Peut on manger du fois gras quand on a pas eu la toxo !!!

Discussions

Auteur
Message
cyrarm 6 messages
cyrarm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 14:04
pour noel je me demnade ce que je vais manger !!! pas de saumon fumé, et on m a dit pas de fois gras !!!est ce vrai est ce risqué car c est mi cuit !!!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 15:13
bonjour alors ma gygy m'a dit pas de foie gras sauf si il est cuit au four (dans un roti exemple) ou a la poele pas celui sur les toast. bonne fêtes
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 15:46
Coucou, A l'époque (il y a plus de 18 mois maintenant), le foie gras était interdit... sauf s'il est passé au congélateur au préalable (le froid intense tue les bactéries et compagnie) ou sorti d'une boîte de conserve (moins bon je te l'accorde). Bon réveillon tout de même :wink:
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 16:07
ma gygy ne me l'as pas interdit a cause de la toxo car je suis immunisée mais a cause de la listériose A+
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 17:49
salut !!! oui en effet moi perso g trouvé du foie gras cuit Labeyrie, il etait super bon, et du coup g pas du m'en priver :) par contre les huitres ca sera pr l'année prochaine. pr le saumon perso je n'y vois pas d'inconvénient si c du saumon sous vide ke g acheté moi meme (je ne prendrai pas le risq de manger des toasts ke g pas fait), car c à ne plus rien y comprendre ds un livret de grossesse ils conseillaient le saumon fumé pr la femme enceinte car etait riche en omega 3 ... bon après chacune fait kom el le sent, moi j'essaye de faire attention sans trop "psychoter" :) biz à vs et bons repas de fin d'année :)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 18:23
Bonsoir, Mon gygy m'a déconseillé le saumon et les fruits de mer pas cuit. Idem pour le foie gras, si il est cuit poele, four.. etc ok sinon vaut mieux pas. En fait c'est pas un "non" catégorique, mais il m'a dit qu'il valait mieux pas prendre de risque. Surtout en début de grossesse.. donc je verrai bien :wink: vais-je resister aux crevettes??!! lol
cyrarm 6 messages
cyrarm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 19:25
merci beaucoup !!! En bref pour noel je ramene mon fois gras et mon saumon !!!! et je vais pas me privé!!! passez de bonnes fetes a tous !! :lol: :lol: :lol:
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 20:56
Coucou a toutes. Moi je suis enceinte de 10 sa.Il y a 2 ans j'etais enceinte de 11 sa a cette periode.Je ne suis pas immunisée contre la toxo et je peux vous dire que je ne m'etais pas praise la tete il y a 2 ans donc se n'est pas cette fois ci que ca va commencer. Je mangerai un petit bout de foie gras chez mes beaux parents le 24 et un bout chez mes parents le 25.Ils le font maison aussi donc pas de soucis.Ils sont cuits a l'eau bouillante pendant 5 min puis congelé.Donc ca le fait.En plus ils ne savent pas que je suis enceinte.On leur dis qu'au moment des cadeaux au dessert.Donc si je n'en mange pas ca sera bizarre.(Pas d'alcool, pas de tabac. alors si pas de foie gras je serai grillée) Bonne fêtes a toutes
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 13:55
[quote:330dfcbbf6="cyr&arm"]pour noel je me demnade ce que je vais manger !!! pas de saumon fumé, et on m a dit pas de fois gras !!!est ce vrai est ce risqué car c est mi cuit !!![/quote:330dfcbbf6] Bonjour Perso... j'éviterai sauf s'il a été cuit, est en conserve ou est pasteurisé> en bocal Ceci concerne les risque de toxo... certes mais aussi ceux de listériose... qu'on pourrait trouver dans du foie gras mi-cuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.