1ere cho:mauvaise nouvelle URGENCE!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest298420
2 messages
Guest298420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 17:20
Bjr,je suis totalement démunie:on vient de me dire que mon petit a un profil rétrognate (menton en arriere).Je suis morte d'angoisse pour ce petit bout qui est malgré tout bien tonique.Avez vous une experience similaire?
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 18:07
Bonjour ! Je voulais te dire de ne pas trop paniquer car même si ce n'est éffectivement pas une bonne nouvelle et qu'il n'y arien à faire pour le moment ça n'est pas une grande gravité ! Biensûr, ça se verra à la naissance qu'il a le menton en arrière et se sera disgrâcieux mais la bonne nouvelle c'est que tu pourras lui faire faire une opération chirurgicale à ses 4 ans (je ne crois pas qu'on puisse le faire avant, à voir avec un chirurgien plasticien ). Cette intervention que j'ai subi pour d'autres raisons qu'une malforlation à la naissance est une opération bénine qui ne le fera pas souffrir ! On va lui ravancer le menton en le lui découpant et en le lui ravançant ! Dit comme ça c'est vrai que ça doit te choquer et pourtant crois moi je n'ai pas souffert ! Au bout de trois mois ça aura bien dégonflé et ton enfant aura un profil magnifique ! Il se peut qu'il faille s'occuper de sa mâchoire en même temps si elle suit la même évolution que son menton. Si tu veux d'autres précisions vu que j'ai également vécu l'opération chirurgicale de la mâchoire supérieure je reste à ta disposition. Mais ne t'alarme pas peut-être que ça va se régler in utérus dans les semaines à venir ! J'espère que d'autres mamans ayant vécu cette situation témoigneront pour t'expliquer leur expérience. Bonne grossesse !
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2007 à 19:11
attends quand même ta 2ème écho.. tu sais parfois ce qu'on voit à la 1ère ne se retrouve pas à la 2ème. Honnètement le profil de mon bébé àla 1ère ne ressemble ps DU TOUT à celui qu'il a maintenant (21SA)! bien sur il ya une possibilité que l'échographe retrouve la même chose, mais il se peut aussi qu'on ne le retrouve pas. bon courage en tout cas
Guest298420
2 messages
Guest298420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 19:54
Merci pour ce que tu m'as ecrit mais là je ne vis pas...Je ne sais pas s'il s'agit juste d'une malformation morphologique ou bien s'il y a qqchose de genentique avec tout ce que cela comporte...[quote:d406db8df2="angevine"]Bonjour ! Je voulais te dire de ne pas trop paniquer car même si ce n'est éffectivement pas une bonne nouvelle et qu'il n'y arien à faire pour le moment ça n'est pas une grande gravité ! Biensûr, ça se verra à la naissance qu'il a le menton en arrière et se sera disgrâcieux mais la bonne nouvelle c'est que tu pourras lui faire faire une opération chirurgicale à ses 4 ans (je ne crois pas qu'on puisse le faire avant, à voir avec un chirurgien plasticien ). Cette intervention que j'ai subi pour d'autres raisons qu'une malforlation à la naissance est une opération bénine qui ne le fera pas souffrir ! On va lui ravancer le menton en le lui découpant et en le lui ravançant ! Dit comme ça c'est vrai que ça doit te choquer et pourtant crois moi je n'ai pas souffert ! Au bout de trois mois ça aura bien dégonflé et ton enfant aura un profil magnifique ! Il se peut qu'il faille s'occuper de sa mâchoire en même temps si elle suit la même évolution que son menton. Si tu veux d'autres précisions vu que j'ai également vécu l'opération chirurgicale de la mâchoire supérieure je reste à ta disposition. Mais ne t'alarme pas peut-être que ça va se régler in utérus dans les semaines à venir ! J'espère que d'autres mamans ayant vécu cette situation témoigneront pour t'expliquer leur expérience. Bonne grossesse ![/quote:d406db8df2]
marinette56 11 messages
marinette56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 23:06
si si je me renseigne
marinette56 11 messages
marinette56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 23:09
alors, je tiens ca de source sure, il faut regarder quand tombe ta date de conception, si ca tombe pproche d'une lune blanche, ca serait une fille; et autour d'une lune noire, un garcon. moi je n'ai pas de bol, je suis pil poil entre les deux!!!
