Saignements a 7SA = arret de travail

Discussions

Auteur
Message
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 11:33
Bonjour, Je suis en arrêt suite à des saignements hier soir, pas beaucoup mais bon assez rouge foncé. Mon médecin pense à un décollement placentaire, il veut que je reste couchée. Je n'ai pas pu voir ni appeler gygy, elle est en vacances. Demain, j'ai un écho mais j'ai super peur du résultat. J'ai déjà fait une fausse couche au mois de mai alors :( Avez-vous déjà eu un décollement ? cela s'est-il bien fini pour autant ? Merci de vos témoignages et encouragements car l'attente va être longue.
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 11:50
Pour bb1 et bb2 j'ai eu un décollement du placenta résultat repos et plus de calins avec chéri. Courage tant que les saignements sont foncés sa va. Courage ma belle
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 11:57
Coucou! j'ai eu ça pour mes 3 dernières grossesses... donc alitée complètement et plus de câlin comme l'a expliqué biquette. le repos est le seul remède, et parfois ça ne suffit malheureusement pas... J'attends bb4 pour le 4 janvier et j'ai eu des saignements assez abondants à partir de 7SA Je suis restée couchée pendant 2 mois et j'ai dû faire attention pendant encore 1 bon mois... aujourd'hui je suis à 28SA et tout va bien! courage à toi en tout cas :wink:
mayali 50 messages
mayali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 12:39
[quote:567554584e="echandenier"]Bonjour, Je suis en arrêt suite à des saignements hier soir, pas beaucoup mais bon assez rouge foncé. Mon médecin pense à un décollement placentaire, il veut que je reste couchée. Je n'ai pas pu voir ni appeler gygy, elle est en vacances. Demain, j'ai un écho mais j'ai super peur du résultat. J'ai déjà fait une fausse couche au mois de mai alors :( Avez-vous déjà eu un décollement ? cela s'est-il bien fini pour autant ? Merci de vos témoignages et encouragements car l'attente va être longue.[/quote:567554584e] Bon courage à toi jusque demain... tu as eu le bon réflex de tout de suite prévenir et qu'on te mette au repos... je n'ai jamais eu de décollement mais j'ai déjà fait une fausse couche... tiens nous au courant (je suis sur le post des bb de juin)... il faut positiver!
Guest530917
42 messages
Guest530917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 12:45
slt, moi j'ai eu le même problème à 5 semaines SA, donc arrêté 2 mois et 1/2. résultat aujourd'hui j'entame ma 20ième semaines SA et tout va bien. j'ai eu un écoulement pendant environ 2 mois mais tjs foncé et tant que c'est foncé, ma gynéco m'avait dit qu'il n'y a pas de risque. pour moi, elle avait raison.cela n'empêche en rien l'inquiétude qui s'installe.courage et je te souhaite pareil. et repos, repos c'est le meilleur conseil :-)
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 14:46
Bonjour, J'espère que mon expérience va pouvoir te rassurer... Je suis maman de deux petits bouts : le premier va avoir 3 ans en janvier et la seconde, 11 mois à la fin du mois d'octobre. Au début de chaque grossesse (vers 7SA), j'ai eu des saignements. Pour le 1er, j'ai paniqué. Urgences - écho - et tout va bien. Pas de décollement. Pour la seconde, même chose...saignements- urgences - écho...et tout va tjs bien. Le gygy m'a expliqué que c'était le moment où l'embryon s'emplante dans la matrice ----> saignements. Aucun hématome, décollement ou autre....mais à chaque fois, la trouille de faire une FC. Je n'ai jamais été mise au repos...Et j'ai vécu deux grossesses magnifiques. Voilà...bonne chance pour demain.
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 15:12
pour ma fille j'ai eu des saignements pas très foncé et c'été un décollement repos pendant une semaine ma fille a maintenant 20 mois donc ne t’inquiète pas et repose toi
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 16:21
Merci à toutes pour vos témoignages encourageants. D'autant que depuis ce matin, ça ne saigne plus du tout. Par contre, j'ai un peu mal au ventre. On croise les doigts pour demain.
