2 EME MOIS: arret?

Discussions

Auteur
Message
Guest506916
4 messages
Guest506916
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 14:03
je suis a ma 8 eme semaine et je ne suis pas bien du tout, nausée, vomissements toute la journée, fatigue, baisse de tension ........je ne bouge plus de mon lit je suis hs. le moral est en baisse aussi je m ennuie , c est horrible, j en ai marre. j etais en conge de vacance chez moi et je dois reprendre d ici quelque jours et je ne me sens pas bien du tout pour reprendre je voulais savoir sur les arrets maladie combien on etait etait payé et tout cela que devait je faire, et si mon etat allait etre mieux? nous n avons pas bcp d argent mon ami et moi et avon un loyer cher j ai peur de me mettre en arret pour nous mettre en pb! svp besoin de vous la caf si je suis malade va t elle augmenter?
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 14:12
[quote:3f968fb2ab="carine 1979"]je suis a ma 8 eme semaine et je ne suis pas bien du tout, nausée, vomissements toute la journée, fatigue, baisse de tension ........je ne bouge plus de mon lit je suis hs. le moral est en baisse aussi je m ennuie , c est horrible, j en ai marre. j etais en conge de vacance chez moi et je dois reprendre d ici quelque jours et je ne me sens pas bien du tout pour reprendre je voulais savoir sur les arrets maladie combien on etait etait payé et tout cela que devait je faire, et si mon etat allait etre mieux? nous n avons pas bcp d argent mon ami et moi et avon un loyer cher j ai peur de me mettre en arret pour nous mettre en pb! svp besoin de vous la caf si je suis malade va t elle augmenter?[/quote:3f968fb2ab] Malheureusmeent la CAF ne va pas augmenter, le sécu ne paie que 50% de ton salaire et si tu as plus d'un an d'ancienneté dans ta société il est possible que ta société te paie le reste mais rien n'est sure... et ca c'est sans compter les trois premiers jours de carence donc motive toi, force toi a aller au boulot et a penser a d'autres choses le moral va remonter...
Guest506916
4 messages
Guest506916
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 14:42
merci de ta reponse mais ce n est pas evident je ne tiens pas sur me jambes c est tres dur mes journées je les passent au lit nauseuse et mal je me sens pas bien
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 14:59
[quote:40872e7976="carine 1979"]merci de ta reponse mais ce n est pas evident je ne tiens pas sur me jambes c est tres dur mes journées je les passent au lit nauseuse et mal je me sens pas bien[/quote:40872e7976] Ton médecin t'a rien donné contre les nausées? ni des vitamines spéciales pour femmes enceintes? Ca te ferai surement du bien... Essai d'aller 1h dehors cet aprem pour t'aérer ca peut et faire que du bien...
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 17:57
coucou, pour ce qui est de la paye, je ne sais vraiment pas, mais si tu es dans cette situation faut voir un médecin (même ton médecin de famille). en tout cas courage! une bonne partie de tes symptômes sont du au hormones de la grossesse, petit à petit cela devrait allez mieux, hélas, d'une femme à l'autre ca dure + ou- longtemps. encore courage!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 17:57
Bonjour, Travailles tu dans la fonction publique? as tu un CE? Parce que si telle est le cas, tu n'auras pas les 3 jours de salaire en moins. Concernant le CE, je te parle de mon expérience et je pense avoir bcp de chance mais il prenne en charge la totalité du salaire (enfin 96.5%) donc niquel. J'ai été arrêter à 3 mois de grossesse pour pb col, contractions.... et tout a été pris en charge. Renseigne toi auprès de ton entreprise. bisous
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 17:11
aurpsè de ton ton travail. demande à tes collègue. moi c'est pareil, 3 jours de carence. à partir du 3ème mois par contre, on travaille 1h de moins, c tjs ça de pris. et si t'as + d'un an d'ancienneté, tu sera payé à quasiment 100% à priori, si t'as moins à mon travail c 75%...à calculer. mais il est clair que se morfondre dans ton lit ne va pas t'aider à aller mieux. il faut que tu commences par t'aérer ts les jours, faire un peu de marche, te forcer à te lever et faire qqch. o début ça te paraitra dur etpuis tu surmontera. allez courage!! retrouve le moral, c important pour bébé. et si vraiment au travail ça ne va pas, faudra arrêter, mais fo essayer avt. bisouss
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2010 à 08:30
salut carine!! oh comme je te comprends!! si je pouvais je resterais couchée toute la journée (y a que quand je dors que je n'ai pas mal au coeur!)... autant pour mon premier j'ai pu le faire : je suis tombée enceinte fin mai, quand les nausées sont arrivées fin juin j'étais en vacances pour juillet-aout! du coup c'était dodo à volonté!! :lol: fin aout j'avais atteint les 3 mois et là miracle : les nausées ont disparues!!! :D là je suis enceinte de BB2, les nausées ont commencé il y a qq jours, pile pour la rentrée... :? (je suis maitresse) et bien sur j'ai mon loulou à gérer!! ben je peux te dire que quand on n'a pas le choix... on fait les choses!! :roll: même si c'est super dur par moments!! dans mon cas je me suis aussi rendue compte que quand je suis occupée j'ai beaucoup moins de nausées! bon et puis j'ai l'avantage de ne pas vomir...!! mais bon c'est un mauvais moment à passer... maintenant dans ton cas ça a l'air beaucoup plus "violent" si tu ne tiens même pas debout!! mais comme les filles je te conseille d'essayer de sortir prendre un peu l'air, rester confiner n'est pas bon ni pour la santé, ni pour le moral! :wink: tu devrais aller voir ton medecin et voir ce qu'il en pense... bon courage en tous cas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.