Laura55 : fausse couche a 2 mois et 2 semaines (10eme SG)..

Discussions

Auteur
Message
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 01:49
Mauvaise nouvelle pour moi : je suis allée à l'écho du 3ème mois ce 8 fevrier à 11h15, mon ami n'ayant pas pu se libérer, j'avais invité sa maman qui n'avait jamais assisté à un accouchement... Quand mon gynéco (qui a été formidable durant tout l'entretien !!! et je l'en remercie : Docteur PANNEQUIN à la maternité de Verdun) a allumé son matériel et au bout de 5 secondes, je lui ai tout de suite dit "il ne bouge pas beaucoup ce petit bonhomme, je trouve ! " Plus tard il m'a dit que mon instinct maternel m'avait déjà fait tout comprendre... eh oui, il a une mauvaise nouvelle : la grossesse est arrêtée depuis 10 jours environ, il ne perçoit pas de battements cardiaques, il est désolé !, le foetus n'a grandi que de 1 mm depuis la dernière écho du 18 janvier" Voilà moi je suis déçue est le terme est bien en dessous de ce que je ressens mais je fais face à la réalité avec beaucoup de calme et de sagesse et je ne veux pas craquer devant belle-maman mais les larmes roulent d'elles-mêmes... Le Docteur PANNEQUIN a l'air affecté et je vois bien qu'il compatit sincèrement à ma douleur il me dit "voilà cela arrive à une femme sur 5 et c'est dommage que cela tombe sur vous (référence à la prise d'un traitement nocif en début de grossesse mais dont la prise ne provoque pas de fausse-couche). Le Docteur PANNEQUIN me dit exactement les mots que je veux entendre, on voit bien que c'est un professionnel aguéri ! Il me dit qu'il ne faut pas minimiser ma douleur et la perte de ce foetus qui va être vêcu par moi comme la perte d'un enfant... Enfant auquel nous nous sentions mon ami et moi déjà très attachés.... Il me dit que l'entourage va sûrement nous paraître abrupte et vouloir nous consoler avec des phrases que l'on n'aimerait pas entendre et qu'il faut s'y préparer mais penser qu'il n'y a que de la maladresse, partant de bonnes intentions. Voilà et moi je demande des détails techniques : comment celà va t'il se passer maintenant ??? Il y a 2 solutions : soit il m'hospitalise une journée, me donne un traitement et aspire le foetus, je ressors le soir..., soit on laisse l'utérus expulser naturellement le foetus et celà peut prendre encore jusqu'à 15 jours. l'avantage de la 1ère solution est que l'on peut faire des analyses du foetus pour essayer de déterminer les raisons de la fausse-couche. J'opte un peu en désaccord avec l'avis de ma belle-mère pour la deuxième solution ! La décision de toute façon me revient et moi seule peut décider maintenant de la tournure que je veux donner à la situation... Je choisis la 2ème solution car je ne veux pas de chirurgie dans mon utérus déjà malmené et si tel était le cas j'ai pensé après coup que j'aurais la sensation de vivre une IVG : rien que les mots aspiration ou curetage me font penser à ça alors qu'en laissant la nature faire, j'ai vraiment l'impression de vivre une fausse couche ! et je "préfère"... et en plus c'est curieux mais je pense que j'ai besoin de voir ce qui devrait ressembler à un gros cailleau de sang pour me dire que c'est vraiment fini et "faire mon deuil". Voilà, le docteur me prescrit un antalgic iodé et me dit que je vais avoir des contractions et comme des règles douloureuses et abondantes et que plus tard je pourrai revenir le voir pour faire une petite écho de contôle ! Je le sens vraiment empathique et touché et celà m'émeut vraiment, cette grossesse j'avais l'impression que le papa, lui et moi on y était vraiment associés et soudés et le sentir aussi compréhensif et bienveillant me rassure et me donne encore plus confiance pour le prochain essai pas avant au moins 3 mois : le temps de l'expulsion, le retour des règles (qui peut prendre 1,5 mois) et 2 cycles normaux avant de réessayer... Voilà tout est dit... Il ne reste plus qu'à annoncer la nouvelle au "papa" le soir... Voilà, nous sommes une femme sur 5 dans ce cas pour moi c'était la première grossesse et elle était très désirée par nous 2 mais je garde espoir et je suis très confiante, en moi, en notre couple, en ce médecin remarquable et d'une grande conscience professionnelle et en Dieu qui m'accordera certainement une 2ème chance... Je garde en mémoire les meilleurs moments de ce début de grossesse : la révélation du test positif le 19/12 à 3h25 du mat, l'annonce au papa le lendemain soir, la première écho : vue d'un oeuf, la seconde : vue d'un magnifique embryon de 18mm42, l'annonce aux familles, un très joyeux noël, l'annonce à tous les amis du papa à l'occasion de la fête donnée pour ses 30 ans le 27 janvier ! Voilà, je reste confiante mais j'ai encore beaucoup de mal à réaliser et j'ai un peu peur du contrecoup et de l'expulsion: est ce que tout va rentrer dans l'ordre, est-ce que je vais réussir à tirer la chasse d'eau (cruel détail qui me perturbe...), est ce que mon chéri m'aimera toijours autant (il a intéret... :wink: ) et est ce que je vais garder le moral ? Heureusement je suis très bien entourée autant sur le plan affectif que médical et mon employeur a très bien réagi à mon retour de l'écho, il a été exactement en accord avec ce que j'espérais de lui (empathie, compréhension, déception pour moi, encouragements, complaisant par rapport au planning en cas de besoin). J'ai la chance d'avoir de supers collègues de travail et une ambiance de travail enviable par bon nombre et je suis certaine du soutien de mes collègues et de mon entourage, ça aide ! Reste à digérer cette déception, à vivre l'expulsion et à consoler et se laisser consoler par mon ami qui décidément est remarquable dans ces moments là entre autres. Voilà je vous souhaite à toutes une très bonne fin de grossesse et j'ai une pensée particuière pour les mamans qui viennent de vivre la même situation (ma Steph (collègue de travail), kookoo et celles qui ont posté sur ce sujet). Je remercie vivement Julfed pour son soutien et je sais qu'elle va me répondre, pour ses conseils avisés de thérapeute et pour son amitié de future maman et je lui souhaite une magnifique petite anaïs. Je pense bien fort à DODO 03 et la remercie pour son soutien et lui souhaite plein de bonheur avec son tibout, et pense à ma lili et ma chère hélène qui nous préparent un tès joli bébé pour bientôt. Voilà, ne soyez pas inquiète pour moi, je surmonte et pense reprendre mon traitement bientôt... Gros bisous à toute et je vous en supplie, continuez à m'écrire, à m'envoyer la photo de vos échos et de vos magnifique bébés, je lirai vos messages avec toujours le même plaisir !!! Bien à vous, Laurence (à qui l'écriture de ce post a fait du bien) ! Penser à moi dans les prochains jours, le plus dur reste à venir pour de week-end j'espère ! A très bientôt, Une "maman" très décue :cry: j'arrête là :cry: à bientôt !!! Merci de m'avoir lu, que celà ne vous sappe pas le moral !... ce n'est pas le but ! Merci à celles qui me répondront et me soutiendront et merci encore au docteur Laurent PANNEQUIN, gynécologue obstétricien exemplaire de la maternité de VERDUN (55), Merci à François "mon chef" pour son intelligence humaine et sa compassion.
