Les mamans qui accoucheront a plus de 36 ans, c'est ici !!!

Discussions

Auteur
Message
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 23:16
Bonjour tout le monde !!! Je suis maman d'un adorable petit Mathieu qui est né en décembre 2007 et je suis née en avril 1974 !!! J'attends un 2ème petit trésor pour mars 2010 (test +++ le 7 juillet, 1er jour des dernières règles le 8 juin et fécondation le 23 juin au 16ème jour du cycle). Si d'autres maman se posent des questions sur le suivi à plus de 36 ans (hypertension, diabète, tritest, amniocenthèse...) rejoignez-moi !!! A bientôt et si ça vous dit on peut se suivre, surtout si vous accouchez au 1er trimestre 2010 !!! :wink: Bises ! Laura55 :wink:
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 05:21
bonjour ! j ai accouché en decembre 2008 à plus de 36 ans et j attends un ptit bout pour le mois qui suivra mon 38 ème anniversaire . rien de special, une grossesse de reve, suis à 31 semaines aucun soucis ne d axamen particulier ! j ai eu mon ainé à 25 ans, la grossesse a été un calvaire alors je ne peux pas dire que mon age est un soucis enin pas encore ! te souhaite une bonne grossesse !
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 08:44
Merci lauremaxalex !!! Je te souhaite à toi aussi une excellente fin de grossesse et un très bel accouchement, tout en douceur ! As-tu eu droit à l'amniocenthèse pour cette dernière grossesse, te l'a t'on simplement proposé ou fortement conseillée ? es-tu plutôt pour ou contre ? Encore 8 semaines et tu auras ton 3ème enfant dans les bras !!! Bravo ! tu ne souffres pas trop de la chaleur ? Tu es dans quelle région ? Moi en Lorraine, en Meuse. A bientôt Lauremaxalex ! Repose-toi bien ! Laura55 :wink: :preg:
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 11:15
je suis de hyeres dans le var, c est la canicule ! non pas d amnio, la prise de sang était ok et vu qu il y a un risque de fausse couche aprés cet examen je ne l aurais fait qu en cas de doute pour la trisomie .... chacun son avis moi suis contre . je pense qu on medicalise trop la grossesse quand tout va bien pourquoi chercher la petite bete ? les echos nous rassurent dejà bien . il y a 18 ans j ai accouché d un ptit garçon qui avait l alvéole gauche du coeur malformée, il est parti peu aprés sa naissance ça ne pas empechée d avoir deux fils en pleine santé et ce malgré un age bien plus avançé ! ceci dit c est quand meme bien de pouvoir suivre in utéro l evolution de nos ptits bouts ! c est compliqué tout ça le mieux est de suivre les conseils des toubibs, ce sont encore eux les mieux plaçes . a bientot :wink:
nat6 7 messages
nat6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 12:35
[quote:cafe30307d="lauremaxalex"]je suis de hyeres dans le var, c est la canicule ! non pas d amnio, la prise de sang était ok et vu qu il y a un risque de fausse couche aprés cet examen je ne l aurais fait qu en cas de doute pour la trisomie .... chacun son avis moi suis contre . je pense qu on medicalise trop la grossesse quand tout va bien pourquoi chercher la petite bete ? les echos nous rassurent dejà bien . il y a 18 ans j ai accouché d un ptit garçon qui avait l alvéole gauche du coeur malformée, il est parti peu aprés sa naissance ça ne pas empechée d avoir deux fils en pleine santé et ce malgré un age bien plus avançé ! ceci dit c est quand meme bien de pouvoir suivre in utéro l evolution de nos ptits bouts ! c est compliqué tout ça le mieux est de suivre les conseils des toubibs, ce sont encore eux les mieux plaçes . a bientot :wink:[/quote:cafe30307d]Bonjour ,moi je suis de toulon et je dois accoucher fin mars et j ai 35 ans,quel bonheur cet grossesse a cet age la!!!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 22:42
