Enceinte de mon troisieme !!

Discussions

Auteur
Message
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 13:35
Bonjour à toutes ! Je suis actuellement enceinte d'environ 6-7sa de mon troisième enfant. Après une fausse couche à ce terme en mars dernier, je ne voulais pas retomber enceinte tout de suite. J'ai repris la pilule mais subissant une forte baisse de libido, j'ai décidé de stopper ma pilule et de prendre mes précautions avec mon mari (préservatif, pas d'éjaculation interne, etc...). Mais on n'a pas dû bien s'y prendre parce que vers le 20 décembre, j'ai commencé à me poser des questions : tiraillements dans le bas-ventre, nausées, fatigue, seins extrêmement douloureux. J'ai décidé de faire un test et bingo : les deux barres se sont affichées ! J'en ai refait un quelques jours plus tard pour être sûre et il m'a affiché "enceinte 3+". Donc j'ai situé le début de ma grossesse vers le 3 décembre un peu au pif je l'admets. Je vais prendre rendez vous avec ma gynéco au plus vite pour dater plus précisément cette grossesse. Mais donc voilà, à priori, le bébé sera là vers août-septembre 2010 et j'avoue que je suis super heureuse ! J'aimerais discuter avec des mamans attendant leur troisième enfant, j'aimerais savoir comment elles le vivent. Et j'aimerais aussi rencontrer des mamans du 63 ! Biz à toutes !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 14:20
bonjour et félicitation :youpi: je suis maman de 4 enfants j'habite dans le 43 proche du 63 quel chance,une nouvelle aventure commence pour toi :wink:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 14:44
Merci Rityf pour ta réponse ! 4 loulous, ça doit être du boulot !! Moi déjà avec deux, j'ai parfois du mal alors c'est pour ça que je stresse un peu à l'idée de l'arrivée du troisième. En plus, j'ai très peur de faire une fausse couche en ce moment. Je ne cesse de me dire qu'il n'y a pas de raison, vu que ma dernière grossesse s'est soldée par une fausse couche, j'ai vraiment peur ! Le 43 c'est la haute-loire, non ? Tu habites vers où ?
sarayeva 27 messages
sarayeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 14:47
Bonjour, Je suis moi aussi enceinte de mon 3ieme, et je pense que la date de fécondation est aussi du 3 décembre ! J'ai une fille de 3 ans 1/2, Lucie et un fils de 2 ans, Julien. Je suis dans le 74. Mon premier rendez vous gyneco est prévu le 23/01, il n'avait pas de place avant le samedi et comme le papa veut assister à tous les rendez vous, on va devoir attendre jusque là !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 14:59
Sarayeva, merci pour ton message ! Moi j'ai deux gars de 5 et 3 ans qui sont de vrais zébulons et qui ont une fâcheuse tendance à désobéir et tout casser ! lol ! Je n'ai pas encore prit rendez-vous avec un gygy, va falloir que je me bouge d'ailleurs. Mais avec les fêtes, j'avoue que j'ai un peu zappé. Je l'ai su le 24/12, donc ça me laissait peu de marge de manoeuvre. Mais dès la rentrée, j'appelle un gygy ! Tu as quoi comme symptômes ? Moi c'est affreux ce que mes seins me font mal, je n'avais jamais eu autant mal pour mes précédentes grossesses ! Sans parler du transit qui marche complètement au ralenti !
sarayeva 27 messages
sarayeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 15:05
J'ai eu mal aux seins dès le début, mais c'est tout à fait supportable. Ils ont un peu grossi mais pas trop (j'ai juste rattrapé la taille que j'avais avant ma 2ième grossesse). Par contre j'ai pas mal de nausée, et surtout le 30 et le 31, c'était horrible ! Mais voyons le bon coté des choses, ça veut surement dire que le taux augmente bien :) et puis, je n'ai pas trop mangé pendant les fêtes :lol: !!!!! Autre symptôme que j'ai eu aussi pour les autres grossesses : je suis devenue hyper maladroite, je ne compte plus le nombre de verre cassé et de choses renversées :roll: Moi aussi parfois c'est dur avec les 2 premiers, mais je me dis que autant le passage de 1 à 2 ça change, autant 2 à 3 ça ne doit pas beaucoup changer.... En plus ma fille est très maternelle déjà avec son petit frère, je pense qu'elle le sera aussi avec le ou la 3ième.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 15:15
Oui moi aussi je suis maladroite, je fais tout tomber, une vraie catastrophe ! Et le plus rigolo : j'ai tout le temps envie de boire du lait !! Chaud, froid, avec du chocolat, peu m'importe, j'ai tout le temps envie de lait ! C'est très curieux ! lol ! Concernant mes douleurs aux seins, c'est super désagréable, surtout pour mon homme qui n'a plus le droit de les toucher !! lol ! Je pense aussi que passer de deux à trois ne fait pas une grande différence mais bon, on passe quand même dans la catégorie famille nombreuse ! ça fait bizarre ! Je pense que mon petit Léo va être jaloux du petit dernier ! On verra bien !
