Un deuxieme mois qui commencent pour les octobrettes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
auriade 3 messages
auriade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 13:55
Kikou les filles ! Je dois accoucher le 10 octobre d'après MES calculs.... et les calculateurs internent.... je suis une octobrette c'est bien ça? lol n'empèche que j'ai déjà un petit garçon de 3 ans mais j'avais eu une échographie dite de datation dès que j'ai su que j'étais enceinte, juste après le test de grossesse en fait et prise de sang avec recherche toxo etc.... Mais là j'ai appelé la maternité et précisé le test positif, dosage hormone réalisé (j'avais l'ordonnance)... mais l'échographie n'a lieu que le 22 mars (entre 11 et 12 semaines) et c'est qu'ils appellent l'échographie de datation... ça vous semble normal ça??? je croyais qu'il devait yb en avoir bien plus tôt en fait.... Sinon les symptômes? si moi mes seins ont déjà changé... d'abord ils sont douloureux et tirent beaucoup mais ils sont déjà plus gros. Quant au petit bidon... oui déjà bien visible (au stade où les gens ne doivent pas savoir s'ils doivent te demander si tu est enceinte de peur que ce soit faux, vous voyez?).... c'était venu plus tard au premier tout cela. Les nausées... oh que oui.. mais surtout des brûlures d'estomac incessantes et obsédantes.... envie de manger et à la première bouchées, plus du tout envie.... bref.... je vais voir avec le doc tout à l'heure si on peut faire quelque chose contre ces brûlures... et en plus léthargique... deux de tension avec des hauts et des bas.... mais je m'en fiche c'est que pour la bonne cause.... je sais que ça vaut le coup c'est juste que je n'ai pas connu ça au premier.... Quant à l'âge.. moi aussi j'ai 37 ans, 38 en mai... mais je suis au mieux de ma forme (sauf symptômes grossesse bien entendu)... j'ai moins peur pour cette grossesse que pour la première, je sais que mon corps est un corps à faire des bébés.... le votre aussi mesdames ! Vivement que moi aussi j'entende son petit coeur battre. Dites moi mesdames, qui est pour garder la surprise du sexe? d'un côté je me dis que je suis vraiment trop curieuse pour résister et aussi que j'ai peur de me faire à une idée et d'être déçue ensuite... d'un autre côté, ce doit etre fabuleux de découvrir à l'accouchement si c'est un garçon ou une fille.... qu'en pensez-vous? je vous embrasse Auriade
auriade 3 messages
auriade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 09:50
Tu sais pour les douleurs au niveau digestif... je viens de voir le doc hier et il m'a préscrit du motilium à prendre systèmatiquement avant les trois repas et aussi du gaviscon entre deux si vraiment mal.... je vais avoir tout cela ce soir seulement... voir demain matin mais je suis ravie de savoir qu'on est pas obligé de supporter en silence... Sinon je ne sais pas où tu habites mais saches qu'ici dans le nord de la France, il fait... 3 ou 4 degrès dehors et trés humide... et la neige devrait revenir pour la cinquième fois de l'hiver.... Ce n'est pas tip top..... mais bon c'est l'hiver..... et bientôt le printemps.... Moi pour m'occuper la tête quand je ne me sens pas au mieux de mon moral.... je m'occupe dans ce que j'aime.... cuisine (quand j'en ai la force), sinon, dessin, peinture à l'huile ou photographie rapprochée.... le temps passe très vite.... tu as des passions toi???? bises
babymalvern 47 messages
babymalvern
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 11:32
salut, Je suis aussi une octobrette. ma DPA est le 4/10!!! J'ai eu mon écho de datation le 17/02. On a entendu son petit coeur et on a été très très ému! Bon courage les filles!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 11:36
coucou les octobrettes ! ma DPA est environ le 15 octobre. c'est mon BB2. j'ai déjà fait l'analyse BHCG mais mon 1er RDV pour faire la déclaration de grossesse c'est lundi prochain, le 22. et je serai reçue par une SF, non pas par mon gygy. du coup je pense que j'aurai pas d'écho et donc elle fixera ma DPA en fonction de ce que je lui donnerai comme info. mes dernières rrr datent du 27 décembre mais comme j'ai un cycle long (34 jours) pour les calculs il faut que je fasse comme si mes rrr étaient du 1er janvier.... mes seins ont grossi +++ le ventre : j'ai du bide donc là y'en a un peu plus ! j'ai déjà commencé à mettre de l'huile anti-vergetures (j'en ai déjà de BB1). pas vraiment de symptômes désagréables sauf un très mauvais sommeil (pas aidé par BB1 qui fait pas vraiment ses nuits, il a 27 mois, je sais c'est pas l'âge où ils se réveillent la nuit normalement !) comme je bosse assez activement, je finis la journée totalement vidée. aujourd'hui je me sentais vraiment à fond mais en même temps complètement "à l'ouest" !! heureusement que le week-end est là ! pour le sommeil je vais demander à la pharmacie un truc, soit homéopathie soit à base de plantes. vous buvez encore du café ? j'en bois dans la matinée + après le repas de midi. j'ai vu que c'était pas nocif à faible dose mais ça doit jouer sur mon sommeil... vivement lundi que j'ai mon rdv ! même si je n'ai pas d'écho ça sera un pas important car pour le moment y'a pas de changement. je ne l'ai pas dit autour de moi mais ça me démange ! Bisous à toutes et bon repos !
