Annonce grossesse a l'employeur

Discussions

Auteur
Message
celine9112 22 messages
celine9112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:06
[color=darkblue:3904e3f942][/color:3904e3f942] Bonjour à toutes, J'aurais aimé vous demander votre avis sur ma situation. Je suis en semaine 12 et ma 1ère eccho est prévu mardi prochain. Je suis en Cdd depuis 2 ans et mon contrat s'achève le 12 avril et devait normalement se poursuive jusqu'en novembre. Mais avec le bedon qui s'arrondit je ne vais pas pouvoir cacher ma grossesse longtemps. Je voullais avoir votre avis dois-je l'annoncer après l'eccho ou attendre d'avoir signer mon prochain contrat au risque que ma grossesse se voit. J'attends vos réponses. Merci Cécé [/b]
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:20
salut moi je suis à 14sa et je comprend tout à fait ta situation assez complexe! moi je sui secrétaire médicale embauchée en cne dans un cabinet de kinésithérapie et je suis tombée enceinte après 2/3mois de taf, jte dis pas comme j'étais mal surtout qu'un des praticiens est aussi enceinte, enfin la galere. :roll: Moi j'ai préféré leur annoncer desuite avant que ça se voit parce que je pense qu'il vaut mieux être honnête plutôt que laisser le doute s'installer dans la tête de ton employeur.. Mon annonce est passée comme elle est passée et puis voilou, bcp de stress pour rien! Jspr t'avoir un peu aidée! bonne grossesse!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:3368f474fa]http://www.pour-bientot.com/774307-1170430284.png[/img:3368f474fa][/url]
Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
celine9112 22 messages
celine9112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:31
Merci beaucoup pour ta réponse et c'est vrai que c'est du stress de se demander si on va conserver son emploi mais le principal c'est le bébé. C'est rigolo moi aussi je suis secrétaire médicale, dans une clinique ou d'ailleurs je pense accoucher. A bientot sur le forum Bonne grossesse à toi aussi
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 20:13
[quote:1db5792531="céline911"][color=darkblue:1db5792531][/color:1db5792531] Bonjour à toutes, J'aurais aimé vous demander votre avis sur ma situation. Je suis en semaine 12 et ma 1ère eccho est prévu mardi prochain. Je suis en Cdd depuis 2 ans et mon contrat s'achève le 12 avril et devait normalement se poursuive jusqu'en novembre. Mais avec le bedon qui s'arrondit je ne vais pas pouvoir cacher ma grossesse longtemps. Je voullais avoir votre avis dois-je l'annoncer après l'eccho ou attendre d'avoir signer mon prochain contrat au risque que ma grossesse se voit. J'attends vos réponses. Merci Cécé [/b][/quote:1db5792531] L'ideal serait d'attendre mais a mon avis cela va etre difficile a cacher autant de temps. Il te reste de jouer la carte de la sincerite aupres de ton employeur qui sera peut etre sensible a ton honnetete et sera peut etre ainsi moins reactif que s'il s'etait senti piegé. Le plus simple est de demander un rendez vous aurpres de ton boss, pour en parler directement avec lui et defendre ton poste et montrer ta motivation. De plus, le rencontrer permettra peut etre plus facilement de faire passer la pilule, jouer la corde sensible et ainsi mieux defendre ta situation. Perso, moi des que j'ai su j'ai averti mon employeur pour lui permettre de s'organiser et se preparer le plus tot possible. Cela a ete apprecié et on m'en a meme remercié, mais bon je suis en CDI alors forcement ca change la donne. cecilia http://lilibellule69.skyblog.com
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 20:13
[quote:5f9e966f2e="céline911"][color=darkblue:5f9e966f2e][/color:5f9e966f2e] Bonjour à toutes, J'aurais aimé vous demander votre avis sur ma situation. Je suis en semaine 12 et ma 1ère eccho est prévu mardi prochain. Je suis en Cdd depuis 2 ans et mon contrat s'achève le 12 avril et devait normalement se poursuive jusqu'en novembre. Mais avec le bedon qui s'arrondit je ne vais pas pouvoir cacher ma grossesse longtemps. Je voullais avoir votre avis dois-je l'annoncer après l'eccho ou attendre d'avoir signer mon prochain contrat au risque que ma grossesse se voit. J'attends vos réponses. Merci Cécé [/b][/quote:5f9e966f2e] L'ideal serait d'attendre mais a mon avis cela va etre difficile a cacher autant de temps. Il te reste de jouer la carte de la sincerite aupres de ton employeur qui sera peut etre sensible a ton honnetete et sera peut etre ainsi moins reactif que s'il s'etait senti piegé. Le plus simple est de demander un rendez vous aurpres de ton boss, pour en parler directement avec lui et defendre ton poste et montrer ta motivation. De plus, le rencontrer permettra peut etre plus facilement de faire passer la pilule, jouer la corde sensible et ainsi mieux defendre ta situation. Perso, moi des que j'ai su j'ai averti mon employeur pour lui permettre de s'organiser et se preparer le plus tot possible. Cela a ete apprecié et on m'en a meme remercié, mais bon je suis en CDI alors forcement ca change la donne. cecilia http://lilibellule69.skyblog.com
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.