xorangina 8 messages
xorangina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 16:00
bonjour je suis enceinte de mon 3eme bébés. jai un fils née en février 2006 et une petite fille née en février 2009. on voulez un 3 eme enfants avec mon mari mes on pensé pas que sa arriverais aussi vite. jai fait un 1ere teste le 27 négatif puis 2 le 30 décembre pour etre sur car le 1ere des 2 été trés claire.puis un 3éme le 31 décembre et la 2 barres sont apparue de suite. je suis contente mes jai peur en meme temps car ses 2 grossesse rapproché. bébé sera la vers le 10 septembre 2010 .pas évident de calculé car jai pas des cycle régulier( 28 .30 .32 .voir meme 33.) je suis aussi tres mal a droite je casse tout en se moment ses pas super. et jai des tiraillement dans le bas du ventre depuis hier.mes par chance pas encore de naussé.pour vue que sa dure car pour ma fille jai été super malade.
sarayeva 27 messages
sarayeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 16:24
@ Elisa63 : moi aussi j'ai un peu peur que le dernier Julien soit jaloux.... C'est pour ça que je préfèrerais que ce soit une fille, car on m'a dit que la position la plus difficile était celle du milieu, alors si il n'y a qu'un garçon, il trouvera mieux sa place. Effectivement, c'est marrant pour le lait !! Moi j'ai surtout envie de salé en ce moment, donc je boude les chocolats et les desserts @ xorangina : félicitation pour ta grossesse ! Les grossesses rapprochées, c'est difficile au début je trouve, mais à 3 ans 1/2 et 2 ans, mes enfants jouent tout le temps ensemble maintenant, et c'est super, ça me dégage un peu de temps !!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 18:32
[b:fef59cff9c]Xorangina[/b:fef59cff9c], félicitations pour ta grossesse ! Dis donc, tu bas le record de tests effectués !! lol ! Moi qui pensais que trois c'était beaucoup ! mdr ! Je comprend que tu stresses, c'est vrai que les grossesses rapprochées sont parfois dur à gérer. Mais si tu te sens prête, tout ira bien. Et puis tu auras bien de l'aide si la grossesse est un peu difficile. [b:fef59cff9c]Sarayeva[/b:fef59cff9c], moi j'ai deux gars alors si je fais un troisième garçon, ça va être dur dur pour mon Léo ! Il sera au milieu d'une belle fratrie de garçons ! J'espère avoir une fille moi aussi ! Tu as de la chance de bouder les desserts, moi j'aime le sucré alors v'là les kilos ! [b:fef59cff9c]Sandie[/b:fef59cff9c], encore une maman de garçons ! lol ! Aller, on va se porter chance et nos bébés seront des filles !! hihi ! Sinon moi je stresse de faire une fausse couche en ce moment, je sais que ce n'est pas très rationnel mais je ne peux pas m'en empêcher ! Vivement la rentrée que je pense un peu à autre chose ! Biz
xorangina 8 messages
xorangina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 20:16
merci elise63.courage et pense positif meme si je sais qe ses pas toujours évidents. je suis tréssé mes sa va encore pour le moment car ses le début.pour de laide je peu compté sur mon homme mes aprés la famille pas vraiment.surtout quil mon dit plusieurs fois 2 ses bien tu a pas besoin dun 3eme.donc pour le moment seul mon mari et ma meilleur amie son au courent de bébé 3. jai eu 2 grossesse difficile.fort malade au début perdu 4 kilos au début pour mon fils et 3 pour ma fille jai été malade pour elle de 5 semaines a la fin du 4eme fois sa pas été de la tarte alors la je croise les doigts. pour mes 2 grossesses contraction précoce a 32 semaines donc hospitalisation pour la grossesse de mon fils. et il et née avec un peu plus de 3 semaines davance.jai eu des injection pour la maturation des poumons et suivi toute les semaine a domicil par une sage femme. pour ma fille contraction aussi avec ouverture du col environ a 32 semaine aussi.mes au debut jai eu de perte de sang au tout début de ma grossesse jété térifier .mes jai tenu bon et passé les reste de mes grossesse couché. pour celle ci on verra bien.mes jespere que sa se passera mieux jespere que vous allé avoir une petite fille ses super une fille ses un peu plus simple je trouve.surtout que jai un petit ga difficile et qui a fort caractère . après pour savoir regardé le calendier chinois pour moi sa a marché .
