Hello

Discussions

Auteur
Message
stephsi 56 messages
stephsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 22:46
après avoir lu quelques uns de vos posts, ça me rassure sur mon état!!!... j'ai beau avoir déjà 2 enfants, on a tendance à oublier ce que c'était... Je suis exténuée en permanence, j'ai des seins tout gonflés et douloureux, j'ai des nausées et pas que matinales, et le ventre qui tiraille de temps en temps aussi... ce qui n'est pas sans m'inquiéter puisque j'ai déjà fait un oeuf clair quand j'avais 19 ans... donc je reste un peu sur mes gardes... pas vraiment de ventre sinon... pour l'échographie, décidément ils ne semblent pas prêt à m'en faire une avant la date obligatoire, à savoir le 15/04...ça fait super loin!!! je vais encore tenter... je vous tiendrais au courant! j'espère que tout le monde va bien, peut-être tout le monde est-il déjà endormi ;-) il faut en profiter! nous sommes des créatrices d'art après tout!!! :D bises à toutes!!
ZAZA123456 30 messages
ZAZA123456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 08:33
slt stephsi ma foi j'ai bien dormi moi je fais une eco le 25 mars trop hate tu dis que tu as eu un oeuf clair a l'age de 19 ans est ce que ce sont les meme symptome qu'une grosse normal car je suis inquiete j'ai fais deja 2 FC une au moi de septembre 2009 et l'autre elle ete precoce le 31 decembre au debut de ma grossesse je m inquiete pour la FC mais je m'inquiete car plus approche l'eco j ai peur d avoir une mauvaise nouvelle comme un oeuf clair peux tu me dire si c les meme symptome qu'une grossesse merci bonne journee moi vivement ce soir car je suis au taf
stephsi 56 messages
stephsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 11:22
[quote:21e09a99fe="ZAZAG22"]slt stephsi ma foi j'ai bien dormi moi je fais une eco le 25 mars trop hate tu dis que tu as eu un oeuf clair a l'age de 19 ans est ce que ce sont les meme symptome qu'une grosse normal car je suis inquiete j'ai fais deja 2 FC une au moi de septembre 2009 et l'autre elle ete precoce le 31 decembre au debut de ma grossesse je m inquiete pour la FC mais je m'inquiete car plus approche l'eco j ai peur d avoir une mauvaise nouvelle comme un oeuf clair peux tu me dire si c les meme symptome qu'une grossesse merci bonne journee moi vivement ce soir car je suis au taf[/quote:21e09a99fe] Bonjour Zazag22, Les mêmes symptomes, je peux pas vraiment te dire, j'avais 19 ans et c'était ma 1ère grossesse. Ce que je sais, c'était que j'avais une pds positive avec les bons chiffres, à la première écho on a vu la poche, mais on n'entendait pas de coeur (me prétextant que c'était peut-être trop tôt et qu'il faudrait revenir), et des douleurs en bas du ventre, comme des règles continuelles, jusqu'à un soir où j'ai commencé à avoir des saignements... hôpital et tout ce qui s'en suit de super difficile... mais ne t'inquiète pas trop! On y pense beaucoup au début d'une grossesse, mais le stress n'aide pas pour les tiraillements par exemple... donc zen le plus possible... et puis, on ne peut pas y faire grand chose pour un oeuf clair... y a ou il n'y a pas... c'est pour ça que je trouve l'écho de datation extrêmement importante...ça évite de se faire tous les supers films du début de grossesse qui font encore plus mal quand on y repense après... à bientôt! et tiens nous au courant de ta 1ère écho!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 13:13
Salut! Moi aussi ça m'interesse car je suis dans le même cas que toi :wink: Alors j'attends une reponse avec toi. Pendant le congé mat,on touche notre salaire en entier tu crois??? A BIENTÖT BISOUS!!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 13:59
alors je prend le cas de ma soeur qui a accoucher alors qu'elle etait au chomage !! donc dans ce cas le chomage et suspendu pdt la periode du congé mat ou la vous toucherez votre salaire complet de votre dernier employeur puis a la fin du congé mat vous repartez sur les indemnité chomages voila ! par contre quand je dit salaire complet c moin les cotisation salarial normale!! j'espere avoir peu vous aidez en esperant que sa ai pas changé depuis!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 15:28
Salut En général, lorsque tu n'as pas de complément de salaire, les IJ maternité de la sécu c'est 80% nets de ton salaire et en arrêt maladie, les IJ sont de 50% bruts (moyenne des trois derniers mois travaillés) Au chômage, ça doit être pareil non??? La sécu prendra le relai de Pôle Emploi le temps de ton congé mater Pourquoi ne pas directement demander à la Sécu: tu y auras une réponse "fiable" :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.