Qui n'a pas fait sa d'echo de datation?

Discussions

Auteur
Message
Guest401510
23 messages
Guest401510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 10:04
j'ai eu mes dernières regles le 22 decembre 2009, mais voila j'ai une echo seulement le 19 mars! qui est dans mon cas, j'ai l'impression d'etre la seule a ne pas avoir fais d'echo de datation?! et si vous en avez fait une et que vos dernières tombent comme les miennes, la dpa et quand? merci a ttes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 10:39
si tes dernières règles datent du 22 dec, alors ta DPA est le [b:ec8a0dc45f]29 septembre[/b:ec8a0dc45f]. pas besoin d'echo de datation pour ca. suffit de calculer... l'echo de datation, ca sert à etre plus précis, mais les filles qui l'ont faite ne pourront pas etre etre plus précise que moi!!! Car leur echo n'est pas TON echo.
nanex91 48 messages
nanex91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 11:17
[quote:528d9f6b47="miliny"]j'ai eu mes dernières regles le 22 decembre 2009, mais voila j'ai une echo seulement le 19 mars! qui est dans mon cas, j'ai l'impression d'etre la seule a ne pas avoir fais d'echo de datation?! et si vous en avez fait une et que vos dernières tombent comme les miennes, la dpa et quand? merci a ttes[/quote:528d9f6b47] Salut miliny!! Ne tkt pas pour ton echo de datation car moi je suis dans le meme cas que toi! mes dernieres reglent remontent au 26 decembre et ma premiere echo se fait que le 18mars! Donc faut pas s'affoler! ;) Meme si me tarde de voir mon ptit "tetard" et savoir si tout vas bien! =) Courage pour la suite!
Guest401510
23 messages
Guest401510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 11:19
[quote:b4c64f6e4c="koyala"]si tes dernières règles datent du 22 dec, alors ta DPA est le [b:b4c64f6e4c]29 septembre[/b:b4c64f6e4c]. pas besoin d'echo de datation pour ca. suffit de calculer... l'echo de datation, ca sert à etre plus précis, mais les filles qui l'ont faite ne pourront pas etre etre plus précise que moi!!! Car leur echo n'est pas TON echo.[/quote:b4c64f6e4c] le probleme c' que tous les calculs sont differents aussi bien sur mes bouquins que sur internet, je n'est jamais les meme resultats!sur ce site ils me disent pour le 8 octobre et sur l'autre le 28 septembre! pour ma 1ere grossesse c'etait pareille! de plus l'echographe m'avait dis une date de conception qui ne correspondait pas du tout!7 jour de difference avec ce que je disais!
Guest401510
23 messages
Guest401510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 11:22
Salut miliny!! Ne tkt pas pour ton echo de datation car moi je suis dans le meme cas que toi! mes dernieres reglent remontent au 26 decembre et ma premiere echo se fait que le 18mars! Donc faut pas s'affoler! ;) Meme si me tarde de voir mon ptit "tetard" et savoir si tout vas bien! =) Courage pour la suite![/quote] c' penible de ne pas savoir comment ça se passe la dedans!lol vivement le 19 mars que je sois plus fixé! courage a toi aussi, bonne continuation à toi et ton p'tit têtard!
Guest402017
8 messages
Guest402017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 18:48
moi mes dernieres sont du 25 décembre et mon echo est le 8 mars!! c'est dur dur dattendre pour voir si tout va bien mais c'est surtout que je ne sais pas de combien je suis enceinte ni meme mon medecin car je nai eu que 2 cycle un de 32 jours et lautre de 64 jours et mes derniere regle pas de grosse regle comme dhabitude donc seul lecho me le dira.....bon courage a toi
shun 11 messages
shun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 18:58
bonjour moi la date de mes derniere regles est le 31 decembre mon echo est prevu le 24 MARS J TRO HATE SA SEMBLE LONG IL MON DIT QUE LA DAT D ACCOUCHEMENT ETE LE 14 OCTOBRE BONNE GROSSESSE A TOI
Guest401510
23 messages
Guest401510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 20:22
[quote:2b1dad630e="shun"]bonjour moi la date de mes derniere regles est le 31 decembre mon echo est prevu le 24 MARS J TRO HATE SA SEMBLE LONG IL MON DIT QUE LA DAT D ACCOUCHEMENT ETE LE 14 OCTOBRE BONNE GROSSESSE A TOI[/quote:2b1dad630e] bon bah il nous reste plus qu'a etre patientes!bonne grossesse!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 17:24
Salut, Si tu es inquiète, tu peux toujours demander à faire une écho de datation, pour te rassurer. Tu peux aller voir une sage femme libérale, elles comprennent mieux nos peurs. Pour compter ta DPA, la différence doit se jouer entre les semaines de grossesse et semaines d' aménorrhées. Pareil, vas voir une sage femme qui t'expliquera tout ça très bien, mieux qu'un médecin souvent. Pour la date de conception, je ne sais pas comment le médecin le dit sans avoir fait d'écho, l'ovulation ne parvient pas forcément au 14e jour. Donc, fais confiance à ce que tu penses toi. Et les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours dans le col donc faut aussi en tenir compte ;) Bonne grossesse !
