Quel aliment faut il eviter??

Discussions

Auteur
Message
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 20:33
coucou je ne suis pas immunisée contre la toxo. Que faut il eviter comme aliment?? j adore le steak saignant et on m a deconseillé, on m a dit de bien le cuire?? c est vrai??? :cry: :?:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 20:43
merci je ne savais pas pour le jardin merci je n ai pas de chat et j evite au maximum de les caresser (meme si c est dure :lol: ) et tampis pour les steak je vais + les cuire :cry: :cry:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 23:15
Bonjour évite aussi les fromage au lait cru et les fruits de mer Bonne grossesse
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 10:14
[quote:78ff8e69fb="Noëmie et Gabriel"]Bonjour [color=darkred:78ff8e69fb]évite aussi les fromage au lait cru[/color:78ff8e69fb] et les fruits de mer Bonne grossesse[/quote:78ff8e69fb] Bonjour Heu... :roll: ça c'est plus pour les risques de listériose pour laquelle il n'y aucune immunité possible et pour la listériose les aliments à éviter sont un peu comme pour les risques de toxo: viande/poisson crus ou mal cuits > type boeuf saignant, thon rosé, carpaccio, tartares de viande (boeuf) et de poissons (coquille St-Jacques, thon...), saumon fumé, sushi..., les charcuteries artisanales (celles sous vides à consommer dans les 24h qui suivent l'ouverture du paquet), les saucissons, le surimi, la myo et mousse au choco maison... [b:78ff8e69fb]Pour les fruits de mer[/b:78ff8e69fb]> [u:78ff8e69fb]aucun problèmes s'ils sont bien frais et cuits [/u:78ff8e69fb]genre crevettes, crabes, langoustines, coquillages... mais pas d'huîtres si elles sont mangées crues... :wink:
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2010 à 10:34
[quote:23817a9a02="*mamanheureuse*"][quote:23817a9a02="Noëmie et Gabriel"]Bonjour [color=darkred:23817a9a02]évite aussi les fromage au lait cru[/color:23817a9a02] et les fruits de mer Bonne grossesse[/quote:23817a9a02] Bonjour Heu... :roll: ça c'est plus pour les risques de listériose pour laquelle il n'y aucune immunité possible et pour la listériose les aliments à éviter sont un peu comme pour les risques de toxo: viande/poisson crus ou mal cuits > type boeuf saignant, thon rosé, carpaccio, tartares de viande (boeuf) et de poissons (coquille St-Jacques, thon...), saumon fumé, sushi..., les charcuteries artisanales (celles sous vides à consommer dans les 24h qui suivent l'ouverture du paquet), les saucissons, le surimi, la myo et mousse au choco maison... [b:23817a9a02]Pour les fruits de mer[/b:23817a9a02]> [u:23817a9a02]aucun problèmes s'ils sont bien frais et cuits [/u:23817a9a02]genre crevettes, crabes, langoustines, coquillages... mais pas d'huîtres si elles sont mangées crues... :wink:[/quote:23817a9a02]il fau évité le saucisson??oh nonnnnn c mon envie du moment snif snif pas cool sa lool
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 10:52
[quote:a0a28ff56f="audrey54210"][quote:a0a28ff56f="*mamanheureuse*"][quote:a0a28ff56f="Noëmie et Gabriel"]Bonjour [color=darkred:a0a28ff56f]évite aussi les fromage au lait cru[/color:a0a28ff56f] et les fruits de mer Bonne grossesse[/quote:a0a28ff56f] Bonjour Heu... :roll: ça c'est plus pour les risques de listériose pour laquelle il n'y aucune immunité possible et pour la listériose les aliments à éviter sont un peu comme pour les risques de toxo: viande/poisson crus ou mal cuits > type boeuf saignant, thon rosé, carpaccio, tartares de viande (boeuf) et de poissons (coquille St-Jacques, thon...), saumon fumé, sushi..., les charcuteries artisanales (celles sous vides à consommer dans les 24h qui suivent l'ouverture du paquet), les saucissons, le surimi, la myo et mousse au choco maison... [b:a0a28ff56f]Pour les fruits de mer[/b:a0a28ff56f]> [u:a0a28ff56f]aucun problèmes s'ils sont bien frais et cuits [/u:a0a28ff56f]genre crevettes, crabes, langoustines, coquillages... mais pas d'huîtres si elles sont mangées crues... :wink:[/quote:a0a28ff56f]il fau évité le saucisson??oh nonnnnn c mon envie du moment snif snif pas cool sa lool[/quote:a0a28ff56f] Oui, car c'est de la viande séchée et non cuite... :wink:
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 17:44