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 06:51
[quote:2d0567502e="Laura55"]Mauvaise nouvelle pour moi : je suis allée à l'écho du 3ème mois ce 8 fevrier à 11h15, mon ami n'ayant pas pu se libérer, j'avais invité sa maman qui n'avait jamais assisté à un accouchement... Quand mon gynéco (qui a été formidable durant tout l'entretien !!! et je l'en remercie : Docteur PANNEQUIN à la maternité de Verdun) a allumé son matériel et au bout de 5 secondes, je lui ai tout de suite dit "il ne bouge pas beaucoup ce petit bonhomme, je trouve ! " Plus tard il m'a dit que mon instinct maternel m'avait déjà fait tout comprendre... eh oui, il a une mauvaise nouvelle : la grossesse est arrêtée depuis 10 jours environ, il ne perçoit pas de battements cardiaques, il est désolé !, le foetus n'a grandi que de 1 mm depuis la dernière écho du 18 janvier" Voilà moi je suis déçue est le terme est bien en dessous de ce que je ressens mais je fais face à la réalité avec beaucoup de calme et de sagesse et je ne veux pas craquer devant belle-maman mais les larmes roulent d'elles-mêmes... Le Docteur PANNEQUIN a l'air affecté et je vois bien qu'il compatit sincèrement à ma douleur il me dit "voilà cela arrive à une femme sur 5 et c'est dommage que cela tombe sur vous (référence à la prise d'un traitement nocif en début de grossesse mais dont la prise ne provoque pas de fausse-couche). Le Docteur PANNEQUIN me dit exactement les mots que je veux entendre, on voit bien que c'est un professionnel aguéri ! Il me dit qu'il ne faut pas minimiser ma douleur et la perte de ce foetus qui va être vêcu par moi comme la perte d'un enfant... Enfant auquel nous nous sentions mon ami et moi déjà très attachés.... Il me dit que l'entourage va sûrement nous paraître abrupte et vouloir nous consoler avec des phrases que l'on n'aimerait pas entendre et qu'il faut s'y préparer mais penser qu'il n'y a que de la maladresse, partant de bonnes intentions. Voilà et moi je demande des détails techniques : comment celà va t'il se passer maintenant ??? Il y a 2 solutions : soit il m'hospitalise une journée, me donne un traitement et aspire le foetus, je ressors le soir..., soit on laisse l'utérus expulser naturellement le foetus et celà peut prendre encore jusqu'à 15 jours. l'avantage de la 1ère solution est que l'on peut faire des analyses du foetus pour essayer de déterminer les raisons de la fausse-couche. J'opte un peu en désaccord avec l'avis de ma belle-mère pour la deuxième solution ! La décision de toute façon me revient et moi seule peut décider maintenant de la tournure que je veux donner à la situation... Je choisis la 2ème solution car je ne veux pas de chirurgie dans mon utérus déjà malmené et si tel était le cas j'ai pensé après coup que j'aurais la sensation de vivre une IVG : rien que les mots aspiration ou curetage me font penser à ça alors qu'en laissant la nature faire, j'ai vraiment l'impression de vivre une fausse couche ! et je "préfère"... et en plus c'est curieux mais je pense que j'ai besoin de voir ce qui devrait ressembler à un gros cailleau de sang pour me dire que c'est vraiment fini et "faire mon deuil". Voilà, le docteur me prescrit un antalgic iodé et me dit que je vais avoir des contractions et comme des règles douloureuses et abondantes et que plus tard je pourrai revenir le voir pour faire une petite écho de contôle ! Je le sens vraiment empathique et touché et celà m'émeut vraiment, cette grossesse j'avais l'impression que le papa, lui et moi on y était vraiment associés et soudés et le sentir aussi compréhensif et bienveillant me rassure et me donne encore plus confiance pour le prochain essai pas avant au moins 3 mois : le temps de l'expulsion, le retour des règles (qui peut prendre 1,5 mois) et 2 cycles normaux avant de réessayer... Voilà tout est dit... Il ne reste plus qu'à annoncer la nouvelle au "papa" le soir... Voilà, nous sommes une femme sur 5 dans ce cas pour moi c'était la première grossesse et elle était très désirée par nous 2 mais je garde espoir et je suis très confiante, en moi, en notre couple, en ce médecin remarquable et d'une grande conscience professionnelle et en Dieu qui m'accordera certainement une 2ème chance... Je garde en mémoire les meilleurs moments de ce début de grossesse : la révélation du test positif le 19/12 à 3h25 du mat, l'annonce au papa le lendemain soir, la première écho : vue d'un oeuf, la seconde : vue d'un magnifique embryon de 18mm42, l'annonce aux familles, un très joyeux noël, l'annonce à tous les amis du papa à l'occasion de la fête donnée pour ses 30 ans le 27 janvier ! Voilà, je reste confiante mais j'ai encore beaucoup de mal à réaliser et j'ai un peu peur du contrecoup et de l'expulsion: est ce que tout va rentrer dans l'ordre, est-ce que je vais réussir à tirer la chasse d'eau (cruel détail qui me perturbe...), est ce que mon chéri m'aimera toijours autant (il a intéret... :wink: ) et est ce que je vais garder le moral ? Heureusement je suis très bien entourée autant sur le plan affectif que médical et mon employeur a très bien réagi à mon retour de l'écho, il a été exactement en accord avec ce que j'espérais de lui (empathie, compréhension, déception pour moi, encouragements, complaisant par rapport au planning en cas de besoin). J'ai la chance d'avoir de supers collègues de travail et une ambiance de travail enviable par bon nombre et je suis certaine du soutien de mes collègues et de mon entourage, ça aide ! Reste à digérer cette déception, à vivre l'expulsion et à consoler et se laisser consoler par mon ami qui décidément est remarquable dans ces moments là entre autres. Voilà je vous souhaite à toutes une très bonne fin de grossesse et j'ai une pensée particuière pour les mamans qui viennent de vivre la même situation (ma Steph (collègue de travail), kookoo et celles qui ont posté sur ce sujet). Je remercie vivement Julfed pour son soutien et je sais qu'elle va me répondre, pour ses conseils avisés de thérapeute et pour son amitié de future maman et je lui souhaite une magnifique petite anaïs. Je pense bien fort à DODO 03 et la remercie pour son soutien et lui souhaite plein de bonheur avec son tibout, et pense à ma lili et ma chère hélène qui nous préparent un tès joli bébé pour bientôt. Voilà, ne soyez pas inquiète pour moi, je surmonte et pense reprendre mon traitement bientôt... Gros bisous à toute et je vous en supplie, continuez à m'écrire, à m'envoyer la photo de vos échos et de vos magnifique bébés, je lirai vos messages avec toujours le même plaisir !!! Bien à vous, Laurence (à qui l'écriture de ce post a fait du bien) ! Penser à moi dans les prochains jours, le plus dur reste à venir pour de week-end j'espère ! A très bientôt, Une "maman" très décue :cry: j'arrête là :cry: à bientôt !!! Merci de m'avoir lu, que celà ne vous sappe pas le moral !... ce n'est pas le but ! Merci à celles qui me répondront et me soutiendront et merci encore au docteur Laurent PANNEQUIN, gynécologue obstétricien exemplaire de la maternité de VERDUN (55), Merci à François "mon chef" pour son intelligence humaine et sa compassion.[/quote:2d0567502e] je t'ai envoyé un mp, par contre petit oubli, a quel traitement fais tu reference que tu as pris en debut de grossesse, ce traitement nocif??? :wink:
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 10:20
Je suis de tout coeur avec toi... Ma 1ère écho à lieu demain et j'ai très peur. Je suis à 12SA mais je me dis que rien n'est gagné. En tous cas, je compte sur toi pour nous faire un très beau bb dans quelques temps !
