Haptonomie

Discussions

Auteur
Message
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 19:18
est-ce que vous avez déjà pensé à la préparation à la naissance? Est-ce que certaines pensent faire de l'haptonomie? et savez-vous a partir de quand il faut s'inscrire? Ca fait beaucoup de questions mais j'hésite entre plusieurs et l'haptonomie me tente pas mal, je suppose que pour toutes les préparations, il doit y avoir du monde et qu'il doit falloir se décider assez vite...donc voilà!
Guest300496
5 messages
Guest300496
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 09:43
[quote:e87728e160="calidounou"]est-ce que vous avez déjà pensé à la préparation à la naissance? Est-ce que certaines pensent faire de l'haptonomie? et savez-vous a partir de quand il faut s'inscrire? Ca fait beaucoup de questions mais j'hésite entre plusieurs et l'haptonomie me tente pas mal, je suppose que pour toutes les préparations, il doit y avoir du monde et qu'il doit falloir se décider assez vite...donc voilà![/quote:e87728e160] Coucou à toi ! Moi je commence déjà à y penser sutrout à l'haptonomie, j'ai une amie qui m'en a parlé alors j'ai essayé de me renseigner, ils disent qu'à priori il ne faut pas s'inscrire trop tard sinon ça ne vaut pas le coup vers le 3ème mois il parait que c'est bien mais pour trouver des praticiens c'est pas évident, je suis en région parisienne et pour l'instant... Alors du côté de Toulouse, je ne sais pas. En tout cas si tu as des infos je suis preneuse. Je suis allée sur un site ou des hommes en parler, ils suivent les cours avec leur femmes, certains disent que c'est bien et d'autres non, apparemment ça n'est pas forcement adapté à tout le monde, chaque méthode a des inconvénients et des avantages, si on ne se lance pas, on ne peut pas savoir mais je pense que ça ne doit pas être remboursé par la sécu.... A bientôt
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 12:51
Bonjour calidounou C'est ma deuxième grossesse et j'attend des jumeaux. Je vais faire de l'haptonomie car cela te permet de rentrer en contact avec ton BB. En plus si à l'approche de l'accouchement il n'a toujours pas la tête en bas, l'aphtonomie te permet de le faire bouger. :wink:
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 14:30
moi, j'ai trouvé une liste avec les praticiens je sais pas si ça peut vous aider...je vous met le lien: http://forum.magicmaman.com/magicmaman/bien-etre-beaute-grossesse/liste-haptonomie-departements-sujet-3333230-1.htm Je vais essayer de téléphoner aux praticiens sur toulouse pour voir si c'est possible de s'inscrire.voilà!bonne continuation!
Poit99 3 messages
Poit99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 21:05
bonjour, moi j'ai fait de l'hapto pour BB2, et ca nous a tellement plu avec le papa qu'on recommence avec BB3. il faut s'inscrire tres tot, les SF qui pratiquent sont peu nombreuses, et la préparation commence vers la fin du 4è mois. il est quasi indispensable que le papa participe aux séances (8). Les SF qui pratiquent l'hapto sont très disponibles (sinon, elles ne le feraient pas je pense). L'hapto aide non seulement à l'accouchement, mais se poursuit ensuite, en rééducation, et c'est vraiment autre chose que la rééductaion classique chez le kiné (j'ai testé les 2). je dois dire que l'hapto m'aide aussi dans la vie quotidienne, dans la gestion des sensations et douleurs, ce n'est pas uniquement la relation au BB.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.