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2007 à 10:49
juste une question par rapport aux lunes... l'autre jour sur le forum on m'a parlé de lunes noires, donc ce serait une fille car 10 lunes au total (date de conception 18 octobre et donc 18 juillet date d'accouchement) mais là on me parle de lunes blanches (soit 9 au total), donc petit garçon... Je suis perdue...
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2007 à 20:41
[b:672f2b824c]salut célia,peut-tu m'aider car j'ai essayé et je me retrouve avec 19 lunes donc problème :shock: :shock: date de conception le 24 octobre et accouchement prévu pour le 24 juillet,tiens moi au courant merci,bisou :wink: [/b:672f2b824c]
ticrot14 13 messages
ticrot14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 15:40
salut les filles, je comprends vraiment rien.... ma date de conception est le 29 octobre et sa me donne un quartier de lune (je croid) :( bon date de conception le 29octobre et date d'accouchement le 29juillet 2007. j'attends de vos nouvelles :lol:
ticrot14 13 messages
ticrot14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 20:47
personne veut me dire si c'est un garçon ou une fille????? :( :( :( pour tout vous dire j'ai déja deux garçon un de 5ans et le 2éme de 19mois j'aimerais qu'on m'annonce pour bb3 une fille :?: @plus :cry: :oops:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2007 à 22:41
Qq1 peut m'aider moi aussi? ça me donne au dessus de 10 lunes alors.. je ne dois pas comprendre le principe... :oops: date de conception: 14 novembre 2006 et date prévu pour l'accouchement le 14 août 2007! Merci bcp pour votre aide :D
ticrot14 13 messages
ticrot14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 09:12
persone veut m'aider?????? merci
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 15:33
[quote:dedbb379d0="thilili"][quote:dedbb379d0="nanipot"][b:dedbb379d0]salut célia,peut-tu m'aider car j'ai essayé et je me retrouve avec 19 lunes donc problème :shock: :shock: date de conception le 24 octobre et accouchement prévu pour le 24 juillet,tiens moi au courant merci,bisou :wink: [/b:dedbb379d0][/quote:dedbb379d0] je viens à ta rescousse, célia! lool ben je compte 9 lunes : 1 garcon bonne grossesse à toi :wink: christelle[/quote:dedbb379d0] [b:dedbb379d0]salut thilili,merci de ta réponse,si c vrai je serai déçu,mais par contre avant que je vois ta réponse je l'ai refait,j'avais trouvé 10 lunes,et je voulais te demandé car moi la conception c le 24/10 et la nouvelle lune est du 22/10 on la compte celle-ci oui ou non?d'avance merci :wink: [/b:dedbb379d0]
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 17:58
[quote:1becce6594="thilili"][quote:1becce6594] Salut thilili,merci de ta réponse,si c vrai je serai déçu,mais par contre avant que je vois ta réponse je l'ai refait,j'avais trouvé 10 lunes,et je voulais te demandé car moi la conception c le 24/10 et la nouvelle lune est du 22/10 on la compte celle-ci oui ou non?d'avance merci :wink: [/b][/quote:1becce6594] ah ben non petit tricheuse!!! on compte les nvelles lunes ENTRE (et pas autour, hein?) l date de conception et la date d'accouchement! petite coquine va! ceci dit, prends ca avec un peu de recul (ou avec encore plus de recul que tu 'n'en avais déjà) car pour moi calendrier lunaire : garcon et calendrier chinois : fille! pour moi le mystere reste entier! (attente écho samedi avec bcp trop d'impatience) bisous...[/quote:1becce6594] ok thilili,j'arrète de tricher,je voulais te demander comment fais tu pour mettre ton image dans ton profil car j'essaie et je respecte la taille et sa ne marche pas :wink:
Guest297276
1 messages
Guest297276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 18:12
coucou si quelqu'un peux m'aider car j'ai rien compris aux lunes hihihi! date de derniere regle le 27 septembre 2006;date de conception le 11 octobre et accouchement prevu pour le 11 juillet 2007! merci a toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.