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 10:22
Merci de ton message, je crois que de lire tout ça ça nous aide énormément nous aussi. Je te souhaite vite de penser à un nouveau bébé, je pense que celà doit être dur. En tous cas merci pour ton témoignage.
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 11:45
Bonjour Laura, je suis trés touchée par ton témoignage et je t'admire beaucoup! Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve et je penserai beaucoup à toi! N'hésite pas à venir chercher du réconfort sur ce forum! La tante de mon ami a perdu deux petites jumelles à 5 mois et demi de grossesse, ce n'est pas la peine de te dire qu'elle a fait une grosse déprime, mais maintenant, elle a deux beaux garçons! C'est un moment trés dur à passer mais je sais que tu es forte et que bientôt, tu feras un beau petit bébé! Je t'embrasse et je pense à toi! Alexandra
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 13:56
Bonjour, j'ai vecu la meme chose que toi a quelques details pres au mois d'aout. J'ai eu des legers saignements le jeudi puis un peu plus le vendredi alors sos medecin m'a dit d'aller à l'hopital meme si c'etait rien. J'y suis allée toute confiante et la on m'a dit que l'embryon avait sept semaines et deux jours alors que j'etais enceinte de 12 semaines normalement. je suis rentrée chez moi en devant revenir le lundi matin. Le monde s'est effondré autour de moi. J'ai voulu etre forte mais je me suis effondrée en larme. Le pauvre docteur, avant l'echo je lui avait dit qu'il avait interet à me donner des bonne nouvelles. Bref le dimanche j'ai eu mes premières contractions mais sans intervale et j'ai du retourner à l'hopital. Il m'ont refait une echo vaginal et elle m'a declenché une hemoragie donc ils m'ont gardée et donné des cachet pour evacuer le reste de la grossesse car l'embryon etait deja parti je l'ai tenu dans mes mains donc je le savais. Le lendemain re echo et les cachet n'avait rien fait donc curetage. tout ca pour te dire qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution car on est pas préparer à ca. Suis ton instinct c'est tout. Aujourd'hui je suis enceinte de 11 semaines et j'angoisse entre chaque echo mais j'essaie de rester confiante. Plein de courage a toi.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 16:23
salut , désolé pour ce qui t'arrive, je comprend tout à fait ce que tu ressens, j'ai perdu le mien, je croyais en etre à 2 mois et 2 semaines et il était "mort" depuis environ 10 jours, donc deux mois de grossesse. J'allais à l'écho morpho, aucun signe de fausse couche et comme toi, stupeur pendant l'écho en voyant qu'il ne s'était pas développé. La gygy m'a par contre expédiée. Après discussion à la mat, j'ai compris qu'en effet, 1 femme sur 5 vit ce sale moment, à ce terme, c'est en général des anomalies chromosomiques, mais par contre, il y a très peu de chance pour que cela recidive à la prochaine grossesse. J'ai enormément pleuré, je ne voulais pas accepter la fin de ma grossesse, la perte de ce bébé tant attendu mais par contre une part de moi ne voulait plus garder ce petit être sans vie en moi, je ne sais pas, je trouvait cela malsaint. J'ai donc contrairement à toi décidé de le faire partir au plus vite, pour faire mon deuil, pour tourner au plus vite une nouvelle page et recommencer les essais, le tout par curetage sous anesthésie générale. On est très bien prises en charge, comprises dans notre douleur, j'ai beaucoup apprécié. Ce jour je suis à nouveau enceinte, cette fois de 3 mois passé, et je touche du bois, il se porte à merveille. C'est tout ce que je te souhaite au plus vite?
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 13:08
[quote:9c6721e912="Laura55"]Mauvaise nouvelle pour moi : je suis allée à l'écho du 3ème mois ce 8 fevrier à 11h15, mon ami n'ayant pas pu se libérer, j'avais invité sa maman qui n'avait jamais assisté à un accouchement... Quand mon gynéco (qui a été formidable durant tout l'entretien !!! et je l'en remercie : Docteur PANNEQUIN à la maternité de Verdun) a allumé son matériel et au bout de 5 secondes, je lui ai tout de suite dit "il ne bouge pas beaucoup ce petit bonhomme, je trouve ! " Plus tard il m'a dit que mon instinct maternel m'avait déjà fait tout comprendre... eh oui, il a une mauvaise nouvelle : la grossesse est arrêtée depuis 10 jours environ, il ne perçoit pas de battements cardiaques, il est désolé !, le foetus n'a grandi que de 1 mm depuis la dernière écho du 18 janvier" Voilà moi je suis déçue est le terme est bien en dessous de ce que je ressens mais je fais face à la réalité avec beaucoup de calme et de sagesse et je ne veux pas craquer devant belle-maman mais les larmes roulent d'elles-mêmes... Le Docteur PANNEQUIN a l'air affecté et je vois bien qu'il compatit sincèrement à ma douleur il me dit "voilà cela arrive à une femme sur 5 et c'est dommage que cela tombe sur vous (référence à la prise d'un traitement nocif en début de grossesse mais dont la prise ne provoque pas de fausse-couche). Le Docteur PANNEQUIN me dit exactement les mots que je veux entendre, on voit bien que c'est un professionnel aguéri ! Il me dit qu'il ne faut pas minimiser ma douleur et la perte de ce foetus qui va être vêcu par moi comme la perte d'un enfant... Enfant auquel nous nous sentions mon ami et moi déjà très attachés.... Il me dit que l'entourage va sûrement nous paraître abrupte et vouloir nous consoler avec des phrases que l'on n'aimerait pas entendre et qu'il faut s'y préparer mais penser qu'il n'y a que de la maladresse, partant de bonnes intentions. Voilà et moi je demande des détails techniques : comment celà va t'il se passer maintenant ??? Il y a 2 solutions : soit il m'hospitalise une journée, me donne un traitement et aspire le foetus, je ressors le soir..., soit on laisse l'utérus expulser naturellement le foetus et celà peut prendre encore jusqu'à 15 jours. l'avantage de la 1ère solution est que l'on peut faire des analyses du foetus pour essayer de déterminer les raisons de la fausse-couche. J'opte un peu en désaccord avec l'avis de ma belle-mère pour la deuxième solution ! La décision de toute façon me revient et moi seule peut décider maintenant de la tournure que je veux donner à la situation... Je choisis la 2ème solution car je ne veux pas de chirurgie dans mon utérus déjà malmené et si tel était le cas j'ai pensé après coup que j'aurais la sensation de vivre une IVG : rien que les mots aspiration ou curetage me font penser à ça alors qu'en laissant la nature faire, j'ai vraiment l'impression de vivre une fausse couche ! et je "préfère"... et en plus c'est curieux mais je pense que j'ai besoin de voir ce qui devrait ressembler à un gros cailleau de sang pour me dire que c'est vraiment fini et "faire mon deuil". Voilà, le docteur me prescrit un antalgic iodé et me dit que je vais avoir des contractions et comme des règles douloureuses et abondantes et que plus tard je pourrai revenir le voir pour faire une petite écho de contôle ! Je le sens vraiment empathique et touché et celà m'émeut vraiment, cette grossesse j'avais l'impression que le papa, lui et moi on y était vraiment associés et soudés et le sentir aussi compréhensif et bienveillant me rassure et me donne encore plus confiance