Puije manger du fromage cru cuit?

Discussions

Auteur
Message
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 18:10
bonjour a toutes, je voudrais savoir si le fromage cru cuit ( pour une tartiflette ) je peu le manger sans aucun risque vu kil est cuit. Merci de vos reponses. Pour information je suis enceinte de 7 SG
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 21:45
Salut Cloep, En fait ce sont les fromages au lait cru qu'il faut éviter, et encore cela dépend énormément des discours selon les médecins. Donc pour la tartiflette, il te suffit d'achter du reblochon au spermarché, au rayon libre-service, de vérifier qu'elle n'est pas au lait cru (en général les MDD ne le sont pas) et il n'y a plus aucun problème. Demande aussi conseil à ton médecin car le sujet du lait cru est très controversé. Donc tu peux continuer à te régaler sans problème. Bonne soirée
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 11:08
Salut, Les fromages au lait cru et non pasteurisés peuvent contenir la listériose très dangereuse quand on est enceinte. Donc il faut les éviter ou les cuire pour la détruire. La listériose, je crois tu devras sans doute vérifier, peut être détruite par une cuisson à plus de 90 ° donc sans problème pour une tartiflette, par coontre je ne crois pas que la raclette ce soit suffisament long. Le mieux c'est de n'écheter que des fromages au lait pasteurisé (tous ceux qui ne sont pas au lait cru !). Les médecins disent aussi d'enlever les croutes. Donc pour ta raclette ne stress pas, c'est passé mais pour la prochaine, il suffit de bien lire les étiquettes. Bon ap !
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 11:23
j'ai manger de la tartiflette pour ma 1ere grossesse (tout le long) et je prenais le reblochon fermier ^^ tant qu'il est cuit ta plus aucun soucis a te faire donc tartiflette, raclette et tout les truc tu peux vu que c'est cuit :)
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 22:25
coucou les filles moi je viens de manger tout le brie :shock: je pouvais ou pas, car rien marqué sur le paquet merci
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 22:26
juste marqué: lait, sel ferments lactique presure animale, penicilium candidum :roll:
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 22:32
[quote:6ba6e31592="sandrinea86"]juste marqué: lait, sel ferments lactique presure animale, penicilium candidum :roll:[/quote:6ba6e31592] Salut, il est AOC ton brie ? De toute façon, il est mangé, alors rien ne sert de stresser, il y a un risque, ça ne veut pas dire que tous les fromages au lait cru contiennent la listériose, sinon on serait tous malades tout le temps, t'imagines le bazar ? Je crois que si rien n'est marqué c'est du pasteurisé, parce que le lait cru est plsu cher donc en général ils le mettent bien en évidence. T'affoles pas et pense juste à regarder la prochaine fois. Mais pour ce soir, pas de panique.
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 14:49
merci pour la reponse :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 08:07
Salut Je comprends qu'on s'inquiète mais il faut cesser la psychose :lol: Pour BB2, j'ai mangé un fromage au lait cru qui avait bien 2 sem de "vieillesse" dans le fridge (bien vieux et racorni sûrement plein de vilains microbes) et ma fille a à présent 2 ans 1/2 :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.