Date de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 13:03
Bonjour à toutes!!! Voilà j'ai un problème avec les dates de ma grossesse. J'ai fait une écho le 20/02 et j'étais à 12SA+6jr. Aujourd'hui je suis à 14 SA. Le forum me dit ke je suis o 4éme mois!!! Je ne comprends absolument rien, pour moi je vais etre à 3 mois le 7 mars vu ke bébé conçu le 7/12/2006. Merci de m'éclairer. Bises à toutes et bonne grossesse
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 13:30
Ton histoire est touchante et tu a l'air courageuse et je peux juste te souhaiter tout le bonheur du monde.
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 13:34
[quote:5aefed38c7="elodie01"]Bonjour à toutes!!! Voilà j'ai un problème avec les dates de ma grossesse. J'ai fait une écho le 20/02 et j'étais à 12SA+6jr. Aujourd'hui je suis à 14 SA. Le forum me dit ke je suis o 4éme mois!!! Je ne comprends absolument rien, pour moi je vais etre à 3 mois le 7 mars vu ke bébé conçu le 7/12/2006. Merci de m'éclairer. Bises à toutes et bonne grossesse[/quote:5aefed38c7] Bonjour, mon gyneco aussi ne tombe pas pareil que le forum mais c'est toi qui a raison le site est en decalage je sais pas pourquoi mais c'est comme ca.
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 13:39
Bon courage pour la suite avec plein de bonnes choses.
steph63 101 messages
steph63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 15:53
[quote:bcf74e916f="melaseb"]Bonjour, je m'appel mélanie, j'ai 22 ans et je suis enceinte de 12 sa. Voila en aout 2005 je suis tombé enceinte d'un garcon que je pensais aimé mais en fait c'était un mythoman et il avait deja un enfant et trompé sa femme avec plein d'autres. Je ne voulais pas que mon bébé n'ait pas de père, j'ai trop souffert de l'absence du mien donc je me suis faite avorter, ca a été le moment le plus dur de toute ma vie. Depuis j'ai rencontré mon futur mari et oui on a toutes le droit au bonheur. Je suis tombé enceinte de lui en aout 2006 mais j'ai fait une fausse couche a 5 SG, la je me suis dit que je payais le fait davoir avorter un an plus tot. Je sais que c'est débile mais je l'ai vraiment pensé, on avait reculé notre mariage et tout ca pour rien, je me suis remise et je me disais que j'attendrais pour retenter de faire un bébé. J'ai eu pas mal de soucis ces derniers mois et j'ai pas bien pris ma pilule donc le 13 janvier je fait un test de grossesse et il est POSITIF. Depuis je suis aux anges ( malgré les nausées matinales et mes problemes personel), on va encore devoir recule notre mariage mais on est tellement heureux d'attendre cet enfant. Hier j'ai été à l'hopital parcque j'étais inquiète à cause d'un mal de ventre et en fait tout va bien et pour la première fois j'ai entendu son coeur. Voila tout ca pour dire que on a toutes nos moments de doutes, de peines mais surtout de bonheur que ce petit etre pousse en nous. C le plus beau cadeau pour une femme. Bonne grossesse a vous toutes.[/quote:bcf74e916f] comme tu le dis si bien, on a toutes droit au bonheur, profites de chaque instant et sois heureuse, gros bisous, steph63
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 17:10
Salut, pour moi c'est bon 12 sa, gygy d'accord. Attention, la date de tes dernières règles ne sont peut être pas la bonne date à prendre en compte. Demande à ton gynécologue la date de fécondation.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 11:29
[quote:8962493a7c="elodie01"]Bonjour à toutes!!! Voilà j'ai un problème avec les dates de ma grossesse. J'ai fait une écho le 20/02 et j'étais à 12SA+6jr. Aujourd'hui je suis à 14 SA. Le forum me dit ke je suis o 4éme mois!!! Je ne comprends absolument rien, pour moi je vais etre à 3 mois le 7 mars vu ke bébé conçu le 7/12/2006. Merci de m'éclairer. Bises à toutes et bonne grossesse[/quote:8962493a7c] Salut ! Je suis comme toi je ne comprennais pas pourquoi le site m'indiquais tel date alors que d'après la gygy c'était autre, bref, je pense que le site compte en mois lunaire. donc décembre 1 mois, janvier 2 mois, ect ... et le 7 mars tu entamera ton 4eme mois de grossesse jusqu'au 7 avril donc ! je ne connaissais pas non plus avant que ma gygy me donne un petit carnet a remplir avec rdv et autres où ils parlent en mois lunaire et j'avoue être un peu larguée entre le carnet, le site, ma gygy qui parle en SA et moi qui en parle en SG ..... :shock: @bientôt !