pour le prochain essai pas avant au moins 3 mois : le temps de l'expulsion, le retour des règles (qui peut prendre 1,5 mois) et 2 cycles normaux avant de réessayer... Voilà tout est dit... Il ne reste plus qu'à annoncer la nouvelle au "papa" le soir... Voilà, nous sommes une femme sur 5 dans ce cas pour moi c'était la première grossesse et elle était très désirée par nous 2 mais je garde espoir et je suis très confiante, en moi, en notre couple, en ce médecin remarquable et d'une grande conscience professionnelle et en Dieu qui m'accordera certainement une 2ème chance... Je garde en mémoire les meilleurs moments de ce début de grossesse : la révélation du test positif le 19/12 à 3h25 du mat, l'annonce au papa le lendemain soir, la première écho : vue d'un oeuf, la seconde : vue d'un magnifique embryon de 18mm42, l'annonce aux familles, un très joyeux noël, l'annonce à tous les amis du papa à l'occasion de la fête donnée pour ses 30 ans le 27 janvier ! Voilà, je reste confiante mais j'ai encore beaucoup de mal à réaliser et j'ai un peu peur du contrecoup et de l'expulsion: est ce que tout va rentrer dans l'ordre, est-ce que je vais réussir à tirer la chasse d'eau (cruel détail qui me perturbe...), est ce que mon chéri m'aimera toijours autant (il a intéret... :wink: ) et est ce que je vais garder le moral ? Heureusement je suis très bien entourée autant sur le plan affectif que médical et mon employeur a très bien réagi à mon retour de l'écho, il a été exactement en accord avec ce que j'espérais de lui (empathie, compréhension, déception pour moi, encouragements, complaisant par rapport au planning en cas de besoin). J'ai la chance d'avoir de supers collègues de travail et une ambiance de travail enviable par bon nombre et je suis certaine du soutien de mes collègues et de mon entourage, ça aide ! Reste à digérer cette déception, à vivre l'expulsion et à consoler et se laisser consoler par mon ami qui décidément est remarquable dans ces moments là entre autres. Voilà je vous souhaite à toutes une très bonne fin de grossesse et j'ai une pensée particuière pour les mamans qui viennent de vivre la même situation (ma Steph (collègue de travail), kookoo et celles qui ont posté sur ce sujet). Je remercie vivement Julfed pour son soutien et je sais qu'elle va me répondre, pour ses conseils avisés de thérapeute et pour son amitié de future maman et je lui souhaite une magnifique petite anaïs. Je pense bien fort à DODO 03 et la remercie pour son soutien et lui souhaite plein de bonheur avec son tibout, et pense à ma lili et ma chère hélène qui nous préparent un tès joli bébé pour bientôt. Voilà, ne soyez pas inquiète pour moi, je surmonte et pense reprendre mon traitement bientôt... Gros bisous à toute et je vous en supplie, continuez à m'écrire, à m'envoyer la photo de vos échos et de vos magnifique bébés, je lirai vos messages avec toujours le même plaisir !!! Bien à vous, Laurence (à qui l'écriture de ce post a fait du bien) ! Penser à moi dans les prochains jours, le plus dur reste à venir pour de week-end j'espère ! A très bientôt, Une "maman" très décue :cry: j'arrête là :cry: à bientôt !!! Merci de m'avoir lu, que celà ne vous sappe pas le moral !... ce n'est pas le but ! Merci à celles qui me répondront et me soutiendront et merci encore au docteur Laurent PANNEQUIN, gynécologue obstétricien exemplaire de la maternité de VERDUN (55), Merci à François "mon chef" pour son intelligence humaine et sa compassion.[/quote:9c6721e912] bonjour laura je comprend ta douleur car moi aussi j ai fait une fc le 25/01 je me suis rendue au urgence 2 jours avant pour des saignements ont ma fait une echo et tt allais bien j ai vu sont ptit coeur je suis repartie tres soulagée et ce 25/01 j avais rdv chez ma gygy et kd t elle ma fait l echo j ai vu ds sont visage ke kelke chose ce passais elle ma regarder et ma dis je suis dsl mais il n y a plu de rythme cardiaque j etais a 9 semaines elle a eter bcp toucher aussi et ma bien epauler mais elle ma dis de laisser le week end passer et si l expulsion ne venais pas d elle meme je devait rentrer le lundi pour un curetage et c est ce ki c passer je suis rentrer ont ma fait une anesthesie total et on a aspirer l embryon elle ma dis kon n allais analyser pour voir s il n y a pas d anomalie je serais la reponse fin du mois j ai bcp pleurer pour cette perte je n arrivais pas a realiser ke je n avais plu mon bébé ds mon ventre heureusement ke j ai 2 garcons et ke je doit tenir le moral pour eux mon cheri ma bien soutenue aussi il ma dis ke la nature fesais bien les choses et ke si j ai eut 2 enfants il ne voyais pas pk j en n aurais pas d autres pour lui c etais sont premier la j attend mon retour de couches et j ai rdv chez ma gygy le 15/02 pour une echo de controle et la je serais si je peut reprendre les essais j espere pour toi laura ke tt ce passe bien mais j ai lu ds ton message ke tu est une femme pleins de courage et je sais ke bientot tu seras de nouveau enceinte et ton bonheur renaitras je l espere du fond du coeur prend soin de toi ma belle et je t envoie un gros bisouxxxxxxx
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2007 à 14:21
[quote:9528b118e4="jess3038"][quote:9528b118e4="Laura55"]Mauvaise nouvelle pour moi : je suis allée à l'écho du 3ème mois ce 8 fevrier à 11h15, mon ami n'ayant pas pu se libérer, j'avais invité sa maman qui n'avait jamais assisté à un accouchement... Quand mon gynéco (qui a été formidable durant tout l'entretien !!! et je l'en remercie : Docteur PANNEQUIN à la maternité de Verdun) a allumé son matériel et au bout de 5 secondes, je lui ai tout de suite dit "il ne bouge pas beaucoup ce petit bonhomme, je trouve ! " Plus tard il m'a dit que mon instinct maternel m'avait déjà fait tout comprendre... eh oui, il a une mauvaise nouvelle : la grossesse est arrêtée depuis 10 jours environ, il ne perçoit pas de battements cardiaques, il est désolé !, le foetus n'a grandi que de 1 mm depuis la dernière écho du 18 janvier" Voilà moi je suis déçue est le terme est bien en dessous de ce que je ressens mais je fais face à la réalité avec beaucoup de calme et de sagesse et je ne veux pas craquer devant belle-maman mais les larmes roulent d'elles-mêmes... Le Docteur PANNEQUIN a l'air affecté et je vois bien qu'il compatit sincèrement à ma douleur il me dit "voilà cela arrive à une femme sur 5 et c'est dommage que cela tombe sur vous (référence à la prise d'un traitement nocif en début de grossesse mais dont la prise ne provoque pas de fausse-couche). Le Docteur PANNEQUIN me dit exactement les mots que je veux entendre, on voit bien que c'est un professionnel aguéri ! Il me dit qu'il ne faut pas minimiser ma douleur et la perte de ce foetus qui va être vêcu par moi comme la perte d'un enfant... Enfant auquel nous nous sentions mon ami et moi déjà très attachés.... Il me dit que l'entourage va sûrement nous paraître abrupte et vouloir nous consoler avec des phrases que l'on n'aimerait pas entendre et qu'il faut s'y préparer mais penser qu'il n'y a que de la maladresse, partant de bonnes intentions. Voilà et moi je demande des détails techniques : comment celà va t'il se passer maintenant ??? Il y a 2 solutions : soit il m'hospitalise une journée, me donne un traitement et aspire