[quote:21cf56ede3]="gceline61"] je n ai pas de chat et j evite au maximum de les caresser (meme si c est dure :lol: )[/quote:21cf56ede3] [b:21cf56ede3]On peut caresser les chats! sauf se laver les mains après. et pa toucher à la litière ou porter des gants si zhom n'est pas là. On peut manger de tout sauf: - viandes mal cuite - saumon fumé ( mais le manger cuit) - charcuterie ( heu il ya que le jambon kon pe manger )et si ya autre chose ds ce genre je ne sais pa fromage avec croute pas bon. Vache qui rit c tb[/b:21cf56ede3]
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 17:36
on peut manger de la mayo mais acheter en supermarché et faut pas que sa soit faite maison y'a aussi tout les dessert style mousse au chocolat, tiramisu :'(
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 12:48
Je pense que tu ne peux pas la mousse au chocolat parce que c'est fait avec des oeufs pas cuits (blancs en neige). A propos d'oeufs, peut-on les manger au plat ou à la coque ? le jaune n'étant que chauffé :roll: ma gygy m'a dit oui mais sur le net je vois que non...et pour les fromage si c'est du lait cru pasteurisé, c'est bon ? :lol:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 13:49
tiramisu et mousse au chocolat comme la dis la miss c'est parce que les oeufs ne sont pas cuits (ma gygy qui ma mis en garde) donc tout ce qui est pas cuit pour les oeufs on oublie >< meme a la coque ... et pour le fromage faut que se soit du pasterisé a 100% donc tout ce qui est caprice des dieux ou tartare etc tu peux :wink:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 14:21
Ca tombe bien, ça fait 3 jours que je rêve de caprice des dieux ! :D Finalement quand tu regardes les étiquettes, la plupart des fromages sont au lait pasteurisé, c'est cool !
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 14:47
Non effectivement ce n'est pas la toxo que tu peux attraper avec les oeufs mais la salmonellose et oui, tout le monde peut l'attraper seulement quand t'es enceinte, il y a un risque pour le bébé. :roll:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 14:58
Ben non il ne font pas le test puisque c'est pas comme la toxo où après tu es immunisée. Tu peux attraper la salmonellose plusieurs fois. J'ai souvent entendu que ça concernait les oeufs qui n'étaient plus frais. Après chacune fais comme elle veut, moi je sais que je prendrais pas le risque de manger des oeufs crus, c'est pas une psychose mais simplement une précaution. J'ai déjà fait une fausse couche (la faute à pas de chance), je m'en voudrais si la FC venait du fait que j'ai mangé quelque chose que je n'aurais pas dû. :wink:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 15:21
Moi c'était un oeuf clair donc pas d'embryon :cry: Tu as du beaucoup souffrir ma pauvre :cry: Pour ce qui est de la nourriture, je ne me prive pas mais je suis prudente. A l'époque de nos grand-parents il y avait autant de FC mais on ne savait pas pourquoi, la salmonellose, la toxo existaient déjà. Maintenant grâce aux progrès de la médecine on a pu mettre un nom sur ces maladies. Evidemment il y a des femmes qui mangent ce qu'elles veulent et qui n'ont aucun soucis (ma mère a aussi mangé tout ce qu'elle voulait et n'a pas eu de problème) mais je pense qu'on a la chance d'être informée et par conséquent d'éviter les pbs alors moi je ne veux pas jouer à la roulette russe. Je connais aussi une femme enceinte qui a mangé de la viande crue (sur conseil d'une amie qui lui a dit qu'elle avait tjs mangé ce qu'elle voulait et qu'elle avait eu 3 beaux enfants), ben elle a eu la toxo, elle a dû faire une amniosynthèse et a bien flippé. Tout ça pour se faire plaisir, je ne prendrais pas le risque. Mais comme je te dis, chacun fait comme il le sent. Moi je ne mange pas s'il y a un risque pour le bébé donc pas de culpabilisation :D Faut pas non plus tomber dans la psychose mais juste garder à l'esprit qu'il faut éviter certains aliments :wink:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 16:10
je prefere me privé pendant 9 mois pour proteger mon bébé (et surtout quand on a enormement de mal a en avoir) que de me faire plaisir et de pas me remettre de la perte de se bébé.... après chacun fais comme il veut,on peut pas jugé, mais faut pas oublier que si la medecine nous previens c'est pas pour rien et c'est pour evité des souffrance psycologique... vaut mieux faire attention c'est tout apres c'est quoi se privé 9 mois sur tout une vie ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.