Annonce compliquee

Discussions

Auteur
Message
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 09:56
[color=indigo:3fe48fb413]Bonjour :!: Besoin de vous les filles :!: Comme je l'ai déjà dis sur d'autres sujets, entre mes parents et mon mari, c'est la guerre. Pour faire court, ils sont convaincus que je ne suis pas heureuse avec lui et qu'il me frappe... Je ne vais pas détailler les raisons de cela, ce serait bien trop long. Donc ce deuxième bébé ne va pas être une bonne nouvelle pour eux malheureusement, comme la première, et comme le mariage. Mon problème c'est : QUAND et COMMENT leur annoncer ? Dans l'idéal, j'aurais voulu laisser passer les fêtes, et leur annoncer en personne, avec mon mari. Mais c'est là que ca coince ! Me fille (bientôt 4 ans et la langue bien pendue lol) est déjà au courant, donc quand elle va les voir elle va leur dire (forcément !) et je ne veux pas qu'ils l'apprennent comme ça. Je dois donc leur dire avant elle. Ce qui veut dire, soit par téléphone avant mercredi 21 (date a laquelle ils me prennent Lili pour 3 jours) mais ça va leur gâcher les fêtes, soit en face a face le fameux mercredi, mais je serais toute seule, donc gros scandale, et ça va leur gâcher les fêtes ... !!! Ou alors, j'attend que les fêtes passent, mais ils vont me griller entre l'abstinence d'alcool, pas de saumon, pas de foi gras, pas de crevette, et mon ventre !!! Et ce sera pas cool pour eux parce qu'ils n'oseront pas m'en parler et vont se faire des nœuds au cerveau et bien sur, se gâcher les fêtes !! Pfff, alors je fais comment :?: Merci de votre aide :!:[/color:3fe48fb413] :cop: :cop: :cop:
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 10:06
[color=darkblue:19c30c5de1][b:19c30c5de1]le mieux reste de leur dire quand tu vas déposer ta fille, face à face, car dans tout les cas ils vont le prendre mal, si ils sont assez intelligent ils feront abstraction de leur rancœurs pendant les fêtes c'est ça aussi l'esprit de noël.[/b:19c30c5de1][/color:19c30c5de1]

bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2011 à 10:50
Pardon je vais peut etre paraitre un peu seche, mais puisque dans tous les cas cette annonce ne sera pas une bonne nouvelle pour eux, pourquoi te demander comment leur annoncer ? Dans tout les cas de figure ça va gacher "leur" fete de noel ? (drole de réaction vu que c'est quand meme d'un bébé que l'on parle mais la n'est pas le sujet et ça ne me regarde pas) A ta place, je ne passerai pas par 4 chemins, quitte à ce qu'ils ne soient pas content, je serai directe !! bon courage ta situation n'a pas l'air simple, j'espere pour toi que ça s'arrangera un jour :wink:
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 11:43
sujet difficile!!! :roll: je pense qu'il vaut mieu que tu leur annonce toi et non ta fille car si leur reaction n'est pas positive la petite va le sentir et va se posé des questions!!! :( il est vrai que ce n'est pas simple mais tu devrais leur dire: -soit le 20 au tel sachant que tu les voient le 21 comme ca ils auront deja laisser passer la 1ere vague.... -soit en face a face le 21 en leur expliquant tes motivations sans trop de detail et en leur disant que tu es grande et ta vie c'est ta vie... :wink: perso j’opterais pour le face a face après tout dépend de leur caractère... mais protège ta nenette de leur éventuel réaction!!! biz et bon courage ds tout les cas l'annonce dois ce faire donc l'essentiel et que ton mari et ta fille soient heureux par cette nouvelle le reste c secondaire :wink:
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 14:40
je pense aussi qu'il vaut mieux leur dire le 21, dire qu'un deuxième petit bonheur va venir agrandir votre famille et que vous êtes très heureux, et au pire si ça ne leur plaît pas, dis leurs que ça ne les regarde pas vraiment :( (désolée de parître si mauvaise, mais rencontrant aussi des problèmes avec ma maman, je sais très bien que les gens comme ça ne sont jamais content!) bon courage pour ton annonce!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.