auriade 3 messages
auriade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 11:42
ayé j'ai mis marèglette moi aussi.. c'est bio !!!! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:33be5ebc97]http://www.enceinte.com/reglette-13781.png[/img:33be5ebc97][/url]
dzyriri 5 messages
dzyriri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 13:54
Bonjour les filles!! moi aussi je suis une petite octobrette! bb1 je suis vraiment tres angoissee... J'ai fait une echo de datation le 11.02.10, il devrait montrer son nez le 8.10.10 ca m'a un peu rassuré de voir son petit coeur battre !! demain nouveau rdv avec gygy mais je trouve un peu tot pour une premiere echo ?? c normal a votre avis??
Guest421840
3 messages
Guest421840
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 14:26
bonjour à toutes Je viens discuter avec vous,mon accouchement est prévu pour le 3 octobre. Je suis très engoissée car j'ai fais une fausse couche tardive à 21 sa de mes triplés le 1 octobre 2009. C'était ma première grossesse et elle était spontannée. J'attends mon écho mi mars pour savoir si c'est à nouveau une grossesse multiple. J'ai déjà une écho de contrôle début février et mon gygy n'a vu qu'un coeur, donc il ne devrait y en avoir qu'un seul. Mais même avec un j'ai peur de vivre tout ça à nouveau qu'au bout de l'espoir il y est encore le désespoir et la détresse.
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 14:47
*toc toc toc* je viens me joindre à vous, j'attends mon 2e bébé, DPA 7/10 datation faite par la gynéco en début de semaine pour l'instant tout va bien...mais tant qu'on n'a pas passé les 3 mois je ne suis pas serreine! mon premier loulou à 17 mois...ils auront donc pile 2 ans d'écart! pour les symptomes : beaucoup plus de nausées que pour la première, très très grosse fatigue (je suis une loque!), de plus en plus mal aux seins (qui n'ont pourtant pas tellement grossi pour l'instant) et pas mal de douleurs dans le ventre, contractions utérines et intestinales :arrow: tout ce met en place ! Giaia76 s'il n'y a qu'un coeur, il n'y a pas de raison que ça se passe mal cette fois-ci..mais je comprends que tu sois angoissée..essaie de ne pas trop y penser dzirir: ça dépend si c'est juste une petit écho, non ce n'est pas trop tôt, si c'est la première écho officielle oui c'est carrément trop tôt normalement elle devrait avoir lieu en gros entre le 20 et le 30 mars...
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 15:40
Salut les filles, pour les questions de calendrier, voilà un bon site qui calcule tout bien comme il faut :D http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html Bizzzzz
choupinette05 43 messages
choupinette05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 22:21
[quote:1fa4486f9c="vivi_bzh"]Salut les filles, pour les questions de calendrier, voilà un bon site qui calcule tout bien comme il faut :D http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html Bizzzzz[/quote:1fa4486f9c] Merci beaucoup pour ton lien, il est vraiment top :P ! Bonne nuit à vous toute :wink:
vikanais 203 messages
vikanais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 02:46
coucou les filles, Je me foint a vous, j'ai eu mon ++++++++++++ (apres une FC a 8sa en octobre) jeudi apres une semaine de retard, on est super content et pour moi c bb2. J'ai un petit gars de 24 mois,ma DPA est normalement prevu pour la mi octobre a confirmer par le gygy.J'ai mon 1er rdv debut mars :wink: :wink: voila que je suis meme pas polie je me presente meme pas alors je m'appel Anais j'ai 24 ans (enfin 25 en juin) je suis fiancée et je suis Educatrice en congé parental j'ai un bo petit mec qui se prenomme William. J'espere qu'on pourra suivre notre grossesse et tout partager.... Pour l'instant j'ai été un peu malade pas mal de diahrée (desolé des details) mais moi quand je suis enceinte ben c pas les nausées lol..... Je file au lit car il se fait tard Je vous fait de gros bisous les octobrettes :wink:
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2010 à 08:51
Bonjour les octobrettes... Je viens me joindre à vous car moi aussi bébé 2 prévu pour le 8 octobre 2010... Ma première aura 3 ans le 30 juillet... Elle s'appelle Léanne et moi c'est Aurélie et j'ai 27 ans. Pour ce qui est de ma grossesse pour l'instant ça va... Je suis très fatiguée beaucoup plus que pour la première. Des nausées j'en ai mais je ne vomis pas contrairement à ma première grossesse où je ne faisais que vomir. J'ai super mal aux seins. Pour l'instant pas plus de ventre qu'avant faut dire que j'en ai naturellement donc ça ne devrai pas se voir tout de suite. J'ai trouvé un super gygy qui fait une écho à chaque visite... Donc j'en ai déjà eu 2. La première le 9 février l'embryon faisait 5mm et la deuxième le 18 février l'embryon faisait 15mm. Donc tout va bien, j'ai entendu son petit coeur battre!!! La prochaine c'est le 15 mars. J'ai déjà des rdv programmés jusqu'au 7 mai. Et comme pour la première j'ai eu de l'hypertension il va me suivre ++++ à la fin de la grossesse!!! Bon voilà pour moi!!! Je nous souhaite une bonne grossesse!!!
