Premiere visite

Discussions

Auteur
Message
Guest402017
8 messages
Guest402017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 18:13
coucou les filles!! je suis nouvelle sur le forum :) jai appri vendredi ma grossesse jai été chez mon medecin traitan ce matin, elle ma osculté normal, et ma donner des medicaments pour la nausé et le mal de ventre, ainsi qu une ordonnance pr une prise de sang et ma dit de prendre rdv chez un gynécologue pour debut mars pour ma premiere echo. elle ma dit que je devait etre enceinte denviron 6 semaine mais pas sur vu que jai eu 2 cycles irréguliers avant. mais comment savoir si tout va bien a l intérieur? si le bb va bien? ou si c'est un oeuf clair? je ne suis pas rassurer et sur le coup jai pas réalisé chez le medecin??? pouvez vous me repondre?
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 08:44
salut déjà pour te rassurer et voir si ta grossesse est évolutive fait une prise de sang!! ton taux dois quasiment doublé en 48h mais après sa dépend des personnes!!! après je ne peux pas t'aider plus!!! en tout cas je te souhaite une bonne grossesse!! reste zen et positive c le premier remède pour passer une bonne grossesse :wink:
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 17:22
bonjour florence0901! Suis d'accord avec angie 38, et à la limite, je dirais que peut-être il ne vaut mieux pas trop chercher à savoir trop vite. Pour bébé1, j'ai su que j'étais enceinte, à environ 6SA, et aucun stress; La première visite avec gygy est arrivée, et j'ai su que tout allait bien. Là, pour bébé2, enceinte de 7sa, et c un stress permanent car la gygy a soupçonné une FC au départ. Etant donné un décalage dans mon cycle et une ovulation tardive, les chiffres étaient faibles au départ. Donc, là, je m'efforce de patienter tranquillement! Donc, tu vois.. je me dis qu'il vaut mieux ne pas chercher à trop savoir tout de suite. Prends le temps, prends soin de toi, et ne stresse pas, c'est la meilleure solution pour une bonne grossesse et quoiqu'il en soit, la nature est bien faite.. ! Belle grossesse à toi! vivi
Guest402017
8 messages
Guest402017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 17:29
merci les filles :lol:
lyndado 6 messages
lyndado
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 18:40
Mais je ne suis pas encore allée consulter mon médecin... Je commence tout juste à m'y faire mais il va vraiment falloir que je prenne rendez vous pour la semaine prochaine... C'est le début d'une nouvelle aventure...! J'avoue que j'appréhende tout de même !! A très vite je vous tiens au courant ! Bisous
matya37530 3 messages
matya37530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 12:04
[Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je suis enceinte de 7sa également. J'ai ma première visite lundi prochain chez la gygy... peux-tu m'expliquer pourquoi ta gygy a soupçonné une FC au départ? Mon médecin traitant m'a dit que mon cycle avait du être décalé car les chiffres étaient faibles lors de la prise de sang... mais à aucun moment il a soupçonné une FC! Merci de bien vouloir m'expliquer car c'est mon premier enfant et forcément mes premières craintes à ce sujet! :oops: En espèrant que tout ira pour le mieux pour toi! @+ Suis d'accord avec angie 38, et à la limite, je dirais que peut-être il ne vaut mieux pas trop chercher à savoir trop vite. Pour bébé1, j'ai su que j'étais enceinte, à environ 6SA, et aucun stress; La première visite avec gygy est arrivée, et j'ai su que tout allait bien. Là, pour bébé2, enceinte de 7sa, et c un stress permanent car la gygy a soupçonné une FC au départ. Etant donné un décalage dans mon cycle et une ovulation tardive, les chiffres étaient faibles au départ. Donc, là, je m'efforce de patienter tranquillement! Donc, tu vois.. je me dis qu'il vaut mieux ne pas chercher à trop savoir tout de suite. Prends le temps, prends soin de toi, et ne stresse pas, c'est la meilleure solution pour une bonne grossesse et quoiqu'il en soit, la nature est bien faite.. ! Belle grossesse à toi! vivi[/quote]
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 14:21
Bonjour matya37530, et bonjour aussi toutes les autres :-) Pour te répondre, et bien, au fait, j'avais des cycles réguliers depuis un an, en gros, depuis mon retour de couche suite à bb1. Et donc, mes dernières règles dataient du 16/12/09. j'aurais donc du ovuler entre le 30/12/2009 et le 2/01/2010 en gros. J'ai expliqué tout ça à gygy, puis que j'avais fait un test pipi négatif le 18, et positif le 22 indiquant "une à deux semaines" mais que le tx de la pds n'indiquait que 30 (au 22/01/2010). Donc, elle m'explique d'un petit taux est soit un tout début de grossesse, soit un signe de FC pcq ça n'aurait pas augmenté suffisamment si j'avais effectivement vers la date "prévue". Et comme j'avais des cycles plutôt très réguliers, du coup, elle pensait plutôt à une FC. Si mes cycles avaient été du n'importe quoi, elle n'aurait pas forcément dit ça, mais elle voulait je pense simplement m'avertir du risque. Et le jour même, j'ai refait une pds et on a bien vu que le tx avait bien augmenté. Ce qui a permis de déterminer la date de début de grossesse au 9 janvier, ce qui concorde bien avec les calins :lol: Donc voilà... une bonne frayeur! Franchement, j'aurais autant aimé éviter cette frayeur pcq depuis, je suis en stress, j'attends le rdv avec impatience, mais en même temps, ça m'a permis de me dire "voilà, rien n'est joué, rien n'est gagné!". Aujourd'hui, j'essaie de ne pas penser à tout ça pour vivre ma grossesse au mieux. la première s'est extra bien déroulée, j'espère que ca en sera autant pour la seconde!! Bon courage et surtout, pas de psychottage inutile les filles! Dame nature veille sur nous et nos petits! A nous de l'aider à mener à bien sa mission :-) A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.