Bienvenue Dadounat et Inconstance !!! La "doyenne" ça fait quel âge ça :?: :?: :D Moi je n'ai pas encore fait la prise de sang : mon gynéco est en congés jusqu'au 2 août, mon généraliste jusqu'au 26 juillet et son replaçant estime que ça peut bien attendre qu'il rentre... :wink: Enfin je me dis que si la grossesse était extra-utérine, je le saurais déjà ! :wink: Inconstance tu as exactement les mêmes dates que moi, je pense que si tu faisais une grossesse extra tu en souffrirais déjà beaucoup et serais déjà fixée ! :wink: Moi je pense que ça va rouler cette grossesse en tout cas je te le souhaite !!! :wink: Ton médecin il te donne quelle date pour le terme ? Dadounat à Toulon tu dois crever de chaud ? Tu n'as pas de nausées ? C'est ton premier bébé ? Tu m'étonnes qu'à 35 ans on apprécie pleinement cette grossesse et que c'est un enfant réellement désiré !!! Hé les filles je crois que l'on va faire augmenter la moyenne d'âge des grossesses ! :wink: hé bien tant pis :wink: et tant mieux pour nous !!! :lol: Quand j'aurai 2 minutes je ferai une petite récap avec le nom des futures mamans qui veulent échanger leur expérience. Ce serait bien de dire où on habite et si c'est le 1er, 2è, 3è ou 4è etc..... et la date prévisonnelle d'accouchement. Moi j'ai eu mon premier à 33,5 ans et j'aurai le second (si tout va bien ) le mois d'avant mes 37 ans ! Moi aussi j'ai un peu peur de l'oeuf clair et j'ai déjà fait une fausse-couche avant Mathieu le 16 février 2007 à 12 SA (aspiration et j'étais à nouveau enceinte le 30 mars et Mathieu est arrivé le 3 décembre 2007. Voilà pour ma petite vie, je suis conseillère à l'emploi à pole-emploi et Jérémie (33 ans) est garde-forestier (maintenant on dit "agent patrimonial") à l'ONF. J'espère que nous aurons toutes de très bonnes nouvelles à nous raconter prochainement et que nous vivrons une grossesse la plus sereine possible ! :wink: A bientôt en espérant que nous puissions nous suivre quelques temps : pour Mathieu je suis toujours dans un super groupe de discussion que nous avions créé à 5 mois de grossesse et maintenant nos bébés tous nés en décembre 2007 et début janvier 2008 ont 31 mois et on se suit toujours : la plupart vient d'avoir le 2ème enfant et même une copinaute le 4ème et nous sommes 2 à être enceintes de moins de 4 mois ! Voilà les filles ! A bientôt j'espère !!! Laura 55 qui ne serait pas la doyenne :?: :?: :?: Pour une fois :!: :!: : je suis la doyenne de mon autre groupe de discussion ! :wink: :preg:
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 01:26
vous devez etre comme moi, chaque fois qu on croise une petite crevette qui vient de naitre on peut pas s empecher d admirer le ptit bout.... mais les mamans sont souvent de nos ages, j ai l impression de voir plus de mamans proches des 35 40 ans que des mamans toutes jeunes..... on dirait meme que maitenant les mamans n ont pas ecore 20 ans ou passé les 35 ..... je ne me sens pas "vieille" ma grossesse se passe super bien malgré mon ptit dernier de 18 mois toujours dans les bras et un papa trés dépendant suite à un grave accident j ai des journées de dingue et malgré ça tout va trés bien ! et puis nous avons l experience et la stabilité affective, financiere, professionnelle qu on a pas à 20 ans :wink: .
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 12:33
les filles, c'est moi qui me trompe ou vous grossesse sont prévues pour 2011?? (vous etes deux a parler de 2010?)