le foetus, je ressors le soir..., soit on laisse l'utérus expulser naturellement le foetus et celà peut prendre encore jusqu'à 15 jours. l'avantage de la 1ère solution est que l'on peut faire des analyses du foetus pour essayer de déterminer les raisons de la fausse-couche. J'opte un peu en désaccord avec l'avis de ma belle-mère pour la deuxième solution ! La décision de toute façon me revient et moi seule peut décider maintenant de la tournure que je veux donner à la situation... Je choisis la 2ème solution car je ne veux pas de chirurgie dans mon utérus déjà malmené et si tel était le cas j'ai pensé après coup que j'aurais la sensation de vivre une IVG : rien que les mots aspiration ou curetage me font penser à ça alors qu'en laissant la nature faire, j'ai vraiment l'impression de vivre une fausse couche ! et je "préfère"... et en plus c'est curieux mais je pense que j'ai besoin de voir ce qui devrait ressembler à un gros cailleau de sang pour me dire que c'est vraiment fini et "faire mon deuil". Voilà, le docteur me prescrit un antalgic iodé et me dit que je vais avoir des contractions et comme des règles douloureuses et abondantes et que plus tard je pourrai revenir le voir pour faire une petite écho de contôle ! Je le sens vraiment empathique et touché et celà m'émeut vraiment, cette grossesse j'avais l'impression que le papa, lui et moi on y était vraiment associés et soudés et le sentir aussi compréhensif et bienveillant me rassure et me donne encore plus confiance pour le prochain essai pas avant au moins 3 mois : le temps de l'expulsion, le retour des règles (qui peut prendre 1,5 mois) et 2 cycles normaux avant de réessayer... Voilà tout est dit... Il ne reste plus qu'à annoncer la nouvelle au "papa" le soir... Voilà, nous sommes une femme sur 5 dans ce cas pour moi c'était la première grossesse et elle était très désirée par nous 2 mais je garde espoir et je suis très confiante, en moi, en notre couple, en ce médecin remarquable et d'une grande conscience professionnelle et en Dieu qui m'accordera certainement une 2ème chance... Je garde en mémoire les meilleurs moments de ce début de grossesse : la révélation du test positif le 19/12 à 3h25 du mat, l'annonce au papa le lendemain soir, la première écho : vue d'un oeuf, la seconde : vue d'un magnifique embryon de 18mm42, l'annonce aux familles, un très joyeux noël, l'annonce à tous les amis du papa à l'occasion de la fête donnée pour ses 30 ans le 27 janvier ! Voilà, je reste confiante mais j'ai encore beaucoup de mal à réaliser et j'ai un peu peur du contrecoup et de l'expulsion: est ce que tout va rentrer dans l'ordre, est-ce que je vais réussir à tirer la chasse d'eau (cruel détail qui me perturbe...), est ce que mon chéri m'aimera toijours autant (il a intéret... :wink: ) et est ce que je vais garder le moral ? Heureusement je suis très bien entourée autant sur le plan affectif que médical et mon employeur a très bien réagi à mon retour de l'écho, il a été exactement en accord avec ce que j'espérais de lui (empathie, compréhension, déception pour moi, encouragements, complaisant par rapport au planning en cas de besoin). J'ai la chance d'avoir de supers collègues de travail et une ambiance de travail enviable par bon nombre et je suis certaine du soutien de mes collègues et de mon entourage, ça aide ! Reste à digérer cette déception, à vivre l'expulsion et à consoler et se laisser consoler par mon ami qui décidément est remarquable dans ces moments là entre autres. Voilà je vous souhaite à toutes une très bonne fin de grossesse et j'ai une pensée particuière pour les mamans qui viennent de vivre la même situation (ma Steph (collègue de travail), kookoo et celles qui ont posté sur ce sujet). Je remercie vivement Julfed pour son soutien et je sais qu'elle va me répondre, pour ses conseils avisés de thérapeute et pour son amitié de future maman et je lui souhaite une magnifique petite anaïs. Je pense bien fort à DODO 03 et la remercie pour son soutien et lui souhaite plein de bonheur avec son tibout, et pense à ma lili et ma chère hélène qui nous préparent un tès joli bébé pour bientôt. Voilà, ne soyez pas inquiète pour moi, je surmonte et pense reprendre mon traitement bientôt... Gros bisous à toute et je vous en supplie, continuez à m'écrire, à m'envoyer la photo de vos échos et de vos magnifique bébés, je lirai vos messages avec toujours le même plaisir !!! Bien à vous, Laurence (à qui l'écriture de ce post a fait du bien) ! Penser à moi dans les prochains jours, le plus dur reste à venir pour de week-end j'espère ! A très bientôt, Une "maman" très décue :cry: j'arrête là :cry: à bientôt !!! Merci de m'avoir lu, que celà ne vous sappe pas le moral !... ce n'est pas le but ! Merci à celles qui me répondront et me soutiendront et merci encore au docteur Laurent PANNEQUIN, gynécologue obstétricien exemplaire de la maternité de VERDUN (55), Merci à François "mon chef" pour son intelligence humaine et sa compassion.[/quote:9528b118e4] bonjour laura je comprend ta douleur car moi aussi j ai fait une fc le 25/01 je me suis rendue au urgence 2 jours avant pour des saignements ont ma fait une echo et tt allais bien j ai vu sont ptit coeur je suis repartie tres soulagée et ce 25/01 j avais rdv chez ma gygy et kd t elle ma fait l echo j ai vu ds sont visage ke kelke chose ce passais elle ma regarder et ma dis je suis dsl mais il n y a plu de rythme cardiaque j etais a 9 semaines elle a eter bcp toucher aussi et ma bien epauler mais elle ma dis de laisser le week end passer et si l expulsion ne venais pas d elle meme je devait rentrer le lundi pour un curetage et c est ce ki c passer je suis rentrer ont ma fait une anesthesie total et on a aspirer l embryon elle ma dis kon n allais analyser pour voir s il n y a pas d anomalie je serais la reponse fin du mois j ai bcp pleurer pour cette perte je n arrivais pas a realiser ke je n avais plu mon bébé ds mon ventre heureusement ke j ai 2 garcons et ke je doit tenir le moral pour eux mon cheri ma bien soutenue aussi il ma dis ke la nature fesais bien les choses et ke si j ai eut 2 enfants il ne voyais pas pk j en n aurais pas d autres pour lui c etais sont premier la j attend mon retour de couches et j ai rdv chez ma gygy le 15/02 pour une echo de controle et la je serais si je peut reprendre les essais j espere pour toi laura ke tt ce passe bien mais j ai lu ds ton message ke tu est une femme pleins de courage et je sais ke bientot tu seras de nouveau enceinte et ton bonheur renaitras je l espere du fond du coeur prend soin de toi ma belle et je t envoie un gros bisouxxxxxxx[/quote:9528b118e4] Bonjour yivounette, Delphine300 477, Audrey 77, yama, Alexetjeremy (mon chéri s'appelle aussi Jérémie), aurorske, pflore, jess3038 et toutes celles et ceux qui me liront ! Je vous remercie tout d'abord pour votre soutien et vos gentils messages qui me touchent et contibuent à me consoler même si en la matière jérémie est assez fort je dois dire, comme d'habitude... Je garde un assez bon moral malgré tout, parfois je trouve même que je réagis presque trop bien... Il faut dire aussi que mon pauvre "petit bout" est toujours en moi et que j'ai la sensation d'être toujours "enceinte"... C'est très curiex, j'ai à la fois envie qu'il descende