Declaration

Discussions

Auteur
Message
delminnie 39 messages
delminnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 14:00
Salut a tte !! j'ai 24 ans, BB1 est prévu pour le 1 er octobre. Je sais que je dois déclarer ma grossesse le souci c'est que ma gygy ne m'a rien a dit a se sujet. Cela peut vour paraître bête mais je suis perdu. Entre la sécu, la caf ect... Pouvez vous m'aider. Merci et a bientot
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 14:04
coucou !! alors si tu as fait ta premiere echo tu prends ton ech tu vas chez ton medecin ke tu as d'habitude et il te la fera :) ensuite tu enverras un partie à la caf et l'autre à la cpam ;) voilà mais fais vite car c avant la 15eme ou 16 eme semaine de grossesse il me semble ;)
delminnie 39 messages
delminnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 14:18
merci pour tes renseignements. Autre chose, je suis toujours domicili2 chez mes parents et mon copain chez lui. Nous allons déménager d'ici 3 mois mais ma mère me conseil de remplir la demande d'alloc. comme si j'étais seule. Si je le remplis ainsi est-ce que le père de mon bébé sera reconnu quand même. je ne sais pas si vous comprenez ma question. j'espère que oui.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 14:34
salut, tu peux appeler la secretaire de ton gygy elle te prepare la lettre et te l'envoi au pire
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 16:24
[quote:a0c6d68819="DELMINNIE"]merci pour tes renseignements. Autre chose, je suis toujours domicili2 chez mes parents et mon copain chez lui. Nous allons déménager d'ici 3 mois mais ma mère me conseil de remplir la demande d'alloc. comme si j'étais seule. Si je le remplis ainsi est-ce que le père de mon bébé sera reconnu quand même. je ne sais pas si vous comprenez ma question. j'espère que oui.[/quote:a0c6d68819] Bonjour, la seule chose que je peux te dire c'est que pour que le papa soit reconnu comme papa il faut qu'il reconnaisse le bébé à la mairie (c'est possible -et il vaut mieux - avant sa naissance)... pour la CAF appelle les en leur demandant "si le pere a reconnu le bébé est ce que je peux quand meme me déclarer seule"... tu n'es pas obligée de raconter ta vie ni tes plans... ni meme ton nom !! le truc c'est qu'un jour ou l'autre ils vont bien voir que vous habitez sous le même toit !
KILEV 163 messages
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 19:40
coucou ton copin pe reconnaitre ton enfant a la mairie avant la naissance maintenant si apres la naissance vous n'habitez pas ensemble tu as le droit de demander des aides (meme si vous habiter ensemble, ils vont regarder vos salaires), maintennt n'essaye pas de faire de fausses declarations car ca coute chers quand il voyent que tu as fraudé.
delminnie 39 messages
delminnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 11:09
Loin de moi l'envie de faire de fausse déclaration c'est bien pour ca que je me renseigne. Merci [quote:4ae34634bb="KILEV"]coucou ton copin pe reconnaitre ton enfant a la mairie avant la naissance maintenant si apres la naissance vous n'habitez pas ensemble tu as le droit de demander des aides (meme si vous habiter ensemble, ils vont regarder vos salaires), maintennt n'essaye pas de faire de fausses declarations car ca coute chers quand il voyent que tu as fraudé.[/quote:4ae34634bb]
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 11:26
Moi aussi je suis du 1er octobre et j'ai rempli ma déclaration hier... je crois que c'est notre dernière semaine pour l'envoyer à la CAF et Sécu. Comme ma gynéco ne me voit que début avril, c'est mon généraliste qui m'a donné la déclaration. Ouf !!! Bises et rejoins nous le mois prochain sur le forum du 4ème mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.