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 07:23
Bien vu Niny & Kélia !!! Pour ma part je me suis trompée : celà doit être les hormones ou l'impatience... :wink: J'accouche bien de mon 2ème pour le 22 ou 23 mars [size=18:0ca26f2010][color=red:0ca26f2010]2011[/color:0ca26f2010][/size:0ca26f2010] Toi au moins tu suis, tu ne fais pas semblant !!! Merci pour cette judicieuse remarque !!! :wink: Tu as accouché à quel âge ? Comment va ta puce :?: Mets nous vite une petite photo et vient nous raconter tes impressions de maman !!! Gros bisous les filles, je vais bientôt faire une petite récap et j'ai invité stefya 59 et Fabs 59 (qui attend son 4ème) à nous rejoindre car elles attendent également un bébé à plus de 35 ans ! J'espère qu'elles vont nous rejoindre et qu'elle se présenteront !!! :wink: A bientôt ! Laura 55 :wink: :preg:
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 13:28
et bien bonjour les filles, moi c'est stef 38 ans 4 enfants (deux garçons et deux filles), et enceinte de jumeaux prevu pour janvier, ou plutot decembre d'apres la gygy. la grande surprise mon mari voulais un petit dernier.... ya plutot bien dosé cette fois :lol: ... donc grossesse a risque d'apres la gygy , repos ect. sachan que ma derniere na pas encore 4 ans et une de 8 un garçon de 12 ans et un de 17ans. sa va etre chaud , mais vous etes la pour me soutenir n'es pas les filles??? :D
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 14:31
Compte sur nous Stefya !!! Et je pense que tu vas bien t'entendre avec Inconstance !!! :wink: :lol: :litg: :litf: :litg: :litg: :litf: :litg: :cop: :cop: :cop: Toutes ensemble toutes ensemble ouhai - :!: :!: :!: Allez les filles on vous soutient de toutes nos forces !!! Bon courage à vous 2 les supers maman de famille nombreuse !!! Bienvenue à toi stéfya sur ce post convivial et sympa !!! Laura ! :wink: :preg:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 00:12
laura > je passais par la par hasard, à vrai dire, je suis tellement nostalgique de ma grossesse que j'aime bien lire les topics des futures mamans, ca me rappelle l'epoque ou j'etais enceinte, et ca me permet de patienter jusqu'aux essais bb 2! Je suis tombée enceinte a 20ans et ma fille est née 2semaine apres mon 21eme anniversaire, et elle va bientot avoir 8mois!! je vous souhaite donc a toute plein de bonheur avec vos bébés a venir, et une merveilleuse grossesse!! Prenez soin de vous et de vos merveilles! :)
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 09:06
Bonjour les filles j'espere que vous allez bien ainsi que vos petits bidons et vos ti loups. je ne sais pas pour vous mais ici dans le nord epidemie de gastro.... :cry: et mes deux filles sont malade, nuit blanche ect je vous passe les detail :? alors pour le repos c'est pas le top. coté grossesse , sa va les nausées sont de moin en moin frequente, la fatigue et bien sa depend des jours voila en gros. je vous souhaite une exelente journée a toute biz :wink:
Guest532165
5 messages
Guest532165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 10:15
Bonjour, J'ai 37 ans et je vais accoucher courant mars 2010. Pas de panique, je vais faire ma première échographie mercredi prochain. Je ne suis jamais vraiment mes cycles de régles (j'ai la chance de ne pas les sentir venir) donc j'ai approximativement calculé ma semaine d'accouchement. Je verrai bien mercredi. Il y a toujours plus de risques qu'à 30 ans mais avec les moyens qu'ont à présent les médecins et gynécoloques il n'y a pas lieu de si'inquiéter. De plus en plus de femmes sont enceintes après 35 ans. Bon courage pour la suite et n'hésite pas si tu as des questions.
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 18:23
Bonjour les + de 36 !!! Inconstance je pense très fort à toi, j'espère que tu en sais un peu plus et que tu seras rassurée... :roll: :roll: :roll: Je comprends ton désarroi ! Moi aussi tant que je n'ai pas fait l'écho je redoute l'oeuf clair... Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, tiens nous au courant... et j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte... Quant à ta famille et à leurs remarques déplacées, ils attendront bien encore quelques mois... Je pense très fort à toi, courage ! :cry: Bienvenue Christinekim !!! tu es de quelle région ? c'est ton premier ? Je vais faire une petite récap les filles, n'hésitez pas à la compléter en faisant en copier/coller et en vous rajoutant à la suite ! Plus on est de fous et plus on rit !!!! N'oubliez pas de préciser votre date prévue d'accouchement, votre âge, de quelle région vous êtes et si c'est votre premier !!! Allez on se suit les filles :?: On est plusieurs pour mars :!: :!: :!: :youpi: :youpi: :youpi: Laura 55 :wink: :preg:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.