Un boulot, 2 jolies pepettes, enceinte, papa a 20000 km !!

Discussions

Auteur
Message
faustiane 27 messages
faustiane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 11:11
Bonjour à toute Voilà rien de grave en soi mais je craque ... Help !! Mon mari est à 20 000 km pour son boulot (retour fin juin), je suis enceinte de 7 SA et je dois tout gérer (la maison, mon boulot, les activités des grandes, etc ... ) j'abrège car la liste est longue. :evil: Je suis en plus malade (Hashimoto + apnée du sommeil) je suis donc super super super fatiguée. J'essaie de me ménager mais mes filles ne peuvent compter que sur moi (pas de famille proche pour m'aider) Je stresse un max car ayant déjà fais une FC j'ai peur de perdre petit bout n° 3, je me raisonne, prends sur moi mais c'est difficile !!! J'ai fait une demande pour qqs heures de ménage/ semaine mais apparemment je ne fais pas partie des priorité de l'assistante sociale = pas de réponse. Est-ce que l'une d'entre vous est dans la même situation (ou l'a été) car j'ai besoin de soutien moral et de tuyaux ! Merci pour vos réponses A bientôt
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 11:42
Coucou !! Dans quel coin habite tu ??? Peut etre trouveras tu du soutien pres de chez toi... Ta situation m'a l'air assez difficile... :( je voulais juste t'envoyer plein de courage... :wink:
cecilechrisleo 28 messages
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 12:40
bonjour, a tu une association d'aide au mere pres de chez toi ? renseigne toi aupres de ta caf peut etre est ce different de l'assistante sociale et si elle, elle ne souhaite pas t'aider :evil: tourne toi vers un autre service ! et dans les mamans de tes filles as tu des amies qui pourraient te soulager de tps a autre ?? un parent proche pourrait il eventuellement venir une semaine ou deux ... pas evident tout ca mon conseil est de tenter de se faire un reseau social, les amis t'aident mtnt tu les aideras a ton tour ou mtnt par des choses que tu puissent faire ! ou si financierement tu peux trouve une baby sitter / jeune fille au pair ... bon courage et tiens nous au courant cécile
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 12:52
Coucou, courage !! tu habites dans quel coin ??? peux-tu voir pour une aide à domicile, juste pour te soulager des tâches ménagères ou courses ?? Il ne faut pas craquer surtout, tu n'as pas de famille proche ?? C'est pas évident, mais tu peux trouver une solution. Tiens nous au courant Nana
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 12:54
j'aimerais rajouter un truc, regardes les petites annonces dans les magasins, il a toujours des jeunes filles qui cherchent un peu de boulot à faire, ou tout simplement quelqu'un qui cherche un boulot courage Nana
faustiane 27 messages
faustiane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 17:12
Merci à toute pour vos réponses ! cela me fait chaud cœur ! Je savais que je trouverais du réconfort et des personnes compréhensives .... car pour les autres je suis super woman (à part que je ne rentre pas dans son short!!) Je suis en train de faire une demande pour qqs heures de ménage : mais c'est pire que le parcours du combattant ; cela fait 10 jours qu'on me balade, le pire c'est que pour bénéficier de qqchose il faudrait que j'arrête de travailler !! Quelle ironie !!! Si j'arrête de travailler (encore faudrait-il que mon médecin trouve cela nécessaire...) entre 2 siestes, je pourrais toujours faire un petit brin de ménage à mon rythme ... Je suis sidérée !!! Partie comme c'est je pense que je vais laisser tomber. Alors comme je suis fatiguée autant vous dire que je suis à fleur de peau !! Sinon j'habite Lescar (64) à côté de Pau (maman est sur Lyon et part 15 jours en Afrique!!) beaux-parents sur Arcachon (partent en Espagne) ! Bref pas d'aide possible dans l'immédiat ! heureusement j'ai des amies mais je n'aime pas demander .... j'essaie toujours de me débrouiller toute seule ! Je ne voudrais pas déranger et puis chacun a sa vie ! On ne peut pas attendre après moi ! :oui: Merci pour vos messages chaleureux ! Promis je vous tiens au courant ! Bon WE Séverine
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 07:59