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 22:38
[b:d4d0ca1e2c]Xorangia[/b:d4d0ca1e2c], ben dis donc ma pauvre, tu n'as pas eu des grossesses faciles ! Moi je peux pas me plaindre car mis à part un petit retard de croissance pour mon fils aîné (il s'est rattrapé ensuite) et une fissure amniotique qui s'est finalement avérée sans gravité pour mon second, j'ai pas eu de souci. Une sciatique en fin de grossesse pour mon second mais sinon ça allait. J'espère que cette grossesse se passera aussi bien que les précédentes ! Si tu as besoin d'aide parce que tu dois être alitée par exemple, tu peux demander une aide à domicile. Renseigne toi à la CAF. C'est pas super cool que ta famille ne te soutienne pas ! Je connais le problème : moi mis à part sur les forums, je ne l'ai annoncé à personne (sauf à mon mari bien sûr !). Parce que je sais que ma grossesse ne va pas être accueillie par un cri de joie !! Pour le calendrier chinois, ça a marché pour mon fils cadet : conçu en février l'année de mes 18 ans : garçon. Là je viens de regarder : qu'il soit conçu en novembre ou décembre, ce sera une fille ! J'espère qu'il ne se trompe pas ce calendrier !! Biz
xorangina 8 messages
xorangina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 08:46
merci pour ma part toujours bon je calendrier chinois .aprés on verra au écho ce que sa donne.mes on aimerais bien une 2 eme petite crevette fifille. bonne journée a toutes
shaina86 11 messages
shaina86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 11:13
Bonjour a tous le monde, je viens de lire la discussion donc moi aussi bb3 est prévu pour debut aout j'ai deja 2 ptit garcon de 2 ans et demi et 1 an voila donc 3 grossesse rapprochée j'avoue que je suis quand meme crevée pour cette grossesse alors que pour les 2 premieres rien du tout est ce que vous aussi vous ressentez une immense fatigue pour cette grossesse car je commence ame ener si ca va passer!!! en tout cas felicitation a toutes les future mamans en esperant que tout ce passe bien!!!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 12:01
[b:d9826526b2]Xorangia[/b:d9826526b2], nous on saura le sexe qu'à la naissance je pense. C'est ce qu'on a fait pour notre cadet et on a trouvé ça génial donc je pense qu'on le refera. De toutes façons, je préfère savoir à la naissance parce qu'au moins là on est pas déçue : le bébé est là et on l'aime forcément (du moins ça a été mon cas). Alors qu'enceinte, j'ai peur d'être très déçue si c'est encore un garçon. [b:d9826526b2]Shaina[/b:d9826526b2], je suis très fatiguée en fin de journée moi, vers 17h. Je pense que c'est normal. Pour ma deuxième grossesse, j'étais facilement fatiguée aussi. Je pense que ça passera avec la baisse du taux de hcg au deuxième trimestre. Moi ce matin, je me suis réveillée avec des nausées infernales ! J'ai eu beaucoup de mal à manger ! Mais là ça va mieux, heureusement. Au fait, est-ce que ça vous arrive de ressentir des douleur sur le côté (moi c'est le droit) ou alors avoir l'impression que le ventre se durcisse sans aucune douleur ? Parce que moi ça m'arrive souvent et ça me stresse trop ! Cette nuit, j'ai pas arrêté de faire des cauchemars, je me voyais perdre le bébé, c'est affreux !! Vivement le deuxième trimestre !! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.