Tiraillements au bas ventre

Discussions

Auteur
Message
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 08:44
Bonjour à toutes. Je m'appelle aurore j'ai 25 ans et je suis enceinte de 13 SA et 1 jours. J'ai eu l'echo du premier trimestre mardi 20/02 et j'ai apris que je vais avoir une fille. Tout etait parfaitement normal d'après le gyneco mais voila j'ai fait une FC en aout et je suis quand meme anxieuse au moindre petit truc. Depuis quelques jours j'ai des tiraillements dans le ventre et je ne sais pas si c'est des douleurs normales ou pas? C'est souvent situé dans le bas ventre. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair? Merci à toutes.
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 08:46
[quote:5de1be2b36="aurorske"]Bonjour à toutes. Je m'appelle aurore j'ai 25 ans et je suis enceinte de 13 SA et 1 jours. J'ai eu l'echo du premier trimestre mardi 20/02 et j'ai apris que je vais avoir une fille. Tout etait parfaitement normal d'après le gyneco mais voila j'ai fait une FC en aout et je suis quand meme anxieuse au moindre petit truc. Depuis quelques jours j'ai des tiraillements dans le ventre et je ne sais pas si c'est des douleurs normales ou pas? C'est souvent situé dans le bas ventre. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair? Merci à toutes.[/quote:5de1be2b36] bonjour ces douleurs ce st l'uterus qui se transforme mais tu peu les calmer avec du spasfon(autoriser)moi je les ai u ces douleurs le 1er trimestre,ça c attenuer je suis a 4 mois bon courage !! :wink:
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 08:59
Merci je vais en parler à mon gyneco car je crois que c'est sur ordonnance. Il faut que j'attende qu'il soit revenu du ski.... je ne peux pas m'empecher d'être inquiète. C'est parce que pour ma première grossesse je ne l'etait pas assez et que j'ai fait ma FC. J'ai cru jusqu'au dernier moment que tout allait bien.... Bref
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 09:23
il n'y a personnes d'autres avec des douleurs? J'ai juste besoin d'être rassurée....... ca vient peut etre du fait que normalement j'aurai du accoucher la semaine prochaine j'arrete pas d'y penser.
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 09:57
[quote:68e2d640fd="crèmeanglaise"]bonjour auroske, Depuis mes 3 sg j'ai des tiraillements au bas du ventre. Je suis à 12 Sa et 3 jours j'ai passé mon écho tout va bien. Dafné a raison, moi aussi on m'a prescrit du spasfon. L'échographe m'a dit que c'était l'uterus qui jouait des tours donc rien de grave ne t'inquiète pas. Si tu es inquiète tu peux aller voir ton médecin généraliste qui peut tout à fait te prescrire ce médicament c'est ce que j'ai fait. Courage et surtout pas d'inquietude. Vivi[/quote:68e2d640fd] Merci, je dois paraitre idiote mais j'ai beau me dire que ca va c'est plus fort que moi je m'inquiète.
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 10:18
Salut, moi aussi j'ai des tiraillements dans le ventre. C'est juste l'utérus qui grandit. Chez moi ça se voit bien parce que jusqu'à la semaine dernière j'avais un ventre tout plat et depuis que j'ai ces douleurs, mon ventre commence à pousser tout doucement!! :lol: pas d'inquiétude à avoir, si c'est insupportable tu peux prendre du spasfon je crois que c'est en vente libre en pharmacie. Bonne grossesse ! Biz [url=http://lilypie.com][img:dd7fc423c7]http://bd.lilypie.com/j2tnp1/.png[/img:dd7fc423c7][/url]
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 10:44
[quote:8e54d5f0ba="elololotte"]Salut, moi aussi j'ai des tiraillements dans le ventre. C'est juste l'utérus qui grandit. Chez moi ça se voit bien parce que jusqu'à la semaine dernière j'avais un ventre tout plat et depuis que j'ai ces douleurs, mon ventre commence à pousser tout doucement!! :lol: pas d'inquiétude à avoir, si c'est insupportable tu peux prendre du spasfon je crois que c'est en vente libre en pharmacie. Bonne grossesse ! Biz [url=http://lilypie.com][img:8e54d5f0ba]http://bd.lilypie.com/j2tnp1/.png[/img:8e54d5f0ba][/url][/quote:8e54d5f0ba] Merci de ta réponse. ca me rassure quand meme de savoir que c'est normal. Ce qui me rassure un peu c'est que c'est une douleur que je ne connais pas dons je me dit que c'est avec la grossesse.
