Faire ou ne pas faire l'amio ????? help..

Discussions

Auteur
Message
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 17:47
voila les filles je sui enciente atuelement de mon 6eme bb mais le probleme cest que je vais sur mes 40ans ! et ce matin a mon echo des 13sa malgres une clarté nucale de 1mm tout a fais normal ( il ma meme dit qu'il n'y avais qu'un faible pourcentage de risque) il ma dit que je devais qaund meme faire une amio (pas le tri test car selon lui pas fiable du tout) et j'ai une peur panique de faire l'amio car risue de fc et comme j'ai deja fais 2 fc avant cet grossesse j'ai trop peur que cela ne recommence , les risque sont donc d'une part rupture de la poche des eaux, et de deux risque d'infection pouvant provoqué une fc jusqu'a 15 jours apres ! alors avec la chance que j'ai j'ai peur de faire parti ce celle qui font une fc apres aidez moi vous qui etes deja passer par la (sur ce choix de decision)! merci de votre aide ..... . [url=http://lilypie.com][img:57fd3a1d56]http://lilypie.com/pic/070208/zFNU.jpg[/img:57fd3a1d56][img:57fd3a1d56]http://bd.lilypie.com/bemQp1/.png[/img:57fd3a1d56][/url]
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 17:56
sur ce point la je ne peux pas t'aider je pense qu'il faut vraiment en discuter avec ton gygy et le papa il y a un sujet la decu sur le post sante va voir je pense que tu aura plus de reponses courage
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 18:11
Hello! J'ai vu il n'y a pas si longtps un reportage sur les grossesses "tardives", le risque de trisomie chez les fês de 40 ans est qd même vachement plus élevé. Ca dépend aussi de ton souhait de garder un BB avec un handicap ou non! Si c'était moi qui devais prendre cette décision, je serai plus rassurée de voir si tout va bien chez BB. Bon courage, réfléchissez bien. A plouche
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 10:01
Bonjour ! Je ne suis pas dans le même cas que toi. J'avais 28 ans pour mon 2ème et la clarté nucale était bonne, mais résultat tritest pas bon (1/100), avec un antécédant dans la famille. Pour nous ça a toujours été clair, on a toujours fait les examens qui nous étaient proposés car (je sais que je vais sûrement en faire bondir plus d'une mais c'est mon avis) on ne se voyait pas élever un enfant handicapé. J'ai un cousin qui a déjà une petite fille trisomique (ils n'ont rien détecté à l'écho et s'en sont aperçu à la naissance) et ma belle-soeur a un enfant atteint d'une maladie génétique orpheline. Donc pour nous la question ne se posait pas, et j'ai donc fait l'amnio. Il faut savoir que les riques de FC sont rarissimes quand même. Mais comme le disait une des filles, ça dépend si tu souhaite garder ce bébé quel que soit son état de santé. Moi mon gygy m'avait dit : "si pour vous il est hors de question d'aller au bout de la démarche (c'est-à-dire IMG en cas de maladie), c'est pas la peine de faire le tritest et donc l'amnio". Voilà, désolée c'était un peu long. Mais au final c'est à toi seule et ton conjoint de peser le pour, le contre et les conséquences possibles de votre décision. Bon courage à vous Biz
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 11:02
salut les filles :D pour notre part on a deja deux enfants chacun et se sera donc le 5eme si il y avait le moindre risque concernant une malformation ou une maladie genetique nous sommes tous les deux d accord de faire les test necessaire et au cas ou de ne pas gardez cet enfants ce ne serait pas lui rendre service et nous ne pourrions surement pas assumer voila ce que nous nous en pensons maintenant a chacun sa decision et ce sujet ai vraiment un choix de couple virling je te souhaite de prendre la decision qui vous rendra le plus heureux possible bizzz :D
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 11:19
[quote:3d02db2b0c="virling"]voila les filles je sui enciente atuelement de mon 6eme bb mais le probleme cest que je vais sur mes 40ans ! et ce matin a mon echo des 13sa malgres une clarté nucale de 1mm tout a fais normal ( il ma meme dit qu'il n'y avais qu'un faible pourcentage de risque) il ma dit que je devais qaund meme faire une amio (pas le tri test car selon lui pas fiable du tout) et j'ai une peur panique de faire l'amio car risue de fc et comme j'ai deja fais 2 fc avant cet grossesse j'ai trop peur que cela ne recommence , les risque sont donc d'une part rupture de la poche des eaux, et de deux risque d'infection pouvant provoqué une fc jusqu'a 15 jours apres ! alors avec la chance que j'ai j'ai peur de faire parti ce celle qui font une fc apres aidez moi vous qui etes deja passer par la (sur ce choix de decision)! merci de votre aide ..... . [url=http://lilypie.com][img:3d02db2b0c]http://lilypie.com/pic/070208/zFNU.jpg[/img:3d02db2b0c][img:3d02db2b0c]http://bd.lilypie.com/bemQp1/.png[/img:3d02db2b0c][/url][/quote:3d02db2b0c] merci a vous toutes d'avoir pris la peine de me repondre , en faite mon soucis n'est pas que je suis contre l'amio mais j'ai tres peur de faire une fc suite a celle ci c'est sa mon probleme , moi et mon mari ne nous sentons pas le courage d'afffronté la venu d'un bb malade donc nous somes pour ce genre d'examen, mais je n'ai pas beaucoup de chance dans la vie et encore moins en ce moment et c'est pour cela que je panique pour l'amio pas peur du resultat car dans ma tete je suis sur que tout est normal, mais j'ai peur ce que cela pourrais entrainer donc fc merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.