[quote:1963b7425a="faustiane"]Merci à toute pour vos réponses ! cela me fait chaud cœur ! Je savais que je trouverais du réconfort et des personnes compréhensives .... car pour les autres je suis super woman (à part que je ne rentre pas dans son short!!) Je suis en train de faire une demande pour qqs heures de ménage : mais c'est pire que le parcours du combattant ; cela fait 10 jours qu'on me balade, le pire c'est que pour bénéficier de qqchose il faudrait que j'arrête de travailler !! Quelle ironie !!! Si j'arrête de travailler (encore faudrait-il que mon médecin trouve cela nécessaire...) entre 2 siestes, je pourrais toujours faire un petit brin de ménage à mon rythme ... Je suis sidérée !!! Partie comme c'est je pense que je vais laisser tomber. Alors comme je suis fatiguée autant vous dire que je suis à fleur de peau !! Sinon j'habite Lescar (64) à côté de Pau (maman est sur Lyon et part 15 jours en Afrique!!) beaux-parents sur Arcachon (partent en Espagne) ! Bref pas d'aide possible dans l'immédiat ! heureusement j'ai des amies mais je n'aime pas demander .... j'essaie toujours de me débrouiller toute seule ! Je ne voudrais pas déranger et puis chacun a sa vie ! On ne peut pas attendre après moi ! :oui: Merci pour vos messages chaleureux ! Promis je vous tiens au courant ! Bon WE Séverine[/quote:1963b7425a] hello question indiscrete ton mari ne serai pas militaire , si c'est le cas bon courage car la j'attends bb3 mais pour bb2 mon époux était encore militaire lui a était absent pour la grossesse de bb1 mais présent a l'accouchement mais pour bb2 ok pour la grossesse mais a l'accouchement absent "sénégal " il et rentrée bb2 avait plus 3 mois génial aujourd'hui il a quitter l'armée sa a était très dur et oui les maman savent tout faire en meme temps il s'en rendre pas compte j'avais était mis en congé pathologique vue que ma grossesse ne se dérouler pas top et aprés garce a la "agpm" mutuelle militaire j'avais eu droit a quelques heures gratuites a une femme de ménage pour m'aider en tout cas garde le moral pour tes deux autres enfants mais je comprend que c'est pas simple pour avoir vécu cette situation courage
faustiane 27 messages
faustiane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 10:10
[quote:306fe1a371="gini84"][quote:306fe1a371="faustiane"]Merci à toute pour vos réponses ! cela me fait chaud cœur ! Je savais que je trouverais du réconfort et des personnes compréhensives .... car pour les autres je suis super woman (à part que je ne rentre pas dans son short!!) Je suis en train de faire une demande pour qqs heures de ménage : mais c'est pire que le parcours du combattant ; cela fait 10 jours qu'on me balade, le pire c'est que pour bénéficier de qqchose il faudrait que j'arrête de travailler !! Quelle ironie !!! Si j'arrête de travailler (encore faudrait-il que mon médecin trouve cela nécessaire...) entre 2 siestes, je pourrais toujours faire un petit brin de ménage à mon rythme ... Je suis sidérée !!! Partie comme c'est je pense que je vais laisser tomber. Alors comme je suis fatiguée autant vous dire que je suis à fleur de peau !! Sinon j'habite Lescar (64) à côté de Pau (maman est sur Lyon et part 15 jours en Afrique!!) beaux-parents sur Arcachon (partent en Espagne) ! Bref pas d'aide possible dans l'immédiat ! heureusement j'ai des amies mais je n'aime pas demander .... j'essaie toujours de me débrouiller toute seule ! Je ne voudrais pas déranger et puis chacun a sa vie ! On ne peut pas attendre après moi ! :oui: Merci pour vos messages chaleureux ! Promis je vous tiens au courant ! Bon WE Séverine[/quote:306fe1a371] hello question indiscrete ton mari ne serai pas militaire , si c'est le cas bon courage car la j'attends bb3 mais pour bb2 mon époux était encore militaire lui a était absent pour la grossesse de bb1 mais présent a l'accouchement mais pour bb2 ok pour la grossesse mais a l'accouchement absent "sénégal " il et rentrée bb2 avait plus 3 mois génial aujourd'hui il a quitter l'armée sa a était très dur et oui les maman savent tout faire en meme temps il s'en rendre pas compte j'avais était mis en congé pathologique vue que ma grossesse ne se dérouler pas top et aprés garce a la "agpm" mutuelle militaire j'avais eu droit a quelques heures gratuites a une femme de ménage pour m'aider en tout cas garde le moral pour tes deux autres enfants mais je comprend que c'est pas simple pour avoir vécu cette situation courage[/quote:306fe1a371] Coucou !! Merci pour ton petit message ! Effectivement mon mari est bien militaire et là il est en Nouvelle-Calédonie ! Autant dire qu'il vit ma grossesse par procuration ! Mais pour les 2 autres, j'ai toujours eu de la chance : il a toujours pu être là ... c'est la 1ère fois que cela arrive ! et la dernière puisqu'il n'y aura pas deBB4 ! On s'arrête là ! En tout cas merci du tuyau pour AGPM (nous on est au GMPA mais c'est pareil) je peux toujours essayer de voir avec eux mais je pense qu'il faudrait que je sois arrêtée certainement pour avoir droit à qq chose : sinon dernière option les chèques CESU ! Merci de ton soutien ! A bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.