Cytomegalovirus tres tres peur!!!!!

Discussions

Auteur
Message
vnath1982 131 messages
vnath1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 16:22
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 9 SA, et j'ai une petite fille Nell qui a dans quelques jours 15 mois. Je ne suis pas immunisée contre le CMV et pourtant elle fréquente la crèche. J'ai tellement peur d'attraper le CMV que je vis très très mal ma grossesse. Ils disent qu'il faut éviter le contact avec la salive, les larmes, les urines.... mais c'est IMPOSSIBLE avec un petit bébé. Et même si j'essaie d'y faire attention le papa ne prend pas les même précautions et peut me le refiler lors d'un bisou et un rapport... Comment puis calmer mes angoisses, car je me vois pas avorter à 26 semaines de grossesse... je ne m'en remettrai JAMAIS!! Et garder un bébé qui sera handicapé c'est égoiste aussi.... Etes vous dans mon cas? dores et deja merci pour vos réponses
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 17:08
Bonjour, personne n'est immunisée contre tout, et pourtant il fait bien faire avec! Essaie de te raisonner car passer toute ta grossesse dans l'angoisse ne t'avancera pas à grand chose. Ce n'est pas ça qui va t'immuniser :roll: et cela va t'enlever tout le plaisir de profiter de cette période magique! Lors de ma deuxième grossesse, mon fils aîné allait en crèche aussi et il ne m'est jamais rien arrivé, si ce n'est un ou deux rhumes. Fait attention à l'hygiène mais surtout vit normalement. Une maman sereine, c'est ce qu'il y a de mieux pour un bébé !! :wink: bises Audrey
vnath1982 131 messages
vnath1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 20:49
Merci pour vos réponses. J'essaie de temps en temps de relativiser mais il est vrai que souvent la peur prend le dessus... Quelles sont les mesures d'hygiènes que vous prenez exactement??
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 20:57
le basique : lavage des mains très souvent, en rentrant de l'extérieur , les tiennes, celles de ta puce et de ton mari. Avant de manger, après les toilettes... laisser les chaussures loin des pièces à vivre. Ménage régulièrement... Et PROFITER DE SA FILLE ET DE SA GROSSESSE :top: :cop: :cop:
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2010 à 23:17
[color=red:ac169e1069]Son caractère pathogène survient surtout chez des patients dont les défenses immunitaires sont faibles : traités par immunodépresseur, atteints par le sida, fœtus. Une infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte PEUT provoquer des lésions chez le fœtus. Il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays industrialisés.[/color:ac169e1069] Bref, arretez de psychoter!!! :roll: Et la toxo, la cmv, et si javais un handicapé, et pas manger ca....BLABLABLA VIVREZ VOTRE GROSSESSE, et tout se passera pour le mieux!!! C'est que quand on a vraiment un VRAI soucis, que la on peut s'inquieter! Ne vous embéchez pas de vivre c'est ridicule! Demain tu peux tomber sur une plaque de verglas et perdre ton bébé!! Le risque est partout et psychoter ne sert vraiment à rien... sauf à te stresser!!!! :lol:
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 12:28
[quote:a30079c365="Kimelo"][color=red:a30079c365]Son caractère pathogène survient surtout chez des patients dont les défenses immunitaires sont faibles : traités par immunodépresseur, atteints par le sida, fœtus. Une infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte PEUT provoquer des lésions chez le fœtus. Il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays industrialisés.[/color:a30079c365] Bref, arretez de psychoter!!! :roll: Et la toxo, la cmv, et si javais un handicapé, et pas manger ca....BLABLABLA VIVREZ VOTRE GROSSESSE, et tout se passera pour le mieux!!! C'est que quand on a vraiment un VRAI soucis, que la on peut s'inquieter! Ne vous embéchez pas de vivre c'est ridicule! Demain tu peux tomber sur une plaque de verglas et perdre ton bébé!! Le risque est partout et psychoter ne sert vraiment à rien... sauf à te stresser!!!! :lol:[/quote:a30079c365] totalement d'accord avec toi
lydiaf3 6 messages
lydiaf3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 17:33
bonjour !! Si je peux te rassurer je travaille en creche depuis 6 ans !!! je suis en contact avec les larmes les urines et la salive tous les jours !!! Pour ma premiere grossesse mis à part mettre des gants pour les changer, je n avais pas d autres protocoles à tenir !!! et tout s'est très bien passé ! Le cmv est une maladie tres rare , d ailleurs les medecins ne te font pas faire de test systématiquement !puisque le risque est minime !!! Pour ma deuxième grossesse, j ai fait le test par précaution ...et je ne suis toujours pas immunisé !! je ne l ai jamais eu !!! Tu sais beaucoup de deuxieme grossesse se déroule avec un autre enfant de bas age dans la famille !! alors vis ta grossesse pleinement !!! Fais de gros bisous à ton premier sans hésitation !! Jespere t avoir rassurer un minimum !!!! bonne continuation à toi !!!
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 09:37
mon fils est aussi en collectivité et aucun de mes médecins ne m'a parlé de ça , je ne connaissais pas avant de venir sur ce post alors je pense qu'il ne faut pas te paniquer car si c'était si fréquent on nous mettrait plus en garde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.