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 09:33
Salut les filles Pour ma part bébé 2 prévu autour du 10 cotobre aussi. Je me présente : Stéphanie, 31 ans, j'ai déjà une petite Léna qui est née en août 2007. J'ai fait une FC en juin 2009. Mais ce qui m'interroge quand je lis vos messages, c'est que vous avez toutes eu des échos déjà ! Moi je n'ai pas de rdv gynéco avant le 30 mars, date de ma 1ère écho !!! Donc ça fait long, j'aurai bien aimé entendre son petit coeur battre ! Chez nous ils doivent être débordés...... Enfin bon, j'espère que tout va bien. J'ai des nausées +++ du matin au soir, j'ai bcp de mal à manger. Je suis mal mais je tiens le coup, je me dis que tout cela passera bien !
zorane 7 messages
zorane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 12:36
merci aliette 80 pour la creme je me suis acheté mustela 9 dc jai commencé depuis deux semaines, on verra bien !!!! ma prochaine echo est mi mars, j'attend avec impatience car je vais peu etre partir en guadeloupe voir mes parents: et la chaleur me fait un peu peur car jai des problemes de circulation sanguine au jambe et ma gynécologue n'a pas voulu me mettre des massages drainage limphatique . j'ai oublié d'en parler a mon obstetritien dc la prochaine fois !!!je vais aussi prendre rendez vous chez un homéopathe car je suis stressé au boulot(ash maison de retraite) ainsi que m'aider a arreter de fumer (je suis passé d'un paquet a 3 par jour), c'est un grand pas pour moi mais j'aimerais arreter !! et la je suis arreter pour 4 jours un rume et beaucoup de fatigue !!! plus cure de magnesium !![quote:0d7d08de28="aliette 80"]coucou les filles Zorane: un gros ventre et des seins déjà allourdit je connais c normale d'autre nous envie tu sais garde le morale par contre moi je commence à mettre de la crème pour éviter que la peau se fissure car j'ai peur qu'avec le temps elle est du mal. j'ai un peu chaud la crème c pas agréable du coup tant pis c pour mon bien pas trop le moral des haut et des bas, du mal à me concentrer, envie de dormir tout le temps et des nausée et reflux assez important, j'espère que çq va passer vite j'en ai ras le bol. bon c pas un message très remontant mais juste pour te dire tu n'es pas toute seule dans cet état auriade: pour l'echo c'est normale à 12 semaines c'est la que la datation est la plus précise à 3 jours près si non c au moins à une semaine; pour le calcule des congé auprès de la caisse d'assurance c'est plus sur pour eux. De plus à 12 semaines tu peux mesurer la clarté nucale qui donne de grandr indication sur les risque de trisomie et autre anomalie. Désolé c pas très gaie mais beaucoup préfère le savoir au plus tôt. Pour ce qui est du sex et bien on fera pour notre part comme pour le premier on attendra la naissance. c'était génial à l'hôpital toute l'équipe a attendu la naissance pour connaître le sexe et le prénom du bb car on avait rien dit avant. bon j'y était rester un moment faut dire qu'il était pas pressé de sortir. bonne 1ère expérience donc si il n'y a pas de gaffe d'ici là ben on recommence. si non je troquerais bien un peu de fraicheur contre de la chaleur ici il fait 40° la journée et 28° la nuit. Je me demande comment je vais le supporter enceinte. allez bises à toutes en espérant que mon morale remonte car j'aime pas bien avoir le morale dans les chaussettes.[/quote:0d7d08de28]
Guest421840
3 messages
Guest421840
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 15:18
merci de vos réponse les filles. Oui 21 semaine c'est surper dur car se sont déjà des bébés qui bougent et réagissent, en plus ils étaient viables et en parfaite santé, mais j'ai contracté trop tôt et par le dos, donc je n'ai pas identifier ça comme des contractions, je croyais juste que j'avais très mal au dos. J'ai accouché et je leurs ai dit adieu, car à 3 semaines près ils ne pouvaient pas encore aller en couveuse. Désolé de vous racconter tout ça mais j'ai besoin de parler d'eux, car même si une nouvelle vie grandie en moi ils restent mes premiers enfants et je les aime de tout mon coeur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.