Probleme administratif!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest299044
6 messages
Guest299044
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 10:03
bonjour à toutes!!! Mon médecin m'a donné hier la déclaration de grossesse à transmettre à la CAF et à la sécu. Ce matin j'appelle la CAF, et ils me disent de ne pas envoyer ma déclaration tout de suite car ils m'envoient des documents à remplir que dois retourner et je devrais envoyer ma déclaration à ce moment là. Donc je les informe que je rentre quand même dans ma 14ème semaine et là ils me répondent, il n'y a plus de délais pour la déclaration de grossesse. Alors que sur leur site, le délai de 14semaines est bien mentionné et sur d'autres aussi d'ailleurs. Quelqu'un peut il me renseigner svp? Merci et bonne grossesse
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 10:11
[quote:3127503112="camillecolpin"]bonjour à toutes!!! Mon médecin m'a donné hier la déclaration de grossesse à transmettre à la CAF et à la sécu. Ce matin j'appelle la CAF, et ils me disent de ne pas envoyer ma déclaration tout de suite car ils m'envoient des documents à remplir que dois retourner et je devrais envoyer ma déclaration à ce moment là. Donc je les informe que je rentre quand même dans ma 14ème semaine et là ils me répondent, il n'y a plus de délais pour la déclaration de grossesse. Alors que sur leur site, le délai de 14semaines est bien mentionné et sur d'autres aussi d'ailleurs. Quelqu'un peut il me renseigner svp? Merci et bonne grossesse[/quote:3127503112] pour le délais je ne sais pas , moi j'ai envoyé la déclaration à mes 14 semaines, par contre comme j'avais vu sur le site qu'il fallait d'autres papiers, je les ai joints directement . J'ai donc envoyé une déclaration de situation, une déclaration de revenu... il faut également pensé à leur dire si tu attends 1 bb ou pls et combien sont à ta charge (copie du livret de famille). Tu as la liste sur internet et tu peux les télécharger. Comme ça ça évité d'envoyer la déclaration seule et qu'ils te redemandent les pièces après. Par prudence je ne tarderais tout de m^me pas trop... bon courage
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 10:12
Salut, moi j'ai mon echo de datation ce soir, et je suis a 13SA environ. Pour ma déclaratrion il me manque la date présumé de l'accouchement, que je vais enfin connaitre se soir !! Et des demain je fais partir la déclaration !! Il le faut car pour certaine prise de sang tu a besoin d'avoir fait la déclaration (a la sécu surtout popur les remboursement) !! Et le dossier il te l'enverron tout de même !! Et il se peux que tu soie tomber sur une stagiaire et tu sais dans ces services chacun dis un peu ce qu'il veut !! Alors fait comme il est dis sur internet et autre site (perso ma gygy ma bien dis de l'envoyé comme il est marquer sur internet !!) Bonne grossesse !!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 13:32
alors les filles je vous rassure de suite certes c ecrit partout avant la 14semaines , mais c la 14semaine de grossesse et non d'aménorhée!!! de plus si on vous impose cette date c pour ouvrir vos droit caf et secu au plus tot, mais cela ne veut pas dire que vous ne serez pas prise en charge!!! donc zen, mm si vous dépassé la date d'une semaine rien de catastrophique!!!! car le temps qu'il fasse leur paperasse de leur coté vous pouvez attendre pour avoir le retour du courrier ( 7jours pour la secu a 1 mois passé pour la caf) bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.