de lui même et s'échappe (même si je redoute le moment où il faudra tirer la chasse d'eau...), ce qui me permettrait de tourner la page, et envie qu'il reste encore un peu en moi et garder encore quelques jours mon joli bidon de femme enceinte... Julie saurait sûrement bien m'expliquer tout ça... Ce que j'espère c'est qu'il partira tout seul sans intervention chirurgicale et à la maison, pas au travail ou pendant les courses ou je ne sais dans quelle autre situation gênante ou incongrue. C'est curieux mais j'aimerais le voir ce foetus, je pense que quand je l'aurais vu je me dirai "hé bien voilà, maintenant il n'est plus dans ton ventre, c'est vraiment fini, tu vas pouvoir tourner la page et en écrire une autre plus tard dans le livre de ta vie !!!". Des fois je voudrais déjà être au chapitre suivant mais on dit siouvent qu'il ne faut pas sauter des pages et lire la fin de l'histoire avant... Alors j'attends, patiemment, le Docteur PANNEQUIN a dit que cela pouvait durer 15 jours, sachant que la grossesse était arrêtée depuis 10 jours jeudi... Tiendrai-je jusque là... Je n'ai pas envie de le faire retirer car déjà j'aurais plus l'impression d'un avortement que d'une fausse-couche et en plus je sais très bien qu'un curetage crée des micro-cicatrices dans l'utérus qui empêchent parfois le futur embryon de bien s'implanter et qui peut favoriser la survenue de nouvelles fausses couches. Alors j'aimerais mieux qu'il se décide à lacher prise, à prendre le tobbogan et à se diriger vers la sortie, discrêtement, même si c'est une vois sans issue... Je tiens à préciser par ailleurs que je ne juge pas les femmes qui avortent, au contraire, je loue leur courage et je suis pour l'avortement, c'est un progré pour les femmes et un droit de refuser une maternité qui ne pourrait pas s'accomplir de manière satisfaisante économiquement ou affectivement. Je suis allée lire les posts sur L'IVG la nuit dernière quand je n'arrivais pas à dormir et je trouve que les femmes qui vivent ça n'ont vraiment pas besoin qu'on les accable encore plus dans ces moments là car leur souffrance doit déjà être au paroxisme et laisser d'évidentes séquelles psychologiques... Voilà, c'était un apparté pour mettre les choses au point par rapport à mon choix de laisser le foetus partir seul.... D'atres femmes ont-elles déjà eu à faire ce choix ? Combien de temps celà a t'il pris ? Plus le temps passe et plus je me dis qu'il n'est pas prêt de se décrocher, je suis peut-être déjà trop "attachée" à lui pour pouvoir le laisser partir... Je sens bien qu'il va falloir que j'en passe par une chirurgie et j'espère que celà pourra se faire par aspiration, je pense qu'il y a moins de dégats pour l'utérus... Si ils pouvaient en profiter pour me faire une petite liposucion ce serait bien... lol, vous voyez : je n'ai pas perdu mon humour... Enfin j'essaie.... Je vais profiter de ces 3 ou 4 mois de répit pour faire un petit régime (j'avais pris presque 3 kilos en tout et reprendre la piscine quand cela ira mieux pour me remuscler un peu. Voilà les filles ! Une de vous me demandait ce que je prenais comme traitement, j'avais mis un post dans la rubrique "grossesse pathologique" : grossesse sous thymorégulateur : lithium, vous pouvez allez voir mais heureusement, mon gynéco m'a assuré que ce traitement ne provoquait pas de fausse-couche, ce que j'avias d'ailleurs déjà lu. Je compte reprendre mon traitement dès que le risque opératoire sera passé... Voilà je crois que je vous ai tout dit, ce forum est un vériatble éxutoire et soulage pas mal, j'essayerai de vous donner de mes nouvelles quand l'expulsion aura eu lieu mais j'aimerais avoir votre avis sur mon choix, dois-je attendre 15 jours ? le curetage risque t-il de provoquer d'autres fausse-couches ? Que pensez-vous de l'aspiration ? Auriez vous envie de voir le foetus ??? Bref, j'attends vos réactions quelles qu'elles soient et suis impatiente de vous lire, A plus, Laurence encore un tout petit peu "enceinte", plus pour longtemps....
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 08:40
[quote:8ca779e33d="Laura55"][quote:8ca779e33d="jess3038"][quote:8ca779e33d="Laura55"]Mauvaise nouvelle pour moi : je suis allée à l'écho du 3ème mois ce 8 fevrier à 11h15, mon ami n'ayant pas pu se libérer, j'avais invité sa maman qui n'avait jamais assisté à un accouchement... Quand mon gynéco (qui a été formidable durant tout l'entretien !!! et je l'en remercie : Docteur PANNEQUIN à la maternité de Verdun) a allumé son matériel et au bout de 5 secondes, je lui ai tout de suite dit "il ne bouge pas beaucoup ce petit bonhomme, je trouve ! " Plus tard il m'a dit que mon instinct maternel m'avait déjà fait tout comprendre... eh oui, il a une mauvaise nouvelle : la grossesse est arrêtée depuis 10 jours environ, il ne perçoit pas de battements cardiaques, il est désolé !, le foetus n'a grandi que de 1 mm depuis la dernière écho du 18 janvier" Voilà moi je suis déçue est le terme est bien en dessous de ce que je ressens mais je fais face à la réalité avec beaucoup de calme et de sagesse et je ne veux pas craquer devant belle-maman mais les larmes roulent d'elles-mêmes... Le Docteur PANNEQUIN a l'air affecté et je vois bien qu'il compatit sincèrement à ma douleur il me dit "voilà cela arrive à une femme sur 5 et c'est dommage que cela tombe sur vous (référence à la prise d'un traitement nocif en début de grossesse mais dont la prise ne provoque pas de fausse-couche). Le Docteur PANNEQUIN me dit exactement les mots que je veux entendre, on voit bien que c'est un professionnel aguéri ! Il me dit qu'il ne faut pas minimiser ma douleur et la perte de ce foetus qui va être vêcu par moi comme la perte d'un enfant... Enfant auquel nous nous sentions mon ami et moi déjà très attachés.... Il me dit que l'entourage va sûrement nous paraître abrupte et vouloir nous consoler avec des phrases que l'on n'aimerait pas entendre et qu'il faut s'y préparer mais penser qu'il n'y a que de la maladresse, partant de bonnes intentions. Voilà et moi je demande des détails techniques : comment celà va t'il se passer maintenant ??? Il y a 2 solutions : soit il m'hospitalise une journée, me donne un traitement et aspire le foetus, je ressors le soir..., soit on laisse l'utérus expulser naturellement le foetus et celà peut prendre encore jusqu'à 15 jours. l'avantage de la 1ère solution est que l'on peut faire des analyses du foetus pour essayer de déterminer les raisons de la fausse-couche. J'opte un peu en désaccord avec l'avis de ma belle-mère pour la deuxième solution ! La décision de toute façon me revient et moi seule peut décider maintenant de la tournure que je veux donner à la situation... Je choisis la 2ème solution car je ne veux pas de chirurgie dans mon utérus déjà malmené et si tel était le cas j'ai pensé après coup que j'aurais la sensation de vivre une IVG : rien que les mots aspiration ou curetage me font penser à ça alors qu'en laissant la nature faire, j'ai vraiment l'impression de vivre une fausse couche ! et je "préfère"... et en plus c'est curieux mais je pense que j'ai besoin de voir ce qui devrait ressembler à un gros cailleau de sang pour me dire que c'est vraiment fini et "faire mon deuil". Voilà, le docteur me prescrit un antalgic iodé et me