Actimel

Discussions

Auteur
Message
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 03:08
Bonjour, Perso j'adore ça et on peut pas s'en priver. 1 tous les jours c'est parfait [color=black:e8d4d9461b][b:e8d4d9461b]POUR TOUS[/b:e8d4d9461b][/color:e8d4d9461b] * Actimel peut être consommé sans risque et sans effet secondaire par toute la famille, y compris par les femmes enceintes ou qui allaitent. * Actimel est un lait fermenté. Cependant, comme tous les laits fermentés, *Actimel est déconseillé aux personnes allergiques aux protéines de lait ou présentant une forte intolérance au lactose identifiée par un médecin.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 08:26
c'est marrant mon médecin lui est contre... pour lui ça crait une acoutumence au niveau de la flore intestinal et si on arrete on se retrouve malade pour un rien avec une digestion tres difficile et il m'a meme parler d'une étude qui met en cause le "truc muche" (lactobasilius???ortho aproximative lol) donc ces ferments serais responsable d'obésité d'apres cette étude....
Deviens qui tu es....
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2010 à 10:31
Alors moi j en ai bu plusieurs fois en m arretant a des période et je n'est jamais été malade du tout mais peut etre que chez d autres personnes oui ont réagit tous différement.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 10:57
ben ...je n'avais jamais fait de recherches sur "actimel" mais au finale mon doc à raison sur plusieurs points :wink: aucune preuve apporté sur les véritable bienfait. étude avérée sur le lien avec l'obésitée par contre en effet je n'ais rien vu sur une certaine "acoutumence" bref si on aime ça pourquoi pas ...mais de là a en faire de la pub... et un petit bémol sur cette phrase: "actimel peut être consommé sans risque et sans effet secondaire par toute la famille," l'effet secondaire prouvé c'est l'obésitée ;) et l'alégement signifiquatif du porte-monnaie en parralléle :D
Deviens qui tu es....
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 18:11
[quote:6eb5c3bf58="ploumploumtralala"]c'est marrant mon médecin lui est contre... pour lui ça crait une acoutumence au niveau de la flore intestinal et si on arrete on se retrouve malade pour un rien avec une digestion tres difficile et il m'a meme parler d'une étude qui met en cause le "truc muche" (lactobasilius???ortho aproximative lol) donc ces ferments serais responsable d'obésité d'apres cette étude....[/quote:6eb5c3bf58] j ai effectivement lu plein d'articles sérieux sur cela commentant le danger d'actimel : cause principale, l'obésité. Il est hyper déconseillé dans les régimes et surtout pas trop en donner à nos enfants !!!!!!!!!!!!! Personnellement, j'ai supprimé.
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 18:16
ci après un exemple : Didier Raoult, patron du laboratoire de virologie de la Timone à Marseille, déclare, dans la prestigieuse revue scientifique "Nature" de septembre 2009, que les yaourts et autres boissons lactées farcis aux probiotiques que l'on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient leur part de responsabilité dans l'épidémie d'obésité qui frappe les enfants. Les probiotiques sont des bactéries qui sont censées booster nos défenses immunitaires et que Danone ajoute à la pelle dans certains yaourts : on en trouve 1 milliard par pot d'Activia ou d'Actimel. Ce sont les mêmes probiotiques que celles utilisées depuis belle lurette dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir à vue d'oeil cochons et poulets. Surprised Un porc gavé de probiotiques c'est 10%, au moins, sur la balance ! Des chercheurs ont comparé la flore intestinale des obèses et des non-obèses : les premiers étaient bourrés de probiotiques, ceux justement que l'on trouve dans les yaourts "santé"... Autoriser pour l'alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l'effet sur les enfants, est inadmissible ! bagarre Didier Raoult réclame des études pour connaître le rôle précis de tous ces produits lactés dans l'épidémie d'obésité infantile. D'autant que la concentration de probiotiques est la même dans les yaourts que dans la nourriture des cochons et poulets. Bravo à Didier Raoult ! Okay Et merci de protéger notre santé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.