1ere echo le coeur bat mais...

Discussions

Auteur
Message
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 18:30
coucou a toutes :hello: bon pour faire court jai deja fait une fc precoce avant mon fils en 2007 et j'ai du subir un curetage en fevrier de cette année a 9sa... avec une mauvaise prise en charge, un coeur qu'on ne voyait pas meme a 7sa mais un diagnostic qu"a 9sa.. bref... je suis retombée enceinte avec un test +++ le 20/04 dernieres regles le 22 mars deja je ne sais pas trop ou j'en suis car certains sites me disent 9sa, dautres 7sa bref je comprend plus rien... sinon jai fait une echo le 12 mai (donc je devais etre a peu pres a 4/5sa) et la oh joie le coeur bat bien seulement en sortant de la je me suis rendue compte dune chose... a peu pres au meme stade pour mon 1er, on voyait l'embryon bouger dans tout les sens la on a vu le coeur, un embryon mais pas trop de mouvements donc voila je panique... j'ai tellement peur dune mauvaise nouvelle... :( pis faut dire l'echo a durée 1 min, c'etait un 1er contact avec on gynneco qui va me suivre donc voila je voulais savoir si cetait normal ou pas et si quelqu'un peu me dire ou j'en suis a peu prés en semaines de grossesse merci d'avance
souchid 1 messages
souchid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 18:54
bonjour, tout d'abord il faut que tu saches que t'es en premier mois de grossesse donc c'est sur que le bb ne vas pas bouger encore mais ce qui est bien c'est que le coeur bas bien et ca c'est un bon signe. autre chose que tu doit mettre en tete c'est que chaque grossesse est diferente d'une autre donc pas la peine de comparer vis ta grossesse avec beaucoup de joie car lorsqu'on pense mauvais ca se repercute sur le bb donc bon courage avec beaucoup d'optimisme autre chose je crois qu'on a le meme age de grossesse puisque mes dernières regles c'etait le 19 mars dernier :)
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 19:28
[quote:c3dc48fa59="souchid"]bonjour, tout d'abord il faut que tu saches que t'es en premier mois de grossesse donc c'est sur que le bb ne vas pas bouger encore mais ce qui est bien c'est que le coeur bas bien et ca c'est un bon signe. autre chose que tu doit mettre en tete c'est que chaque grossesse est diferente d'une autre donc pas la peine de comparer vis ta grossesse avec beaucoup de joie car lorsqu'on pense mauvais ca se repercute sur le bb donc bon courage avec beaucoup d'optimisme autre chose je crois qu'on a le meme age de grossesse puisque mes dernières regles c'etait le 19 mars dernier :)[/quote:c3dc48fa59] merci pour ta reponse c'est vrai que chaque grossesse est differente mais bon avec ce que j'ai vecu je peux pas m'empecher de penser au pir...
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 20:07
Bonsoir, juste pour te dire tout d'abord félicitation. NE pense pas à ce qui pourrait arriver de négatif (facile à dire tu me diras) mais essaye de te détendre pour profiter pleinement de ta grossesse. Je pense que c'est un peu tôt pour voir vraiment le bébé bouger. Gros bizzzzzzous et proftes en bien.
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 22:43
J'ai eu mes règles à peu près comme toi, le 20 mars, donc je viens d'entrer dans ma 7ème SG, et 9ème SA. T'as un calendrier assez clair et personnalisé sur ce site : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html Ils donnent que les SA, mais t'enlèves juste 2 semaines et t'as tes SG. Donc c'est normal que tu ne voies pas encore ton BB bouger, il me semble qu'il doit commencer tout juste à partir de cette semaine. Je me suis acheté un livre super clair sur l'état du BB et le tiens, c'est le "guide de la future maman" aux éditions Marabout, ça pourra peut être t'aider, t'as un chapitre par semaine avec des conseils santé. Personnellement j'ai passé une écho hier, donc pile poil au début de ma 7ème semaine de grossesse, le BB avait le coeur qui battait et mesurait 1,8mm, les médecins m'ont dit que tout était parfaitement normal, et il ne bougeait pas ! :wink: C'est difficile quand on a un passé comme le tiens (je suis passé par là aussi), et si ça te rassure d'avoir une gygy qui prend plus le temps de voir si tout va bien et de t'expliquer les choses, n'hésite pas à en changer ! C'est quand même mieux si tu te sens à l'aise et en confiance !
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 09:33
merci pour vos reponses et le lien :wink: je vais essayer de relativise meme si c jamais facile... en tout cas merci pour tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.