dit que je vais avoir des contractions et comme des règles douloureuses et abondantes et que plus tard je pourrai revenir le voir pour faire une petite écho de contôle ! Je le sens vraiment empathique et touché et celà m'émeut vraiment, cette grossesse j'avais l'impression que le papa, lui et moi on y était vraiment associés et soudés et le sentir aussi compréhensif et bienveillant me rassure et me donne encore plus confiance pour le prochain essai pas avant au moins 3 mois : le temps de l'expulsion, le retour des règles (qui peut prendre 1,5 mois) et 2 cycles normaux avant de réessayer... Voilà tout est dit... Il ne reste plus qu'à annoncer la nouvelle au "papa" le soir... Voilà, nous sommes une femme sur 5 dans ce cas pour moi c'était la première grossesse et elle était très désirée par nous 2 mais je garde espoir et je suis très confiante, en moi, en notre couple, en ce médecin remarquable et d'une grande conscience professionnelle et en Dieu qui m'accordera certainement une 2ème chance... Je garde en mémoire les meilleurs moments de ce début de grossesse : la révélation du test positif le 19/12 à 3h25 du mat, l'annonce au papa le lendemain soir, la première écho : vue d'un oeuf, la seconde : vue d'un magnifique embryon de 18mm42, l'annonce aux familles, un très joyeux noël, l'annonce à tous les amis du papa à l'occasion de la fête donnée pour ses 30 ans le 27 janvier ! Voilà, je reste confiante mais j'ai encore beaucoup de mal à réaliser et j'ai un peu peur du contrecoup et de l'expulsion: est ce que tout va rentrer dans l'ordre, est-ce que je vais réussir à tirer la chasse d'eau (cruel détail qui me perturbe...), est ce que mon chéri m'aimera toijours autant (il a intéret... :wink: ) et est ce que je vais garder le moral ? Heureusement je suis très bien entourée autant sur le plan affectif que médical et mon employeur a très bien réagi à mon retour de l'écho, il a été exactement en accord avec ce que j'espérais de lui (empathie, compréhension, déception pour moi, encouragements, complaisant par rapport au planning en cas de besoin). J'ai la chance d'avoir de supers collègues de travail et une ambiance de travail enviable par bon nombre et je suis certaine du soutien de mes collègues et de mon entourage, ça aide ! Reste à digérer cette déception, à vivre l'expulsion et à consoler et se laisser consoler par mon ami qui décidément est remarquable dans ces moments là entre autres. Voilà je vous souhaite à toutes une très bonne fin de grossesse et j'ai une pensée particuière pour les mamans qui viennent de vivre la même situation (ma Steph (collègue de travail), kookoo et celles qui ont posté sur ce sujet). Je remercie vivement Julfed pour son soutien et je sais qu'elle va me répondre, pour ses conseils avisés de thérapeute et pour son amitié de future maman et je lui souhaite une magnifique petite anaïs. Je pense bien fort à DODO 03 et la remercie pour son soutien et lui souhaite plein de bonheur avec son tibout, et pense à ma lili et ma chère hélène qui nous préparent un tès joli bébé pour bientôt. Voilà, ne soyez pas inquiète pour moi, je surmonte et pense reprendre mon traitement bientôt... Gros bisous à toute et je vous en supplie, continuez à m'écrire, à m'envoyer la photo de vos échos et de vos magnifique bébés, je lirai vos messages avec toujours le même plaisir !!! Bien à vous, Laurence (à qui l'écriture de ce post a fait du bien) ! Penser à moi dans les prochains jours, le plus dur reste à venir pour de week-end j'espère ! A très bientôt, Une "maman" très décue :cry: j'arrête là :cry: à bientôt !!! Merci de m'avoir lu, que celà ne vous sappe pas le moral !... ce n'est pas le but ! Merci à celles qui me répondront et me soutiendront et merci encore au docteur Laurent PANNEQUIN, gynécologue obstétricien exemplaire de la maternité de VERDUN (55), Merci à François "mon chef" pour son intelligence humaine et sa compassion.[/quote:8ca779e33d] bonjour laura je comprend ta douleur car moi aussi j ai fait une fc le 25/01 je me suis rendue au urgence 2 jours avant pour des saignements ont ma fait une echo et tt allais bien j ai vu sont ptit coeur je suis repartie tres soulagée et ce 25/01 j avais rdv chez ma gygy et kd t elle ma fait l echo j ai vu ds sont visage ke kelke chose ce passais elle ma regarder et ma dis je suis dsl mais il n y a plu de rythme cardiaque j etais a 9 semaines elle a eter bcp toucher aussi et ma bien epauler mais elle ma dis de laisser le week end passer et si l expulsion ne venais pas d elle meme je devait rentrer le lundi pour un curetage et c est ce ki c passer je suis rentrer ont ma fait une anesthesie total et on a aspirer l embryon elle ma dis kon n allais analyser pour voir s il n y a pas d anomalie je serais la reponse fin du mois j ai bcp pleurer pour cette perte je n arrivais pas a realiser ke je n avais plu mon bébé ds mon ventre heureusement ke j ai 2 garcons et ke je doit tenir le moral pour eux mon cheri ma bien soutenue aussi il ma dis ke la nature fesais bien les choses et ke si j ai eut 2 enfants il ne voyais pas pk j en n aurais pas d autres pour lui c etais sont premier la j attend mon retour de couches et j ai rdv chez ma gygy le 15/02 pour une echo de controle et la je serais si je peut reprendre les essais j espere pour toi laura ke tt ce passe bien mais j ai lu ds ton message ke tu est une femme pleins de courage et je sais ke bientot tu seras de nouveau enceinte et ton bonheur renaitras je l espere du fond du coeur prend soin de toi ma belle et je t envoie un gros bisouxxxxxxx[/quote:8ca779e33d] Bonjour yivounette, Delphine300 477, Audrey 77, yama, Alexetjeremy (mon chéri s'appelle aussi Jérémie), aurorske, pflore, jess3038 et toutes celles et ceux qui me liront ! Je vous remercie tout d'abord pour votre soutien et vos gentils messages qui me touchent et contibuent à me consoler même si en la matière jérémie est assez fort je dois dire, comme d'habitude... Je garde un assez bon moral malgré tout, parfois je trouve même que je réagis presque trop bien... Il faut dire aussi que mon pauvre "petit bout" est toujours en moi et que j'ai la sensation d'être toujours "enceinte"... C'est très curiex, j'ai à la fois envie qu'il descende de lui même et s'échappe (même si je redoute le moment où il faudra tirer la chasse d'eau...), ce qui me permettrait de tourner la page, et envie qu'il reste encore un peu en moi et garder encore quelques jours mon joli bidon de femme enceinte... Julie saurait sûrement bien m'expliquer tout ça... Ce que j'espère c'est qu'il partira tout seul sans intervention chirurgicale et à la maison, pas au travail ou pendant les courses ou je ne sais dans quelle autre situation gênante ou incongrue. C'est curieux mais j'aimerais le voir ce foetus, je pense que quand je l'aurais vu je me dirai "hé bien voilà, maintenant il n'est plus dans ton ventre, c'est vraiment fini, tu vas pouvoir tourner la page et en écrire une autre plus tard dans le livre de ta vie !!!". Des fois je voudrais déjà être au chapitre suivant mais on dit siouvent qu'il ne faut pas sauter des pages et lire la fin de l'histoire avant... Alors j'attends, patiemment, le Docteur PANNEQUIN a dit que cela pouvait durer 15 jours, sachant que la grossesse était arrêtée depuis 10 jours jeudi... Tiendrai-je