 jours. tu dois avoir decalrer à la caf avant la fin de la 14 eme semaine donc il te fait le papier ça prend 2 minutes, toi ensuite tu fais la paperasse et voilà. mon medecin traitant m a dit qu il pouvait pas me faire la declaration de grossesse c t le gygy. voilà pour ce que je ferai
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:04
j'ai deja appelé mon gygy, il ne veut pas me donner mon dossier, il me dit que c'est pas grave que je l'envoie en retard! seulement une de mes amies, a eu le pbm, resultat elle n'etait pas enregistrer a la secu!!!! mon generaliste m'a dit qu'il pouvait me faire mon dossier. J'ai pris rdv j'y vais ce soir! merci de ta réponse! bis sab
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:46
[quote:2f03d0099c="bbsab82"]j'ai deja appelé mon gygy, il ne veut pas me donner mon dossier, il me dit que c'est pas grave que je l'envoie en retard! seulement une de mes amies, a eu le pbm, resultat elle n'etait pas enregistrer a la secu!!!! mon generaliste m'a dit qu'il pouvait me faire mon dossier. J'ai pris rdv j'y vais ce soir! merci de ta réponse! bis sab[/quote:2f03d0099c] c cool au niveau declaration y a deux choses à faire la secu et aussi la caf. ta declaration de grossesse doit être enregistrer avant fin de 14 eme semaine c pour la prime naissance. je sais qu il y a toute une regleentation autour de ça. si tu es deja allocataire de la caf, tu envoies tes deux feuillets bleus. sinon tu y vas avec ta declaration de grossesse un rib, les photocopies des deux parents recto verso, ton ou tes avis d impositon 2005, un justificatif de domicile. et tu fais tous les papiers sur place. sachant que c la date de demande qui fait foi donc meme si toutes ledspieces sont enregistrees dans une semaine tu auras fait la demande cette semaine donc ce sera ok pour toi. tiens moi au courant. moi ça me fait bizarre que ton gyneco ne t as pas fait la declaration de grossesse avant car j ai eu rendez vous avec le mien le 22/03 g t à 6sg et il m a fait la declaration de grossesse ce jour là. g mon echo de datation le 14 avril 2007, mais là mon dossier est presque fait à la secu, j'attends mon demenagement ce week end pour faire tous mes changements. sinon comme la caf est mon employeur j attends encore un peu pour declarer. c cool. pour t
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 14:15
mon dernier rdv chez gygy etait le 26 mars, il a preferer attendre mon echo, car j'ai fais une fC à 5 semaines en novembre. Enfin, j'ai rdv ce soir, chez mon docteur, je te tiendrais au courant! merci encore pour toutes tes indications. Bonne journée, Sab
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 15:56
Salut Apoline, Je suis allée a la CAF hier mais vu que moi j'ai un dossier pour les APL mais qu'en ce temps la je n'était pas encor en appart avec chéri et que l'n viens d'acheter donc on vis ensemble depui début mars ! le mr de l'acceuil ma donné une déclaration de revenu pour mon chéri mais ma mis un coup de tampon sur la feuille de déclaration de grossesse ! et je suis allé tout de suite posé ma feuille rose a la sécu !! Je voudrais savoir si au niveau de la sécu je suis ok ou pas vu que la caf n'a pas encor mon dossier et que le mR n'a rien enregistrer sur l'ordi ?? j'espére tu m'a bien compris !! Merci pour t"es conseil !! si tu veux rép moi pas MP ! Sinon ma déclaration de grossesse la gygy me la donner a 8SA !! et j'ai mis ma date présumer de début de grossesse que le 29.03 quand j'ai fais mon echo de datation !! voili voilou !! bise a toutes
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 21:15
ca y est c bon g envoyer mon dossier!!!! C'est parti!!!! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.