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 16:59
Salut les filles Après 2 jours d'angoisse, tout est cool. J'ai passé mon écho cet après-midi et il y a bien un petit embryon de 9mm et un petit coeur qui bat. Les saignements sont dûs à 3 petits hématomes, donc le médecin me confirme l'arrêt mais il est très confiant. Et moi rassurée. Donc repos + repos + repos. Merci à toutes pour vos messages encourageants.
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 10:41
Salut, Comme tout va bien, retour au boulot demain matin. J'ai hâte car je commençais franchement à m'ennuyer toute seule à la maison à ne rien pouvoir faire. On ne peut pas dire que les programmes de la TNT soient terribles. Prochaine écho vendredi avec gygy. J'espère que tout ira bien. Bonne semaine à toutes.
Guest304903
64 messages
Guest304903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 12:37
Hier je me suis retrouve au urgence car j'avais des petites perte brune le gynéco m'a dit que tout allait bien après écho Il m'a mis au repos et je prend de l'utrogestan 200mg aujourd'hui, j'ai encore plus de perte mais heureusement je vois mon gynéco demain, j'espère qu'il va me confirmer encore que tout va bien Bon courage et j'espère que tout ira bien pour toi :D
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 12:51
Salut, depuis que j'ai repris le boulot tout va bien. Plus aucun saignements. je dois refaire une écho la semaine prochaine, mais je suis confiante. Bon courage et repose toi.
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 17:51
Bonjour les filles, Je me permet de venir sur votre post car j'en suis à ma 8ème SA suite à une insémination. Dimanche dernier j'ai eu une perte de sang (couleur normale) donc rdv gynéco en urgence le lendemain avec écho : résultat : décollement placentaire de 2 cm. De plus, on a fait 2 pds à 6h d'intervalle et le taux était de 16000 et 16800 pour la 2ème. donc rassurant !!! Depuis plus aucune perte de sang mais le gynécologue des urgences m'a dit qu'il y avait 50% de chance de FC. Je stresse bcp. Il m'a demandé de me reposer un maximum. Demain, nous avons rdv à Clermont (PMA) pour notre suivi, je stresse et j'ai peur. J'ai lu bcp de choses sur le décollement placentaire et j'espère que les nouvelles de demain seront bonnes. A bientôt
vnath1982 131 messages
vnath1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 13:32
Bonjour les filles, Je voulais prendre de vos nouvelles et savoir ou vous en étiez dans votre décollement, tout s'est bien passé? Moi j'ai eu très mal au ventre y a 2 semaines et enceinte j'ai perdu énormément de sang, j'étais persuadée de l'avoir perdu tellement je saignais...les jours qui ont suivit je perdais su sang mais marron... 4 jours apres les saignements j 'ai été chez le gyné et il m'a fait écouter le coeur! J etais de 6 semaines et 4 jours! J'ai eu un décollement du placenta, et je vous avoue que je ne savais pas que l'on pouvait saigner autant et garder le bébé. Il m'a dit petit décollement donc repos 2 semaines et utrogestan matin midi et 2 le soir... Je stresse à mort j'ai à nouveau rdv mercredi et j'ai tres peur car il y a des jours ou je n'ai aucuns symptômes... Peur de m'être reposée pour rien.... de ne pas avoir pu me reposé comme il faut vu que j'ai deja un bébé de 14 mois...
liline1710 71 messages
liline1710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 15:13
[color=darkblue:960a0959e8][b:960a0959e8]Moi aussi pour mon fils, j'ai eu un décollement du placenta. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est super courant. Je me suis fait arrêter car je faisais trop de voiture pr aller au travail. Il faut juste se reposer et rester tranquille, ne rien porter etc.... Bon courage à vous toutes, prennez soin de vous !! Bisesss Céline [/b:960a0959e8][/color:960a0959e8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.