Quand l'annoncer ?!

Discussions

Auteur
4 messages
Guest740687
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 19:18
Bonjour a toutes Je suis dans ma 10eme semaine et c'est bébé 3. Alors autant dire que les formes reviennent très vite. Je ne tiens déjà plus dans mes pantalons et ma 1ère écho n'est que le 26/10 et je voulais attendre d'avoir fait mon écho pour pouvoir le dire a mon boss et a tout le monde ?! Je ne vais pas pouvoir le cacher longtemps. Alors que feriez vous a ma place ?! Je le dis ou je ne le dis pas ?! Merci de vos réponses.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 20:18
Coucou ! ecoute je pense qu'il faut suivre ton instinct et que si tu n'arrives plus à cacher bidou tu peux en parler. après je te dirais aussi tant que ton employeur ne te le demande pas (avant ta 1ere echo) tu n'es pas obligée de lui dire :wink: et après en parler aux personnes qui te sont proches et que te voient souvent :wink:
Guest740687
4 messages
Guest740687
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 20:51
Merci de ta reponse Nikitababy. Effectivement, ne pas spécialement le dire a mon boss et attendre de voir, si lui le voit ?! Cela peut être une solution. Pour mes proches (parents, beaux-parents, frères et sœurs et enfants), nous l'avons annoncé le weekend dernier a l'occasion d'un repas. Maintenant cela se fait tout doucement, comme tu dis.... Merci de ton conseil. Bonne grossesse ! :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 13:20
a toi de voir mais tu sais la plupart du temps les gens ne font pas du tout attention aux évolutions du physique des autres, surtout le ventre, à moins de vraiment surveiller... perso je le dirai le + tard possible je crois, même si comme toi ça va se voir assez vite :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 14:29
moi je l'ai dit à ma mère et quelques proches, je le dirai plus largement après l'écho de datation je pense
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2011 à 09:13
Bonjour Alors pour moi aussi c'est BB3 et je ne peux pas le cacher. Je suis en congé parental donc rien a dire au boulot mais dans ma famille les plus proche sont déjà au courant et pour les amis c'est pareil!!!! C'est un BB surprise accident (car je ne tombe enceinte que sous traitement) et je suis trop heureuse,contente et angoissé :oops: :oops: pour ne rien dire. Meme si je sais que le premier trimestre n'est pas encore passé , j'essaie de ne pas y penser :wink: Bon week end
Guest740687
4 messages
Guest740687
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 10:50
Merci pour toutes vos réponses. Je constate que je ne suis pas la seule à être impatiente et en même temps ne sachant pas trop quoi faire. Pour le moment, je cache avec des tops larges et bouffant. Mais bon, la météo s'annonce plus mitigée alors ça va devenir compliqué. Il faut dire qu'à la base, je suis plutôt menue alors maintenant, j'ai vraiment le ventre en avant et ne tiens plus dans mes pantalons.... Je pense que je vais laisser les choses se faire naturellement, faire au mieux pour que cela ne se voit pas trop et sinon, j'annoncerai la nouvelle ;) Bon dimanche à vous...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2011 à 16:38
coucou, moi jai su que je lai été avant hier :D :D apres au bout d1 ans dessaie, bah dans la min, une bonne partie été au courant, bah oui au bout d1ans je me voyais mal attendre 3mois!!!!!!!!!!!!! je m'étaiS juré pourtt dattendre la 1ere éco, et surtt a mon travail ou je ne suis quen remplacement, mais vu que certaine savaient que j'été en essaie, , 1 a eu le malheur de me dire, alors tjs pas de bébé? et jai craqué :oops: elle meme enceinte je pouvais pas lui mentir!! le pire c'est que je serais confirmé demain par une PDS alors, tu vois je fais tt a lenvers mais quand on est heureux on est heureux :D :D alors 10 sme ohlala moi meme pas en reve :wink:
manue771 46 messages
manue771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 07:56
Coucou les filles !!! Bon bah pareil pour moi !!! J'ai un garcon né le 24.08.07, une fille née le 28.10.09, et là je suis enceinte du 3è, prévu à priori le 23.05.12.... C pas 1 bébé surprise, c'est le temps que ca a pris pour etre positif qui a été une surprise. Jusque là, toujours bien réglée, bah oui, j'ai mes règles tous les 1er ou 2 du mois.... Donc 2 aout, les rrr sont là, ptite conversation avec mon homme, on décide de se lancer. J'arrete ma pilule le 7 aout... Le 1 septembre pas de règle, bah non test positif.... je le sentais qu'il s'était passé qqch.... Donc le fait que ca prenne si vite ca a été 1 sacré surprise !!! J'ai 27 ans. Pour mon fils j'étais entre 22 et 23 ans et ca a pris 1 mois et demi. Pour ma fille tout juste 25 ans et ca a pris 5 mois, et là 3 semaines.... Du coup mon pb est là, je suis en CDI depuis 7 mois dans une entreprise ou je me sens bien et tout se passe bien... Mais je ne sais pas comment leur annoncer.... Surtout que je suis pas hyper lourde (63kg pour 1m75) et que je n'ai pas de ventre..... Une copine me dit que ca se voit, l'ass mat de ma fille aussi. Et évidemment, je ferme plus mes pantalons.... Dure dure. Je sens qu'ils vont vraiment pas être content et du coup je sais pas comment l'annoncer, car d'ici 15 jours max, se sera trop voyant..... Je n'ai pas grand monde à qui me confier, c'est pour cela que je balance 1 sacré tartine dès le matin.... Mon homme est un homme, ma mère n'est plus là, mon géniteur n'est que mon géniteur, ma belle soeur n'est pas encore au courant elle le saura quand j'irais lui montrer lol.... Voili, voilou, bon je vais aller au boulot avec mon air de qqn qui cache qqch depuis qqs semaines lol Bonne journée les filles
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 09:50
manue ton message mas fais rire.. c'ets vrau que pour ton cdi du coup sa tombe myen, tu sais je suis un peu ds le mem cas, je suis en replacement depuis 1ans et demi, dun arrete maladie, et jai cru entendre dire que la fille n'est pas pret de revenir, mias du coup,kan je partirais en congé, je ne retrouverais pas mon poste :cry: et le pire je viens daccepter de reprendre en completement mon ancien poste dun ancien taf aussi un arret maladie bref je cumule des h de dingo /50h rien que ctte sem) tt en étant enceinte, je peux pu suivre!! je sais que ca sera pt mal vu a mes boulot, mais zut, au bout d 1 ans on na le droit detre heureuse!! je fé ma pds dici 2h jespere avoir els resultats ce soir!!!!! :wink:
Guest740687
4 messages
Guest740687
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 08:49
Coucou manue771 Je constate que nous sommes dans la même situation. Moi je souhaite attendre d'avoir fait ma 1ère écho (dans 3 semaines) pour l'annoncer à mon boss. Pour l'instant, il n'a encore rien vu. Et en même temps, je me dis que si je ne lui dis pas et qu'il s'en rend compte, il va dire : "vous comptiez me le dire un jour ?!" Et là, ça fait moyen ;( Du coup je me tâte vraiment. Et puis moi non plus je ne tiens plus dans mes fringues, et c'est vrai que qd on est menue et que l'on porte des vêtements près du corps, cela devient suspect de se mettre à porter des fringues larges ;) Les jours passent et pour le moment je tiens... Je te souhaite bon courage et qd je l'aurai annoncer, je vous dirai comment ça c'est passé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.