Prendre l'avion

Discussions

Auteur
Message
delminnie 39 messages
delminnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 14:33
je dois partir en vacances cet été. j'en ai parlé avec ma gygy et elle m'a dit ke si il n'y avait pas de souci de santé je pouvais partir. (portugal) Je lui ai dit ke j'en avais pour 18 heure de train dc elle m'a conseillé de prendre l'avion. (2h) je serai au début de mon 7ème mois. Kel est la meilleure solution train ou avion? et comment faire pour savoir si les compagnies accepte les femmes enceintes. Merci
labellerose 11 messages
labellerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 14:42
[color=indigo:1b92cc3159]Bonjour, 18h de train assise pour une grossesse de 7 mois !!c'est troooop fatiguant :!: une amie a moi est partie en voyage au CANADA, c'etait environ 8h ou 9h de vol elle était enceinte de 8mois,et en bonne santé biensur! En fin de compte ça s'est bien passé :) Conclusion: pour 2heures de vol c'est bcp mieux qu'un voyage de 18h en train! Bonne chance,et surtout bon voyage![/color:1b92cc3159]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 14:47
Concernant l'avion c'est au commandant de bord d'en juger car c'est lui qui est responsable, donc cela depend des compagnies aériennes. donc demande leur directement. Concernant le train moi je te conseillerai de prendre ce moyen de transport plutôt que l'avion car il y a moins de secousses et à 7 mois il faut faire attention ! Donc selon moi le mieux serait le train. :wink: mais bon ça fait loin... alors effectivement l'avion serait peut plus conseillé. en gros ma réponse ne te sert à rien puisque je ne sais pas vraiment moi-même... :lol: désolée... :roll: :oops: Mais bon il est vraiment important que ton gygy soit au courant et que tu ais son aval parce que lui saura te dire à ce moment là de ta grossesse si il y a un risque ou non.
aude2a 8 messages
aude2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 14:57
je suis comme toi cette été je par au portugal et je ne c pas si je prend la voiture ou lavion c cler ke lavion c juste 3 ou 4h la voiture c 1700km enfin on verra c ke me dit ma gygy au 7eme mois on fé pas ce kon vx
delminnie 39 messages
delminnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 15:13
merci a tte pour vos réponses
delminnie 39 messages
delminnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 15:16
C'est bien sa et tu part ou moi je par a côté de guia [quote:9993b8acbe="aude2a"]je suis comme toi cette été je par au portugal et je ne c pas si je prend la voiture ou lavion c cler ke lavion c juste 3 ou 4h la voiture c 1700km enfin on verra c ke me dit ma gygy au 7eme mois on fé pas ce kon vx[/quote:9993b8acbe]
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 17:37
Salut, Je travaille pour une compagnie aérienne charter. Nous accéptons les femmes enceintes jusqu à 8 mois révolus avec un certificat médical prouvant ta bonne santé et le bon déroulement de la grossesse. En revanche pour les femmes entrant dans le 9eme mois c est assez délicat et cela dépends du trajet (long, court courier) Voilà, biz et bonnes vacances !!!
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 03:25
ça dépent des compagnie aérienne, moi aussi je compte aller en algérie cet été et je vais peut etre partir vers le mois d'aout ça tombe juste au 7ème mois de grossesse comme toi, je pense que le mieux c'est de prendre l'avion car je crois que pour le portugal y a pas beaucoup d'heures, c'est comme l'agérie en avion j'ai qu'1h30, et la compagnie air algérie accepte les femmes enceinte car j'ai vu beaucoup de femmes enceintes voyager et en plus si tu rajoute 20 euros on peut te faire un truc prioritaire ça veut dire que tu voyage en fauteuil roulant, et tu fait pas la queue etc bref ça m'arrange enfin si d'ici là tout va bien bien sure je suis encore qu'à ma 11ème semaine d'aprés le site mais par contre je sais pas si les autres compagnies autorise les femmes enceintes à voyager mais je sais que tu doit faire une autorisation par ton gygy pour voyager et ta pas de problème
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 08:48
Je veux aller cet été en tunisie je serai enceinte de 6 mois à l'aller et de 7 mois au retour je pars en bateau (les gros bateau de croisiere) la durée de la traversée dure 24h vous croyez que ca risque rien ?
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 10:15
je confirme l'avion ça ne risque rien. Selon les compagnies il faut demander par contre je conseille le part de bas de contention ça soulage vraiment les jambes! Pour le bateau je ne sais pas, mais le gynéco m'a surtout déconseillé la voiture car les vibrations sont très forte et ton utérus n'apprécie guère. Il m'a dit que le train c'était bien car les mouvements ne sont pas d bas en haut. JE pense que le bateau c'est comme le train? le mieux est quand m^me de demander à son gynéco!
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 23:58
[quote:897f58bcb5="bubsy"]Je veux aller cet été en tunisie je serai enceinte de 6 mois à l'aller et de 7 mois au retour je pars en bateau (les gros bateau de croisiere) la durée de la traversée dure 24h vous croyez que ca risque rien ?[/quote:897f58bcb5] moi je pense que la bateau c'est mieux que l'avion enfin je sais pas mais c'est plus calme, y a moins de secousse que l'avion, en plus en bateau tu peux te déplacer quand tu veux etc et normalement ta des couchettes tu peux te reposer, tu peux prendre des consommation quand tu veux, tu peux bouger etc surtout si ce sont de gros bateau de croisière c'est l'idéal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.