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 11:30
[quote:83ed4b24ad="elodie01"]Bonjour à toutes!!! Voilà j'ai un problème avec les dates de ma grossesse. J'ai fait une écho le 20/02 et j'étais à 12SA+6jr. Aujourd'hui je suis à 14 SA. Le forum me dit ke je suis o 4éme mois!!! Je ne comprends absolument rien, pour moi je vais etre à 3 mois le 7 mars vu ke bébé conçu le 7/12/2006. Merci de m'éclairer. Bises à toutes et bonne grossesse[/quote:83ed4b24ad] Salut ! Je suis comme toi je ne comprennais pas pourquoi le site m'indiquais tel date alors que d'après la gygy c'était autre, bref, je pense que le site compte en mois lunaire. donc décembre 1 mois, janvier 2 mois, ect ... et le 7 mars tu entamera ton 4eme mois de grossesse jusqu'au 7 avril donc ! je ne connaissais pas non plus avant que ma gygy me donne un petit carnet a remplir avec rdv et autres où ils parlent en mois lunaire et j'avoue être un peu larguée entre le carnet, le site, ma gygy qui parle en SA et moi qui en parle en SG ..... :shock: @bientôt !
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 13:07
salut les filles :D alors moi non plus je comprenais pas mais.... :? j ai ete regarder sur leur calendrier et j ai compris :wink: alors pour moi: DDR le 8 decembre et pour le site ma 1ere semaine commence le 8 decembre aujourd hui j ai reçu le mail m indiquant que j etais a 13 semaines d amenore et... [b:3cf83800f9][color=indigo:3cf83800f9]en faite[u:3cf83800f9] je rentre [/u:3cf83800f9][/color:3cf83800f9][/b:3cf83800f9]dans ma 13eme semaine donc aujourd hui je suis a 12 semaine pile et demain a 12SA+1 j voila j espere que ça vous aidera :wink: bizzz les filles :D
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 14:52
[quote:7a0970307e="lollo45"]salut les filles :D alors moi non plus je comprenais pas mais.... :? j ai ete regarder sur leur calendrier et j ai compris :wink: alors pour moi: DDR le 8 decembre et pour le site ma 1ere semaine commence le 8 decembre aujourd hui j ai reçu le mail m indiquant que j etais a 13 semaines d amenore et... [b:7a0970307e][color=indigo:7a0970307e]en faite[u:7a0970307e] je rentre [/u:7a0970307e][/color:7a0970307e][/b:7a0970307e]dans ma 13eme semaine donc aujourd hui je suis a 12 semaine pile et demain a 12SA+1 j voila j espere que ça vous aidera :wink: bizzz les filles :D[/quote:7a0970307e] ben oui c'est exactement ça;.. regardez la première semaine de l'année elle s'appelle semaine 1 et pourtant au 1er janvier même si tu es dans la première semaine de l'année il ne s'est pas écoulé encore une semaine ! vous suivez ? moi je suis dans ma 11ème semaine, ce qui veut dire qu'à la fin de la semaine je serais enceinte de 11 sa ! et que je commence ma 12ème semaine lundi mais pour autant lundi je ne serais enceinte que de 11 sa + 1 jour ! vous suivez ???
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 13:34
[quote:e453ad0fe1="pascalele"]Salut, pour moi c'est bon 12 sa, gygy d'accord. Attention, la date de tes dernières règles ne sont peut être pas la bonne date à prendre en compte. Demande à ton gynécologue la date de fécondation.[/quote:e453ad0fe1] c vrai moi j ai eu mes rr aprés la conception de mon ti bout du coup il nous a fais une mauvaise surprise pasqu il a été voulu et moi et mon homme ce jour la on etais decu en fet il etais bien la sacré farceur lol du coup sur les datte meme l ecographiste o debut c trompé en gros les regle ne veulent rien dire !!! c bb ki decide :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.