jusque là... Je n'ai pas envie de le faire retirer car déjà j'aurais plus l'impression d'un avortement que d'une fausse-couche et en plus je sais très bien qu'un curetage crée des micro-cicatrices dans l'utérus qui empêchent parfois le futur embryon de bien s'implanter et qui peut favoriser la survenue de nouvelles fausses couches. Alors j'aimerais mieux qu'il se décide à lacher prise, à prendre le tobbogan et à se diriger vers la sortie, discrêtement, même si c'est une vois sans issue... Je tiens à préciser par ailleurs que je ne juge pas les femmes qui avortent, au contraire, je loue leur courage et je suis pour l'avortement, c'est un progré pour les femmes et un droit de refuser une maternité qui ne pourrait pas s'accomplir de manière satisfaisante économiquement ou affectivement. Je suis allée lire les posts sur L'IVG la nuit dernière quand je n'arrivais pas à dormir et je trouve que les femmes qui vivent ça n'ont vraiment pas besoin qu'on les accable encore plus dans ces moments là car leur souffrance doit déjà être au paroxisme et laisser d'évidentes séquelles psychologiques... Voilà, c'était un apparté pour mettre les choses au point par rapport à mon choix de laisser le foetus partir seul.... D'atres femmes ont-elles déjà eu à faire ce choix ? Combien de temps celà a t'il pris ? Plus le temps passe et plus je me dis qu'il n'est pas prêt de se décrocher, je suis peut-être déjà trop "attachée" à lui pour pouvoir le laisser partir... Je sens bien qu'il va falloir que j'en passe par une chirurgie et j'espère que celà pourra se faire par aspiration, je pense qu'il y a moins de dégats pour l'utérus... Si ils pouvaient en profiter pour me faire une petite liposucion ce serait bien... lol, vous voyez : je n'ai pas perdu mon humour... Enfin j'essaie.... Je vais profiter de ces 3 ou 4 mois de répit pour faire un petit régime (j'avais pris presque 3 kilos en tout et reprendre la piscine quand cela ira mieux pour me remuscler un peu. Voilà les filles ! Une de vous me demandait ce que je prenais comme traitement, j'avais mis un post dans la rubrique "grossesse pathologique" : grossesse sous thymorégulateur : lithium, vous pouvez allez voir mais heureusement, mon gynéco m'a assuré que ce traitement ne provoquait pas de fausse-couche, ce que j'avias d'ailleurs déjà lu. Je compte reprendre mon traitement dès que le risque opératoire sera passé... Voilà je crois que je vous ai tout dit, ce forum est un vériatble éxutoire et soulage pas mal, j'essayerai de vous donner de mes nouvelles quand l'expulsion aura eu lieu mais j'aimerais avoir votre avis sur mon choix, dois-je attendre 15 jours ? le curetage risque t-il de provoquer d'autres fausse-couches ? Que pensez-vous de l'aspiration ? Auriez vous envie de voir le foetus ??? Bref, j'attends vos réactions quelles qu'elles soient et suis impatiente de vous lire, A plus, Laurence encore un tout petit peu "enceinte", plus pour longtemps....[/quote:8ca779e33d] coucou, bien a toi, voila mois jai subi un curetage , et cela ne ma pa empecher davoir deux autres petits bout derrière , courage a toi,et ne tkt pas, vous l'aurez botre bb, bientot il sera la :wink:
vanille27 2 messages
vanille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 17:11
bonjour, j'étais enceinte de 14 sa, visite du 3 ème mois chez le doc, mais j'étais sereine : je l'avais senti bouger 2 jours auparavant. ce 20 février, le doc a fait 1 echo et le petit coeur de mon bb ne battait plus. c'est la 2ème fois que cela m'arrive, au meme terme, sans douleur, sans perte de sang, juste son petit coeur qui s'arrete. je suis allée aux urgences, j'ai eu un curetage 2 jours après. tout ceci reste difficile, moralement (bb concu par fiv et un seul embryon, celui que je portais) et physiquement, mais nous retournerons voir le spécialiste dès feu vert pour avoir notre petit bout. je n'aurai pas pu rester avec le bb mort en moi, je l'ai vécu a mon insu lors de la 1ere fc : qd on s'est rendu compte que son coeur ne battait plus, cela faisait entre 15 jours et 3 semaines que c'était fini. d'autre part, pour ne plus avoir droit aux questions du genre ca va ? ca se passe bien ? ... il est important que les choses soient claires pour tout le monde. Laura ton message initial, je l'avais lu et a l'époque mon bb vivait encore, je ne te connais pas mais j'ai eu un chagrin énorme, j'ai pleuré toute la soirée en pensant à toi. aujourd'hui, je suis comme toi, je vais bien, je ne culpabilise pas et a part une epouvantable montee de lait après le curetage, (dont je ne suis tjs pas débarrassée) je positive et désire plus que tout avoir un autre enfant. bisous à tout le monde
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 16:59
Bonjour Laurence, On ne se connais pas mais je te souhaite bon courage... J'ai la 'chance' de ne pas avoir connu ça, mais partage ta douleur. mon echo des 12 semaines est demain et j'ai peur, rien n'est jamais gagné... Bon courage et te souhaite pleins de bonnes choses.
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 13:55
Bonjour Laura, je viens juste de lire ton 1er message et je suis très émue. Je trouve, malgré ta douleur, que tu as trouvé les mots justes pour raconter ton histoire. On y comprend ta peine et ta volonté de ne pas baisser les bras. Aujourd'hui je ne sais pas ou tu en es mais je voulais te faire un petit signe pour te dire que je pene bien à toi et que j'imagine ta douleur. J'ai fait une fausse couche à 7SA et ce n'est rien à côté de ce que tu vis. J'ai vécu l'expulsion à la maison mais c'était très petit et donc plus facile à accepter même si ça reste quelque chose de difficile. Bonne continuation à toi et j'espère que tout va se remettre en place très vite. Amitiés
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 13:07
Bonjour les filles !!! Un grand merci à vous toutes pour vos messages sur le site et vos messages privés qui m'ont beaucoup touchée et bien fait plaisir, et qui m'ont même donné l'occasion de me faire de nouvelles amies !!! Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles ! J'ai eu mon retour de couche le 1er mars celà n'a duré qu'un jour et je ne savai pas si c'était vraiment ça mais j'ai eu 5 jours de règles depuis le 17 mars et le 22/03 je suis allée faire mon écho de contrôle ! Tout est rentré dans l'ordre et les ovaires et l'utérus ont bien repris leurs places et leurs dimensions normales alors on n'est plus trop motivées pour les préservatifs d'ailleurs le 30 mars j'étais à jour + 14 après mes règles et nous n'en avons pas mis ! Affaire à suivre... Merci à toute pour votre soutien, je trouve que ces derniers temps beacoup de filles et de couples vivent des moments difficiles et perdent des bébés à un stade avancé de la grossesse et ce n'est pas toujours facile d'êtte disponible pour chacune mais je pense bien à toutes celles qui vivent ces moments difficiles et je suis aussi ravie pour toutes les mamans pour qui celà se passe bien et les lire me fait beaucoup de bien et me redonne aussi de l'espoir ! A plus et merci encore à toute pour votre soutien !!! Laurence en essai 1 en cette fin mars pr une deuxieme grossesse qui j'espère se passera mieux que la première ! Gros bisous à toutes ainsi qu'aux papas !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.