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:00
[quote:1b365dfc4e="aurorske"][quote:1b365dfc4e="elololotte"]Salut, moi aussi j'ai des tiraillements dans le ventre. C'est juste l'utérus qui grandit. Chez moi ça se voit bien parce que jusqu'à la semaine dernière j'avais un ventre tout plat et depuis que j'ai ces douleurs, mon ventre commence à pousser tout doucement!! :lol: pas d'inquiétude à avoir, si c'est insupportable tu peux prendre du spasfon je crois que c'est en vente libre en pharmacie. Bonne grossesse ! Biz [url=http://lilypie.com][img:1b365dfc4e]http://bd.lilypie.com/j2tnp1/.png[/img:1b365dfc4e][/url][/quote:1b365dfc4e] Merci de ta réponse. ca me rassure quand meme de savoir que c'est normal. Ce qui me rassure un peu c'est que c'est une douleur que je ne connais pas dons je me dit que c'est avec la grossesse.[/quote:1b365dfc4e] je te confirme comme les autres ke c'est bien l'utérus ki grandit, c'est ds l'ordre des choses...effectivement si la douleur est insupportable, il faut prendre du Spafon..moi oci la 1ère fois j'ai paniqué ms à entendre mes cop's et mes gygy me dire ça bein j'ai déstressé....fo faire avec...pour moi ces douleurs veulent dire ke tt se passe bien pr BB..en fait cette douleur a un côté rassurant... :D
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:44
J'aimerai bien penser comme toi mais pour l'instant c pas facile mais ta facon de pensée est super
olioli 88 messages
olioli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 13:05
Tout pareil ! 13 sa et des tiraillements dans le bas du ventre et pas mal d'inquiétude (car antécédent de fc également...) mais je pense qu'il faut se fier à l'expérience des autres et essayer de (re)trouver un peu de sérénité, ça m'a l'air tout à fait normal... Bonne grossesse à toi ! Fred :wink:
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 13:27
[quote:17b7f25957="olioli"]Tout pareil ! 13 sa et des tiraillements dans le bas du ventre et pas mal d'inquiétude (car antécédent de fc également...) mais je pense qu'il faut se fier à l'expérience des autres et essayer de (re)trouver un peu de sérénité, ça m'a l'air tout à fait normal... Bonne grossesse à toi ! Fred :wink:[/quote:17b7f25957] Merci de vos messages je commence vraiment à etre rassurée. Ca fait du bien de pas se retrouver seule face à ses inquiétudes. Quel bonheur de trouver à qui parler. Disons que nous somme toutes dans le meme bateau et que les conseils de "maman" qui a vecu sa grossesse il y a 25 ans ne sont pas toujours rassurant. Vu qu'elle n'a jamais eu mal elle trouve anormal mes douleurs mais si ca se trouve elle ne se souvient pas en avoir eu....
gabriel2007 26 messages
gabriel2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 13:27
Bonjour Moi aussi j'ai commencé à avoir très mal, des tiraillements et douleurs comme des règles, au bas ventre. j'ai eu des pertes blanches comme d'habitudes mais une avec une légère pointe de sang !!! puis plus rien mais la douleur y etait, pendant 3 jours. je suis allée directement à l'hopital le 3ème jour, chez ma gényco, elle a regarder à l'écho, tout est normal Dieu merci. elle m'a dit qu'à partir du 3ème mois, ces douleurs risquent de se fait sentir du fait que le bébé grandi, et que la peau du ventre commence à s'étirer ainsi que les muscles et l'utérus aussi. Donc sois rassurée, ce n'est pas méchant tout ira bien !!!!
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 13:29
[quote:b667712e4d="gabriel2007"]Bonjour Moi aussi j'ai commencé à avoir très mal, des tiraillements et douleurs comme des règles, au bas ventre. j'ai eu des pertes blanches comme d'habitudes mais une avec une légère pointe de sang !!! puis plus rien mais la douleur y etait, pendant 3 jours. je suis allée directement à l'hopital le 3ème jour, chez ma gényco, elle a regarder à l'écho, tout est normal Dieu merci. elle m'a dit qu'à partir du 3ème mois, ces douleurs risquent de se fait sentir du fait que le bébé grandi, et que la peau du ventre commence à s'étirer ainsi que les muscles et l'utérus aussi. Donc sois rassurée, ce n'est pas méchant tout ira bien !!!![/quote:b667712e4d] J'adore lire ces phrases "tout est normal et tout ira bien" ca me fait un bien fou. Ce sont des mots vraiment apaisant....
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:31
Bonjour, Je viens juste apporter ma petite pierre à l'édifice : c'est normal. Après un risque de fc (petite perte de sang), ces tiraillements me rassuraient même : c'est que tout continuait à se (trans)former. Maintenant, à 11 SA, je sens même un petit renflement qui me fait penser que bébé pointe le bout de son petit nez... Que tout continue bien...
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 07:46
[quote:d084ff7472="01Carine"]Bonjour, Je viens juste apporter ma petite pierre à l'édifice : c'est normal. Après un risque de fc (petite perte de sang), ces tiraillements me rassuraient même : c'est que tout continuait à se (trans)former. Maintenant, à 11 SA, je sens même un petit renflement qui me fait penser que bébé pointe le bout de son petit nez... Que tout continue bien...[/quote:d084ff7472] Merci une fois de plus à toute les personnes qui m'ont rassurée. C'est vraiment gentil et en plus ca a fonctionné je suis beaucoup moins angoissée. Ca fait du bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.