Caf

Discussions

Auteur
Message
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 18:24
coucou les filles quelqu'un peut il me renseigner, voila en ce moment je bosse à plein temps, avec la naissance de bébé 2 j'hesite à m'arreter de travailler au moins 6 mois, mais je ne comprends pas, puis je cumuler la paje et les allocations familliales? j'ai du me tromper quelque part, car je pense alors ne toucher que 560 euros qu'en pensez vous? cela me ferai presque 1000 euros de moins sur mon salaire.
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 18:28
Salut Et oui, le congé parental, c'est + ou -: le CLCA est de € 379 + l'alloc Paje de € 180 + les allocs fam de € 125 et éventuellement des APL Voilà... ça ne frise pas des sommets tout ça et ce n'est pas en congé parental qu'on peut faire fortune avec ce que donne La CAF :roll:
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 18:36
[quote:1238d58e40="°mamanheureuse°"]Salut Et oui, le congé parental, c'est + ou -: le CLCA est de € 379 + l'alloc Paje de € 180 + les allocs fam de € 125 et éventuellement des APL Voilà... ça ne frise pas des sommets tout ça et ce n'est pas en congé parental qu'on peut faire fortune avec ce que donne La CAF :roll:[/quote:1238d58e40] Merci de ta reponse et puisque tu à l'air de connaitre un peu le sujet, est ce que je peux m'arreter 6 mois puis apres passer à 80% avec le complement libre choix d'activité?
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 19:19
salut ça dépends de l'age de l'enfant si il est encore nourrissons ut peux t'arreter 6 mois, puis tu reprends 80% tu touche une partie du congé parentale , et tu peux aussi passer à 50% du temsp de travail tu touchera aux anivron 240euros de congé parental + la paje 180et les aloc 125 qui te fais 545 et de poussière + le salaire de ton mi temps, et si tu vas sur el site la caf il te renseigne vraimpent bien,
imen75 13 messages
imen75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 11:10
Shester, Moi j'ai deux enfants et attends actuellement BB3 :D et je me suis posée la même question que toi a la naissance du 2ème mais étant donné la faible compensation, j'ai préférer continué a travailler au 4/5ème donc j'ai 80% de mon salaire, et un complement de 440 euros de la caf entre PAJE, alloc et conopensation perte de salaire. Ca permet de soufller le mercredi, les enfants sont super content et moi aussi !!! :D :D J'espère m'arreter un peu plus longtemps après la naissance de bb 3 car dure de tout gérer !!! bon courage dans tes choix
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 08:14
merci les filles, je vais reflechir!
bouboukheb 17 messages
bouboukheb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 20:03
bonsoir, pour mon premier je me suis aussi arrêtée 6mois, et oui il y a une perte de revenus,mais il ne faut pas oublier dans son calcul que pendant ce temps là on ne paie pas le mode de garde. J'ai aussi pu allaiter plus longtemps et même si ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai choisi de donner le sein c'est aussi des économies ( le lait est gratuit, et bébé moins malade)...Tout mit à à bout je n'était pas gagnante mais pas si perdante d'autant plus que l'année suivante nous avons payé moins d'impôts car evidemment moins de revenus...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.