Guest401510
23 messages
Guest401510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 09:46
je connais bien les semaines d'ameno et de grossesse, c' ma 2eme mais en parlant de la même chose, c' jamais pareil! je c' que les sper peuvent vivrent jusqu'à 4.5 jours ds notre corps mais bon 14 jours d'écart c' un peu etrange!a moins que ça soit des super spermatos!ce qui est des echos ici c' sur surchargées, deja que pour les 3 obligatoires c' mon doc qui doit prendre les rdv alors c' mm pas la peine pour en avoir une en cadeau!lol bon bah je vais m'armer de patience, je commence a etre mieux, moins de nausées et d'envie de rien faire, et puis je me dis que j'ai plus que 1 mois maintenant! merci pour ta reponse! à bientot
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 19:46
Bonjour C'est ma deuxième grossesse à moi aussi, dernières règles le 9 janvier. J'attends avec impatience mon rendez-vous aussi. J'ai une vieille ordonnance pour une écho de datation et j'ai envie de m'en servir sans attendre le rendez-vous. L'écho ça rassure vraiment pour tout :) Pour ta DPA, je pense que le médecin a fait une erreur dans le calcul. Sinon, dans quelle région vis tu ? car là où je suis c'est le même problème, des mois d'attente pour voir des médecins .... Je ne suis pas suivi par un gynéco mais ma généraliste, car pénurie de gynéco. 3 mois d'attente pour un rendez-vous .... Dur, dur défois pourquoi les médecins ne veulent pas venir dans notre région ??? Bon courage pour l'attente 8)
CecileGrude2 71 messages
CecileGrude2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 20:25
Je n'ai pas eu d'écho de datation non plus. Ma première écho sera le 23 mars, pour un bébé prévu pour le 7 octobre. J'ai vraiment hâte d'y être!!!
Guest421533
4 messages
Guest421533
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 11:26
Bonjour Je suis moi meme enceinte de deux mois (dernières règles le 19/12/2009). Mon écho est prévu le 9 mars prochain. Le plus important me parait de voir un gynécologue qui détermine si tout se déroule bien... Certes la première écho est importante pour savoir si le foetus est bien constitué, la date présumée (à deux ou trois jours près) de conception, le nombre de foetus... Certes attendre jusqu'au 19 mars est long, mais faire une écho trop tot ne sert à rien. Il faut la faire aux allentours de la 12° Semaine d'Aménorrhée. Si tu la fais trop tot, parfois on ne voit rien et la c'est une catastrophe car pas de foetus ? alors qu'il est trop petit pour être vu... L'attente est difficile à gérer car on se pose toutes des questions ... patience, encore quelques jours mais il ne faut pas stresser car cela n'est pas bon pour le bébé.... A bientot et bonne grossesse Mishaia
Guest401510
23 messages
Guest401510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 20:50
bon et bien je croise les doigts mais depuis maintenant 2semaines, je suis beaucoup mieux, moins fatiguée, plus de nausées... je suis ds les pays de loire et c' vrai que c' de plus en plus dur de se faire suivre par les professionnel de maternité des le debut de grossesse!mais bon pas le choix, on fait avec! et puis c' bientot l'echo!!! je suis tellement pressé de voir si tt va bien! courage a toi pour ta grossesse et surtout pour l'attente de l'echo!biz
FilleAvril 40 messages
FilleAvril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 10:30
[quote:4b6ea4724e="miliny"]j'ai eu mes dernières regles le 22 decembre 2009, mais voila j'ai une echo seulement le 19 mars! qui est dans mon cas, j'ai l'impression d'etre la seule a ne pas avoir fais d'echo de datation?! et si vous en avez fait une et que vos dernières tombent comme les miennes, la dpa et quand? merci a ttes[/quote:4b6ea4724e] Je suis à peu près dans le meme cas... avec 1 mois de décalage. Mes dernières règles étaient le 20 janvier, écho prévue pour le 14 avril. Et il n'y avait déjà presque plus de place pour un rendez-vous. J'ai mon écho pendant la garde du gynéco. Donc s'il y a un accouchement difficile en meme temps, j'attendrai :roll: C'est sur, tout se cale autour de la DPA, mais, d'un autre coté, ma fille avait 15 jours d'avance à la naissance, alors il faut relativiser :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.