Efficacite du doppler

Discussions

Auteur
Message
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 16:51
Bonjour à toutes, J'ai une petite interrogation qui me tracasse quand même: je suis dans ma 7ème SG (donc 9ème SA) et j'ai vu ma gygy aujourd'hui pour visite. Elle a voulu écouter le coeur avec son doppler en disant que c'était un peu tôt mais que comme je suis mince ça pourrait passer....mais rien, elle a cherché en vain. J'ai eu mon écho de datation à 4SG où j'ai pu voir le haricot, le coeur et même l'entendre!!! Vous pensez que c'est normal de ne rien avoir entendu aujourd'hui ou pensez-vous que quelque chose d'anormal s'est produit depuis mon écho de datation? Une partie de moi est rassurée ( grâce à cette première écho où j'ai tout vu) et une autre stresse un peu et je ne fais mon écho que dans un mois, c'est long... merci par avance pour vos réponses A plus
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 17:02
le doppler foetal ne marche pour les plus perfectionnés qu'a partir de 10SA et pour la plupart des autres pas avant 14 SA Donc pas de soucis :wink:

Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 17:03
[quote:72de3b1239="Boubounou et grenouille"]le doppler foetal ne marche pour les plus perfectionnés qu'a partir de 10SA et pour la plupart des autres pas avant 14 SA Donc pas de soucis :wink:[/quote:72de3b1239] merci pour cette réponse rapide!!! Je vais patienter, même si ça va être très long!!! Bonne continuation
bambina66 81 messages
bambina66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 21:16
[quote:06fd3604d1="marieb14"][quote:06fd3604d1="Boubounou et grenouille"]le doppler foetal ne marche pour les plus perfectionnés qu'a partir de 10SA et pour la plupart des autres pas avant 14 SA Donc pas de soucis :wink:[/quote:06fd3604d1] merci pour cette réponse rapide!!! Je vais patienter, même si ça va être très long!!! Bonne continuation[/quote:06fd3604d1] jpense que ça dépend du matériel!j'ai entendu le coeur de ma 1re lors de ma 1re écho a 4SG ma témoin enceinte depuis peu comme ns a eu sa 1re éch a 6SG chez une autre gyné et n'a rien entendu... et on voyait pas grand chose sur l'écho... :?
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 21:26
Ne t'inquiètes surtout pas, même si le doppler et l'écho fonctionnent sur un principe identique la puissance n'est pas la même. A l'écho la sonde permet d'explorer des zones bien plus profondes qu'un petit doppler fœtal portable. Si ton bébé est bien enfouie dans ton pelvis, la sonde du doppler n'arrive pas a capter, alors qu'avec le doppler de l'écho cela aurait été possible. Et la limite de 10 SA pour entendre le coeur fœtale avec un doppler portatif est même un peu juste chez certaine femme.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 16:10
Bonjour marieb14 et bonjour à toutes, je voulais juste remercier nini55 pour sa réponse qui m'en apprend un peu plus. Enceinte, ma SF a voulu nous faire écouter le cœur à 7SA en nous prévenant qu'elle risquait fort de ne rien entendre, que c'était un peu tôt. On n'a rien entendu, ok. Autre SF, même proposition à 9SA, en nous assurant que cette fois, c'était la bonne... Que répondre à une SF qui vous propose de vous faire entendre le cœur de votre petit bébé? Bien sûr que j'ai dit oui :love: ! Résultat :arrow: pas de battements audibles :? . Mon écho de datation était prévue 3 jours plus tard. J'ai donc passé 3 jours horribles :( (finalement, bébé allait bien , je le précise :wink: ). J'ignorais totalement cette histoire de 10SA, je me coucherai moins bête :wink: ! Du coup je ne saurais trop vous conseiller de refuser ou de ne pas vous affoler si la même mésaventure vous arrive...Je me demande bien pourquoi les SF/gyneco proposent cela avant 10 SA, du coup, alors qu'ils ne sont pas sûrs du résultat et risquent de plonger les mamans dans l'angoisse :think: ... A bientôt :wink: !
  
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 16:52
Effectivement, je comprends l'angoisse que tu as dû supporter pendant 3 jours!!!! Je pense aussi que les SF ou gynécos devraient être moins optimistes et prendre plus de précaution, car un rien nous stresse lorsque l'on est enceinte... J'attends maintenant mon écho des 12 semaines dans un peu moins d'un mois et me dis que tout va bien, et c'est grâce à répondes rassurantes! Alors merci et bonne continuation
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 16:57
Je pense que ça part d'un bon sentiment, si jamais l'écoute au doppler fonctionne (puisque ça peut être le cas chez certaines femmes), c'est vrai que c'est très agréable, très émouvant... En tout cas, la SF qui me l'a proposé l'a clairement fait dans ce but : me faire un petit plaisir :wink: ! Mais je trouve qu'ils devraient tout de suite prévenir! C'est idiot de nous faire stresser comme ça :roll: ...
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.