Echographie

Discussions

Auteur
Message
jenn01 20 messages
jenn01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 18:33
bonjour je passe ma premiere echo vendredi et j angoisse un peu. la question que je me pose en lisant certain post : est pourquoi on ne m a pa demande de boire. autre petite question quel echo vous avez eu ( vaginale ou sur le ventre) merci :D
Guest39062
12 messages
Guest39062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 18:44
[quote:d2979f1764="jenn01"]bonjour je passe ma premiere echo vendredi et j angoisse un peu. la question que je me pose en lisant certain post : est pourquoi on ne m a pa demande de boire. autre petite question quel echo vous avez eu ( vaginale ou sur le ventre) merci :D[/quote:d2979f1764] BONJOUR pas inquiétude moi on ne m'a jamais demander de boire de l'eau pour mes différentes éco tous cela depend du matériel utiliser, de plus si c'est la premiére éco un éco vaginal est plus precise l'orsque la grossesse est récente ex 3 a semaine mais il peut si toute fois le matériel écographique le permet te faire un éco sur le ventre les deux ne font ps mal noublie pas que chaque gynéco a sa pratique l'important c'est de faire confiance et être bien suivi bon courage et bonne éco tu va voir sa va te faire bizare d'entendre le coeur de ton bébé battre c'est trop fort et cela va surement te faire pleurer de joie byeeeeeeeeeee
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 18:44
On te demande de boire car lorsque la vessie est pleine (mais pas trop non plus), on voit mieux (pourquoi, je ne sais pas). Pour ma première écho, j'ai eu les deux pratiques, apparemment l'écho vaginale est plus précise, notamment au niveau des mesures de BB. Ne sois pas inquiète, c'est formidable de "voir " son BB, tes angoisses disparaitrons au moment venu, et tout te sera expliqué. Bonne écho!
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 18:49
[quote:a1bd4d6977="jenn01"]bonjour je passe ma premiere echo vendredi et j angoisse un peu. la question que je me pose en lisant certain post : est pourquoi on ne m a pa demande de boire. autre petite question quel echo vous avez eu ( vaginale ou sur le ventre) merci :D[/quote:a1bd4d6977] coucou rassure toi, je passe également ma 1ère écho vendredi et on ne m'a pas dit de boire, et tant mieux. Ce n'est pas ma 1 ère grossesse (4ème), et contrairement à d'autre mon échographe me demande de vider ma vessie avant l'écho !!!! Si on ne te pas dis de boire avant l'examen et bien dis toi tant mieux tu as choisi le bon échographe crois moi tu seras plus à l'aise la vessie vide que pleine!!! Je passe vendredi à 9 h et ma DPA est pour le 29 sept. Bonne écho Biz
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 19:45
Ne t'inquiete pas, on ne m'a pas non plus de boire. Et ma 1ere echo etait abdominable.... Voilou. T'inquiete, ça va aller, c'est un super moment... Et tiens nous au courant!!
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 20:41
[quote:35169cdc49="jenn01"]bonjour je passe ma premiere echo vendredi et j angoisse un peu. la question que je me pose en lisant certain post : est pourquoi on ne m a pa demande de boire. autre petite question quel echo vous avez eu ( vaginale ou sur le ventre) merci :D[/quote:35169cdc49] perso jusqu'aujourd'hui je n'ai eu que des echos vaginales, y'a juste ce matin ou mon gyneco en a fait egalement une abdominale. Je pense qu'en debut de grossesse on voit mieux par une vaginale. Si tu veux voir mes echos te laisse mon blog ca te donnera une idee, j'en suis a 11SA et 6jours mais on voit egalement les premieres. Quant a beaucoup boire ca permet me meilleure visibilité, me demande pas pourquoi c'est juste ce que le gyneco m'a dit. Cecilia http://lilibellule69.skyblog.com/
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 12:05
salut!moi je passe ma première echo le 20 et comme toi j'apréhende...mais on m'a demandé de boire 1litre avant...j'aurais préférer qu'ils me sisent rien parce que du coup ça m'angoisse plus parce qu'en ce moment dès que je bois j'ai des vomissements...enfin, on verra bien!Raconte nous comment ça s'est passé dès que tu l'aurs passé! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.